23 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Ligue Europa, Bordeaux se qualifie pour les 16èmes de finale

Au terme d’un match maîtrisé, les Girondins l’emportent 1-2 à Bruges, se qualifient pour les 16èmes de finale de l’Europa League et prennent la tête de leur groupe grâce au match nul de Maritimo à Newcastle (1-1). Lestienne a réduit le score en toute fin de match sur une bévue d’un Lamine Sané par ailleurs auteur d’un bon match.

Le match a basculé dès les 200 premières secondes sur une elle combinaison sur l’aile droite entre Sertic et Mariano dont le centre trouve Trémoulinas qui caffouille un peu mais Jussiê en embuscade peut frapper du gauche en pivot pour tromper Kujovic (0-1).

A peine 5 minutes plus tard, Mariano est encore à l’origine d’une occasion girondine mais la frappe de Mariano sur une remise de Jussiê est contrée (8’). Le match est agréable à vivre avec des équipes qui cherchent à aller de l’avant. Le ballon circule très bien dans les pieds bordelais qui construisent leurs attaques alors que les belges cherchent la profondeur très vite.

Trémoulinas et Mariano jouent très haut. L’organisation belge ne leur oppose pas de résistance pour monter donc ils en profitent. La défense girondine est pour le coup vraiment à 3 mais les approximations belges leur facilitent le travail d’interception.

Après une période plus calme entre la 15ème et la 30ème, Bordeaux accélère de nouveau. Plasil, parfaitement lancé par Nguemo, manque son lob sur Kujovic (30’), Maurice-Belay ne cadre pas sa tête sur un centre de Trémoulinas (31’). Dès que les Girondins pousse les Belges vont à la faute, au propre comme au figuré.

Les fautes n’y feront rien lorsque Jussiê subtilise le ballon dans les pieds d’Almebäck pour filer au but et tromper Kujovic (0-2 à la 39’). La messe est-elle dite ? Non ! Odjidja le rappelle d’une demi-volée du gauche magnifique que Carrasso semble déviée sur sa barre (40’) !

A la pause, le nouvel entraîneur de Bruges a fait deux changements. Refaelov et Almebäck ont été remplacés par Vleminckx et Blondel alors que Maurice-Belay a cédé sa place à Diabaté car Francis Gillot a souhaité lui éviter un éventuel carton rouge et le préserver pour le match de dimanche à Montpellier.

Le coaching de Garrido a tout de suite changé la physionomie du match. Les flamands se sont rués à l’attaque. Pendant les premières minutes, ils ont squatté les 30 mètres girondins. L’équilibre des forces se rétablit petit à petit toutefois les belges dominent légèrement mais échouent sur une charnière centrale solide.

Si la domination territoriale est belge, la maîtrise technique est bordelaise. Les Girondins écartent le jeu, font beaucoup tourner le cuir et obligent les flamands à faire faute régulièrement. M. Meyer siffle et aligne les cartons jaunes à destination des belges.

Bellion remplace Jussiê auteur d’un très bon match (73’) puis c’est Ben Khalfallah qui suppléé Plasil (79’) pour faire souffler l’un et donner du temps de jeu à l’autre. Un coaching qui a failli s’avérer payant lorsque le premier a servi le second à 6 mètres du but de Kujovic mais la frappe n’était pas cadrée.

Il y a le match de dimanche face à Montpellier dans les têtes. Bordeaux tente de gérer sa fin de match avec une grande maîtrise tactique mais il a fallu une erreur de Lamine Sané qui a relancé dans l’axe pour Lestienne seul face à Carrasso (1-2 à la 86’). Une réduction du score qui a redonné des ailes à Bruges auteur de quelques situations chaudes dans la surface bordelaise et des situations de contres pour les Girondins.

Malgré ces petites frayeurs de fin de match, les Girondins l’emportent et se qualifient pour les 16èmes de finale de l’Europa League au printemps.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi