22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Sochaux en direct live streaming

Bordeaux Sochaux en direct streaming – En marge du match face à Sochaux, Francis Gillot s’est présenté en conférence de presse. Il évoque cette semaine de coupure qu’il juge bénéfique pour ses joueurs. Avant d’aborder la prochaine rencontre face à son ancien club de Sochaux, l’entraîneur bordelais a clôt le chapitre montpelliérain. Coach Gillot fait également un point sur l’infirmerie bordelaise, confirmant l’absence d’un Ludovic Obraniak toujours convalescent.

girondins.com : Bonjour Francis, pour commencer pouvez-vous des nouvelles de vos blessés ?
Francis Gillot : Ludo (Obraniak) sera absent encore une semaine au moins. Marc (Planus) ne s’est pas entraîné normalement, il faudra voir demain. Landry (Nguemo) a arrêté l’entraînement, il a encore mal au genou. Enfin, Henri Saivet a un petit problème musculaire, il n’ pas pris part à la séance aujourd’hui.

girondins.com: Les pépins s’accumulent-ils à cause de l’enchaînement des matches ?
Francis Gillot : Oui, mais nous avons eu une semaine pour nous régénérer. Nous voyons que l’hiver arrive, il y a plus de pépins que d’habitude. Mais ce n’est pas méchant, hormis Ludo qui sera absent trois semaines en tout. Après, lorsque nous avons des matches tous les trois jours, il est vrai qu’un joueur blessé est vite susceptible d’en manquer trois ou quatre.

girondins.com : Malgré tout, cette semaine arrive-t-elle à point nommé ?
Francis Gillot : Oui, bien sûr. Il nous fallait cette coupure. Je pense qu’elle nous fait du bien. Certains se sont régénérés. Mercredi, nous avons vu un entraînement avec beaucoup d’intensité. J’ai vu des joueurs avec de la fraîcheur. Cela fait du bien d’avoir une semaine complète sans match.

girondins.com : Vous avez eu le temps de revoir le match face à Montpellier. Avec le recul, quel est votre sentiment?
Francis Gillot : Toujours le même. Nous devons gagner 2-0 à la mi-temps et le match aurait été plié. Nous n’avons pas eu la même réussite que face Lorient où nous avions marqué sur nos premières occasions, cela change tout. Au lieu de mener 2-0, nous sommes à 0-0 et pas à l’abri d’un but. Nous perdons, pratiquement, sur la seule occasion montpelliéraine.

girondins.com : Justement, Nicolas Maurice-Belay a pris un peu la défaite pour lui. Il a exprimé un manque de confiance. Avez-vous discuté avec lui ?
Francis Gillot : Ibrahimovic rate la même occasion face à Saint-Etienne et Paris s’est fait éliminer. Je lui ai expliqué que ce n’était pas la faute de Nicolas Maurice-Belay si nous avions perdu à Montpellier. Parfois il marque, parfois il ne marque pas. Nous ne pouvons pas mettre une défaite sur un raté d’un joueur devant le but.

girondins.com : Pensez-vous qu’il prend trop sur lui cette défaite ?
Francis Gillot : Oui, bien sûr. Il est affecté mais cela va passer. Même les grands joueurs ratent ces occasions-là. De plus, il fait le bon geste en dribblant le gardien. De situations comme celle-là, j’en ai vu des centaines durant mes 15 années d’entraîneur. A mon sens, nous ne pouvons pas dire qu’il est raté cette occasion.

Un match Bordeaux Sochaux en direct streaming à suivre à partir de 20h00 et en live sur Internet et sur la chaine beIN 1.

Source: Girondins.com

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi