22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux, un match nul frustrant face à Sochaux

Opposés aux Lionceaux sochaliens, les Girondins ont concédé le match nul à domicile. Après s’être fait surprendre par Poujol (33e), les Marine et Blanc sont revenus grâce à un but contre son camp de Roussillon (39e) et un autre de Gouffran (48e). Sochaux a égalisé grâce à un coup franc de Dias (87e). Un partage des points décevant pour Bordeaux qui semblait supérieur à ses adversaires.

C’est sous un froid hivernal que se dispute ce Bordeaux/Sochaux. Les Lionceaux, en blanc, se chargent du coup d’envoi. Les supporters attendent une belle performance de nos joueurs évoluant en Marine et Blanc.

Un Bordeaux supérieur
L’entame de match est délicate pour les deux équipes. Le froid fait partie intégrante de la rencontre et les organismes ont besoin d’un temps d’adaptation à cette température. Bordeaux apparaît bien organisé et trouve des espaces sur les côtés. Les Sochaliens se contentent de défendre mais se révèlent très joueurs sur leurs ballons de contre. Après une période dominatrice, nos Girondins se créent la première occasion du match. Nicolas Maurice-Belay réalise un excellent travail de conservation côté gauche et sert FBK qui est gêné par l’intervention d’un défenseur (14e).

Bordeaux semble prendre la mesure de son adversaire. La possession est bordelaise et Sochaux touche très peu de ballons. Nicolas Maurice-Belay se montre très puissant et pose des problèmes à son ancien club. Les enchaînements girondins gagnent en efficacité et à la 24e minute de jeu, Jaroslav Plasil envoi un deuxième avertissement à ses adversaires, d’une frappe qui passe à côté des buts de Pouplin. Les Marine et Blanc dominent mais doivent gagner en précision dans la finition pour ouvrir le score.

Sochaux opportuniste, Bordeaux revient
Cette deuxième moitié de période voit notre équipe monter en puissance. Le jeu qu’elle produit est plaisant et les occasions sont de plus en plus franches. En atteste celle de Jussiê qui frôle le cadre sur un service impeccable de Gouffran (30e). Contre toute attente, les visiteurs ouvrent le score sur l’une de leurs rares occasions. Cédric Carrasso sort de façon hasardeuse et se fait surprendre par une tête de Poujol qui finit sa course au fond des filets (33e). Bordeaux doit absolument repartir de l’avant en convertissant ses occasions.

Ce souhait va être exaucé quelques minutes plus tard. Sereine, notre équipe reprend le travail de sape qu’elle avait entreprit. Après quelques mouvements intéressants, Benoît Trémoulinas réussit un bon centre qui trouve Jussiê. La tête de ce-dernier est touchée par Roussillon qui l’envoit dans ses propres filets (39e). Ce but permet à Bordeaux de revenir très vite dans la rencontre afin de se rassurer. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité. Si nos joueurs ont été dominateurs, ils peuvent se satisfaire d’être très vite revenu dans une rencontre où ils étaient menés au score.

La solution Gouffran
Nos joueurs ne semblent pas avoir apprécié l’ouverture du score des visiteurs. C’est ce qu’ils montrent dès l’entame de ce second acte en portant le jeu vers l’avant. Cette attitude se révèle très vite payante et Yoan Gouffran trouve la faille dès la 47e minute de jeu. Après un centre de Trémoulinas, Jussiê remet en retrait à son partenaire d’attaque qui crucifie le gardien d’une frappe croisée. Bordeaux mène désormais 2-1 et rassure par sa capacité de réaction. Sochaux va désormais devoir se livrer pour tenter de ramener des points de Chaban-Delmas.

Nos joueurs continuent de construire le jeu avec beaucoup de sérieux, malgré ce deuxième but. Jaroslav Plasil réalise un très bon travail de récupération et distille d’excellents ballons à ses partenaires. Les Sochaliens ne semblent pas en mesure de réagir mais se créent des situations intéressantes lors de leurs rares excursions dans le camp girondin. Un troisième but bordelais permettrait de se mettre à l’abri et d’éviter toute mésaventure.

Un coup franc fatal
Le chronomètre tourne en faveur des Girondins et Sochaux jette ses derniers atouts dans la partie. Le bloc défensif bordelais commet peu d’erreurs ce soir. Carlos Henrique et Marc Planus agissent comme garants de cette sérénité défensive grâce à des interventions très efficaces. Le rythme de la rencontre baisse un peu en cette fin de match et Bordeaux recule dangereusement. Seule une frappe non cadrée de Benoît Trémoulinas est à recenser côté locaux à la 78e.

Les dix dernières minutes de la rencontre sont l’occasion pour Sochaux de se créer leurs dernières occasions. Jetant leurs dernières forces dans la bataille les actions sochaliennes inquiètent de plus en plus le public bordelais. A la 86e, Marc Planus interrompt une action adverse de la main. Dias se charge de tirer le coup franc, aux abords de la surface. D’une superbe frappe, il trompe Cédric Carrasso et égalise (87e). Notre équipe se fait rejoindre au pire moment d’une rencontre où elle n’apparaissait pas en danger. Les dernières offensives locales n’y changeront rien, Sochaux ramène un point de son déplacement. Malgré un retour au score après avoir été menée, notre équipe n’a pas su tuer le match quand il le fallait. Ce match nul possède un goût amer…

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi