21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Reims Bordeaux en direct live streaming

Reims Bordeaux en direct streaming – Marc Planus revient pour girondins.com sur la victoire face à Newcastle. Il aborde aussi les enjeux du championnat de Ligue 1 avec le déplacement à Reims et ses objectifs personnels.

girondins.com : Bonjour Marc. Peux-tu revenir sur le match face à Newcastle ?

Marc Planus : Nous avons fait un bon match. Je pense que le public a apprécié. Nous gagnons 2-0 contre une équipe de Newcastle remaniée. Nous avons aussi fait quelques changements et cela s’est bien passé. Le public a pris du plaisir. Nous finissons en tête du groupe. Tous les voyants étaient au vert.

girondins.com : Francis Gillot a construit une équipe totalement inédite. Que penses-tu de la prestation que vous avez produite et notamment de la solidité de la défense bordelaise ?
Marc Planus : Nous avons fait un très bon match. Tout le monde a été bon. Même devant, nous avons été très performants. C’est intéressant car nous avons toujours essayé de construire du jeu. Nous nous sommes créés de belles occasions en produisant du beau jeu. C’était bien. Tout le monde était heureux. C’est une bonne chose pour la suite.

girondins.com : De nombreux joueurs qui ont peu de temps de jeu d’habitude ont été titulaires face à Newcastle. Penses-tu que c’est avant tout la motivation de l’équipe qui a fait la différence ?
Marc Planus : Il y a des joueurs qui ont eu leur chance et ils ont su la saisir. Poko a fait un super match. C’est bien pour lui. C’est son premier match. Cela permet aussi au coach de voir, en conditions de match, certains joueurs. C’est bien. Cela prouve que tout le monde est concerné.

girondins.com : Vous terminez premiers du groupe D en Europe League. Dans l’histoire des Girondins, c’est également la première fois que Bordeaux gagne face à une équipe anglaise…
Marc Planus : C’est bien (rires). J’ai souvent pris des fessées contre les Anglais. C’est bien, c’est une bonne chose. Nous avons rompu la « malédiction » face à ces clubs anglais.

girondins.com : Vous jouez ce soir face à Reims. Quelle vision as-tu de votre situation actuelle en championnat ?
Marc Planus : Nous avons toujours des regrets d’avoir perdu des points à domicile. Le match à Reims sera compliqué. Si nous pouvions ramener les 3 points, ce serait une bonne opération. Ils ne sont pas faciles à manier, surtout chez eux. Nous nous attendons à vivre un match difficile mais tous les matches en Ligue 1 sont compliqués. J’espère que nous ferons quelque chose de bien là-bas.

girondins.com : Que penses-tu du jeu de cette équipe rémoise ?
Marc Planus : Grzegorz Krychowiak a joué à Bordeaux. Christopher Glombard aussi. Quelques joueurs ont aussi fait des passages en Ligue 1. C’est une équipe avec beaucoup d’enthousiasme. Il va falloir contrôler cela. Cela ne sera pas facile.

girondins.com : Le point faible de Bordeaux est de prendre des buts en fin de match. Pour toi, est-ce lié au manque de concentration ou plutôt une question de fatigue ?
Marc Planus : Je pense que c’est un manque de concentration. Contre Sochaux, le match était bon. Nous nous compliquons la tâche en prenant des buts évitables. Cependant, je suis convaincu que le contenu était intéressant.

girondins.com : Quelles seront les clés de la rencontre face à Reims ?
Marc Planus : Bien défendre et supporter la pression parce qu’ils vont vouloir emballer le match avec leur public. Nous devrons être costauds dans le premier quart d’heure et peut-être, après, placer quelques contres.

girondins.com : Cette saison, on voit que Bordeaux a davantage de difficultés avec les équipes de bas de tableau, considérées comme des « petites équipes »…

Marc Planus : Je ne sais pas si ce sont des petites équipes. Contre Lille, nous avions aussi pris un but dans les arrêts de jeu alors que nous avions fait un bon match. A mon avis, nous avons progressé. Nous faisons moins de matches vides, moins de prestations ternes. Des fois, nous prenons des buts sur des erreurs individuelles mais le contenu est bon. Nous progressons, même contre des équipes qui jouent le maintien. Certes, cela sera compliqué mais je suis convaincu que nous sommes capables de mieux faire.

girondins.com : Bordeaux a-t-il les moyens de rivaliser sur le haut du tableau ?
Marc Planus : Avec Paris, je ne sais pas. Nous sommes trois ou quatre équipes à nous disputer les places de 2ème à 5ème. J’espère que nous serons à la hauteur pour chiper une des places qualificatives pour l’Europe. C’est le plus important pour nous.

girondins.com : Actuellement, quels sont tes objectifs à titre personnel ?
Marc Planus : Jouer le plus de matches possibles. Ce que nous faisons avec Bordeaux est intéressant. J’ai la chance d’être aligné 90 % du temps. Je prends du plaisir. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matches. Actuellement, cela tourne. Nous sommes à 3 ou 4 derrière. Je m’entends bien avec tous mes partenaires. C’est toujours un plaisir d’évoluer derrière.

girondins.com : Il reste 4 matches avant la trêve hivernale. Quels sont les objectifs du groupe ?
Marc Planus : Prendre un maximum de points. Toutes les équipes voudront un maximum de points mais en prendre 7 serait bien.

Un match Reims Bordeaux en direct streaming à suivre à partir de 14h00 et en live sur Internet et sur la chaine beIN 1.

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de