13 December 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement Ligue 1, le point après la 16ème journée

La 16ème journée s’est soldée par la victoire du leader lyonnais face à Saint-Etienne dans un derby toujours aussi chaud. Les Girondins ont décroché un match nul sur la pelouse de Reims. Au classement c’est quasiment statu quo, seul Lyon se décroche en tête avec 34 points. Les Girondins en comptent 26.

Bordeaux n’est pas distancé

Encore un match nul ce week-end les Bordelais. En déplacement à Reims, les hommes de Francis Gillot n’ont pas trouvé le chemin des filets. Malgré un effectif frais (9 joueurs au repos face à Newcastle), la bande à Plasil n’a pas réussi à contourner le bloc rémois. Les Girondins auraient même pu perdre dans la deuxième partie de la rencontre. Bordeaux concède donc deux nouveaux points mais reste dans la course dans le championnat.

Cette journée n’a pas créé de véritable bouleversements, hormis pour Lyon et Paris qui prennent le large. Les Girondins ne sont pas distancés dans cette Ligue 1 mais le choc à venir face à Saint-Etienne sera capital. L’amitié entre les deux clubs sera à l’honneur mais sur le terrain, ce sont deux équipes luttant pour l’Europe qui se donnent rendez-vous !

Les Girondins sont 6ème au lendemain de cette 16ème journée.

Lyon gagne le derby et prend le large

Lyon a fait mieux que conserver sa place de leader ce week-end. D’une pierre de coup, les hommes de Rémy Garde ont atteint deux objectifs. Le premier, c’est évidemment une victoire dans le derby de Rhône-Alpes, qui plus est sur la pelouse des verts de Saint-Etienne. Face à un concurrent direct, Lyon a prouvé sa suprématie régionale. Le club du président Aulas s’assoit aussi confortablement dans son fauteuil de leader après cette 16ème journée. Avec 34 points, Lyon compte 5 longueurs d’avance sur ses dauphins le PSG et Marseille. Le bras de fer est lancé !

Marseille et Paris au coude à coude

Tout juste remis de la claque enregistrée face aux Lyonnais (1-4) au Vélodrome, les Marseillais ont rechuté dans leur antre. Battu par Lorient (0-3), les phocéens n’ont rien pu faire, jouant à 10 contre 11 une majeure partie de la rencontre. Au classement, l’OM est 3ème avec 29 points et reste au coude à coude avec le PSG.

Le club de la capitale s’est imposé de son côté face à Evian (4-0). Une large victoire qui ramène la bande à Zlatan à hauteur des phocéens. Le PSG reste en haut de l’affiche avant l’arrivée de sa nouvelle recrue Lucas Moura.

Montpellier le comeback

Après un début de saison très compliqué, le champion de France est à la relance. Avec cette nouvelle victoire, les hommes de René Girard refont surface et reviennent à 3 longueurs de la première partie de tableau, à 6 des Girondins (6ème).

En bas, les débats restent ouverts

Nancy et Troyes conservent les deux dernières places. Défait 4-0 face au PSG, Evian plonge dans la zone de relégation (18ème). Les Haut-Savoyards, Sochaux, Ajaccio, Reims, Brest, Batsia se tiennent donc en 3 points. La lutte ne fait que commencer.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Clermont Leinster en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont Leinster en direct live streaming

Clermont Leinster en direct streaming –
F1 – La Formule 1 bientôt de retour en Autriche ?

F1 – La Formule 1 bientôt de retour en Autriche ?

Red Bull s’est montré favorable à