22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Maxime Poundjé veut progresser

Le jeune latéral bordelais, Maxime Poundjé,  a connu ses deux premières titularisations avec l’équipe première cette saison. Il veut continuer à travailler pour progresser au maximum avec le club.

girondins.com : Bonjour Maxime. Victoire importante dimanche face à Saumur (2-0), quel est ton regard sur la rencontre ?

Maxime Poundjé : Après les fêtes de fin d’année, reprendre avec une victoire, c’est toujours positif. C’est aussi bon pour le moral. Le groupe est de qualité, il lui faut de la confiance.

girondins.com : Ton opinion sur ton match ?

Maxime Poundjé : Je pense m’en être bien sorti. J’essaie d’épauler les jeunes joueurs de CFA du mieux que je peux. Dans l’ensemble, cela a été un bon match pour moi.

girondins.com : Après une première partie de championnat compliquée, quels sont les objectifs de l’équipe pour la fin de saison ?

Maxime Poundjé : Notre objectif va être de prendre le maximum de points possibles. Il faut sortir de cette zone rouge. Comme je l’ai dit, nous avons un groupe de qualité, il faut continuer à y croire.

girondins.com : A titre personnel, quels sont tes objectifs ?

Maxime Poundjé : Je veux continuer de bosser aux entrainements, avec le groupe professionnel. Je vais donner le maximum quelle que soit l’équipe dans laquelle je joue.

girondins.com : Trois apparitions en équipe première cette saison, dont deux titularisations (Montpellier et Newcastle), c’est plutôt prometteur ?

Maxime Poundjé : Le coach a effectué un turnover. Il a décidé de me faire confiance, cela m’a fait plaisir. C’est surtout très encourageant pour la suite.

girondins.com : Comment as-tu vécu ces matches, notamment la victoire face à Newcastle, un grand club européen ?

Maxime Poundjé : Evidemment, j’ai ressenti beaucoup de fierté. Jouer contre Newcastle, en plus chez moi à Bordeaux, devant nos supporters, cela a été une grande joie. En plus le match c’est bien passé, l’équipe a gagné. Je suis satisfait de ma prestation sur ce match, je me suis senti à l’aise dans l’équipe.

girondins.com : Déplacement à Rennes ce week-end, un concurrent direct, comment vois-tu ce match ?

Maxime Poundjé : Rennes est toujours une équipe difficile à manœuvrer, une équipe solide saison après saison. Il va falloir être sérieux. Nous allons déjà bien nous préparer cette semaine, mettre des choses en place. On ira là-bas pour faire un résultat.

girondins.com : Et dans deux semaines le PSG, une affiche attendue…

Maxime Poundjé : Bien sûr, on parle du favori du championnat. Evidemment cela donne envie d’être au match. Avec la nouvelle politique du PSG, on a envie de faire partie de cette affiche. Ce sera intéressant de se frotter à cette équipe.

girondins.com : Est-ce que jouer contre des grands noms, cela peut motiver davantage ?

Maxime Poundjé : Oui c’est certain, cela peut etre motivant. Mais à titre personnel, le joueur que j’aurai aimé affronter, ça aurait été Ronaldo, le Brésilien. Lui, il m’a toujours beaucoup impressionné. Mais bien sûr, avec Paris, on va aussi affronter de grands joueurs.

girondins.com : Est-ce que se mesurer à des joueurs de grande renommée peut être formateur pour un jeune joueur comme toi ?

Maxime Poundjé : Si j’ai la chance d’y être, que ce soit sur le banc ou sur le terrain, ce sera une expérience très interessante. Mais même si je suis dans les tribunes, observer un match me permet d’analyser le jeu des meilleurs joueurs.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi