24 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent face au PSG

Les Bordelais ont donc perdu, dimanche, face à Paris (0-1). Malgré une bonne première mi-temps, les Girondins sont tombés sur des Parisiens réalistes. Ibrahimovic, en fin de première période, ouvre le score. Ils ne seront plus rattrapés. Les Marine et Blanc ont pourtant tenté de belles choses.

Ce soir, les Girondins accueillent le Paris Saint-Germain pour ce choc de la 21ème journée de L1. Francis Gillot compte alors le retour d’Obraniak dans son onze de départ. Le technicien bordelais prévoit le 4-4-2suivant : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Plasil, Sertic, Obraniak – Saivet, Gouffran. De son côté, Ancelotti prépare un 4-4-3 : Sirigu – Jallet, Camara, Sakho, Maxwell – Verratti, Lucas, Matuidi – Ménez, Ibrahimovic, Lavezzi. Le groupe parisien est privé de Thiago Silva, Alex et Thiago Motta.

Les Bordelais donnent le ton
Après une minute de silence dédiée à la mémoire de Nick Broad et le coup d’envoi donné par Franck Cammas, le dernier match de cette 21ème journée peut débuter. Les Girondins engagent. Dès la 5ème minute de jeu, Sirigu réalise sa première sortie aérienne sur un long centre de ben Khalfallah. Bordeaux presse les Parisiens. Saivet frappe en pivot. Sans danger pour le portier de la capitale (7’). Les Marine et Blanc entrent bien dans la partie. Ils pressent le PSG très haut. Mais attention, le PSG a de la ressource. Coup-franc parisien, tel un corner. De la gauche vers la droite. Ibrahimovic ne peut ajuster sa tête et la frappe de Matuidi passe au-dessus (9’). Après une phase de jeu parisienne, les Bordelais portent le ballon devant la défense adverse. La frappe de Sertic n’est pas cadrée (11’). Les Aquitains réalisent de bons mouvements. Plasil, bien servi par Obraniak, dans l’axe des buts parisiens, tente une belle frappe stoppée par Sirigu (15’).

Des Girondins entreprenants
La fin du premier quart débute avec un superbe décallage, côté gauche, entre Trémoulinas et Saivet. Le centre du premier trouve les gants de Sirigu mais l’action est belle. Les Parisiens ne sont pas sereins. La détermination affichée par les Girondins leur pose problème. Coup de théâtre. A la 20ème minute, Stéphane Lannoy, l’arbitre de la rencontre, cède sa place… à Benoît Bastien, le quatrième arbitre. Le jeu reprend sur un faux rythme. Le ballon est plutôt parisien. Carrasso s’interpose sans sourciller sur un centre de Ibrahimovic (29’). Les Girondins retrouvent alors leur vivacité du début de match. Le duo Saivet-Trémoulinas est un véritable poison pour la défense parisienne.

Paris ouvre le score
A la demi-heure de jeu, Sané est averti pour une faute sur Ménez. Le Parisiens obtiennent un coup-franc dangereux. 25m quasi dans l’axe des buts de Carrasso. Ibrahimovic cadre et Carrasso se couche (33’). Dans la foulée, Bordeaux repart de plus belle avec un corner. Obraniak le tire. Sirigu claque et Bordeaux récupère la balle (35’). Les Girondins maintiennent une réelle pression sur les Parisiens. Jaroslav Plasil tente alors une belle frappe de loin mais non cadrée (36’). Sur son côté droit, Mariano, auteur d’une belle prestation, repique au centre avant de frapper. Son tir est contré (40’). Le centre de Trémoulinas trouve alors les gants de Sirigu qui a aussi fort à faire sur la frappe d’Obraniak, cadrée. La continuité, Saivet voit sa tête passer de peu à côté des buts parisiens. Paris a chaud malgré la température hivernale. Deux minutes plus tard, Obraniak tire encore un but. Sirigu intercepte (43’). Contre le cours du jeu, le PSG ouvre le score. Lucas sert Ibrahimovic qui, d’un tir croisé, marque entre les jambes de Carrasso (44’). Ce but est un coup de massue. Trémoulinas est averti sur l’action suivante (45’). Bordeaux va devoir digérer ce retard au tableau d’affichage.

Une reprise serrée
La seconde période reprend sans changement mais avec le premier avertissement parisien pour Verratti (49’). Il stoppe Plasil qui lançait une belle accélération. Ce début de seconde période est plus équilibré. Les Girondins ont du mal à sortir le ballon. Les Parisiens se font plus pressants. Les Marine et Blanc tentent alors une frappe par Sertic mais ce n’est pas cadré (55’). Les Aquitains ont alors du mal à se défaire de l’organisation parisienne. Les Bordelais enchaînent une bonne séquence. Mariano puis Saivet, côté droit, centrent. Camara dégage son camp (59’). Les Girondins maintiennent leurs efforts face à des Parisiens forts de leur avance.

Un match crispé
A la 63ème minute, Mariano lance Gouffran. Aile de pigeon pour amortir la balle puis frappe de l’attaquant bordelais boutée en corner par le portier parisien. Le coup de pied de coin ne donne rien mais Bordeaux porte la pression sur le but de Sirigu. Corner girondin. Obraniak aux commandes. Petit cafouillage mais le gardien de la capitale s’empare du cuir (65’). Sur une franche contre-attaque parisienne, Sané intercepte, de la tête, le ballon qu’il fallait. Dans la continuité, les Bordelais lancent une belle percée qui se termine par un tir non cadré d’Obraniak. Ancelotti procède alors au premier changement de la soirée : Lucas cède sa place à Chantome (69’). Maxwell donne des sueurs froides au public de Chaban : sa frappe est repoussée en corner par Carrasso (72’). Bordeaux subit.

Paris gère
L’approche du dernier quart d’heure donne son lot de changements. Pour les Girondins, Obraniak cède sa place à Sacko et FBK pour David Bellion. Côté parisien, Lavezzi est remplacé par Pastore (76’). Une minute plus tard, Ménez écope un jaune pour une vilaine faute sur Trémoulinas. Le coup-franc bordelais est tiré par Obraniak mais Paris se dégage. Mariano a bien suivi et propulse un missile dévié en corner (78’). Henri Saivet adresse, lui aussi, une belle frappe que Sirigu claque en corner (81’). Après un épisode bordelais, Paris tient sa séquence. Le corner Ménez trouve une tête placée de Chantome (87’). Pour les dernières minutes de la partie, Mènez cède sa place à Armand.

Le temps additionnel ne change rien. Les Girondins s’inclinent donc par la plus mince des marges. Ibrahimovic donne la victoire à son équipe en toute fin de première période. Les Marine et Blanc enregistrent leur première défaite de la saison à domicile et se retrouvent septièmes de Ligue 1.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Nice Nancy en direct live streaming

Football – Le match Nice Nancy en direct live streaming

L’équipe de l’OGC Nice se mesure
Tennis – Le match Tsonga Federer en direct live streaming

Tennis – Le match Tsonga Federer en direct live streaming

Jo-Wilfried Tsonga se mesure ce mercredi