30 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Nice Bordeaux en direct live streaming

Les Marine et Blanc retrouvent le championnat en fin d’après-midi à Nice (17h00). Un nouveau duel européen face à des Azuréens en 4ème position de la L1. Les deux équipes ont connu des fortunes diverses en Coupe mais s’appuient sur des certitudes. L’OGCN est très performant dans son antre. Bordeaux, bien que peu en réussite à Nice, présente un très bon bilan à l’extérieur. L’objectif des hommes de Francis Gillot sera de l’emporter pour rester au contact.

Un déplacement périlleux

Les Girondins ont pris la route pour Nice où ils retrouvent le championnat en fin d’après-midi (17h00). Cette 22ème journée offre un match délicat à nos joueurs, historiquement peu à l’aise au Stade du Ray. Le dernier succès bordelais remonte à 2005 (0-1, but de Laslandes). Depuis, Bordeaux reste sur trois nuls, trois défaites et une élimination en Coupe de la Ligue.
Nos joueurs avaient concédé leur plus grosse défaite de l’année face aux Azuréens l’an passé (3-0). Pour finir, Bordeaux n’a plus battu Nice depuis la saison 2010-2011 (2-0). Le match aller s’est soldé par un nul (1-1). L’an dernier, Bordeaux avait dû baisser pavillon à deux reprises (3-0 et 1-2).

Nouveau duel pour l’Europe

C’est pourtant une rencontre importante pour les deux formations. Mieux, il s’agit d’un véritable duel pour l’Europe. Notre équipe se retrouve dans la même perspective qu’à Rennes, il y a 15 jours. Nice est 4ème avec 35 points. Nos Girondins, en 7ème position avec 32 unités.

Gagner à Nice nous permettrait de revenir sur l’adversaire du soir. A contrario, une défaite mettrait Bordeaux à six points de Nice. Un écart pas rédhibitoire, mais un écart tout de même.

Des fortunes diverses en Coupe

Si Bordeaux n’a pas la faveur des statistiques, il a mieux géré son tour de Coupe. Pendant que les Girondins battaient Moulins (1-2), Nice se faisait surprendre à domicile par Nancy (2-2, 2 tab à 4).
Les Niçois doivent donc gérer une déception et 120 minutes de jeu. Jamais facile surtout quand on a le statut de favori. Bordeaux était dans le même cas. Malgré une partie compliquée dans l’Allier, ils peuvent au moins se dire que le travail a été fait.

Nice a changé

L’accroc en Coupe des Niçois ne remet pas en cause un très bon mois de janvier et une belle saison. Sous la houlette de Claude Puel, Nice a changé. Habitués à la lutte pour le maintien, les Aiglons se battent cette saison pour l’Europe. En championnat, ils restent sur deux succès probants face à Valenciennes (5-0) et sur la pelouse de Lille (0-2).
Comment expliquer cette mue ? D’abord, Nice peut compter sur des éléments d’expérience avec Ospina, Civelli, Digard, Abriel ou Meriem. Ensuite, il y a eu de bonnes pioches sur le marché des transferts. La meilleure illustration est Dario Cvitanich. Avec 12 buts, l’attaquant argentin est le 2ème meilleur buteur de la L1 et une belle révélation. Il y aussi Valentin Eysseric, Eric Bauthéac, Timothée Kolodziejczak ou encore Jérémy Pied.
Pour le match de ce soir, Claude Puel sera privé de Mahamane Traoré (CAN) et de Palun (blessé). Pour le reste, le talentueux effectif niçois est sur le pont.

Quelques incertitudes

A Bordeaux, il y a plus d’incertitudes au niveau de l’effectif. Absents lors des derniers matches, Marc Planus et Nicolas Maurice-Belay pourront-ils jouer à Nice ? Pas sûr du tout. La question se pose aussi pour Cédric Carrasso, malade dans la semaine. Enfin, Cheick Diabaté est en sélection.

Avec le départ de Yoan Gouffran à Newcastle et l’absence de Jussiê, l’effectif se resserre. David Bellion devrait avoir une occasion d’enchaîner. Une bonne nouvelle pour le buteur décisif de la Coupe. Pour lui, le match à Nice est particulier et David aura à cœur de briller sur la promenade des Anglais.

Il faudra également être attentif aux menaces de suspension. Carlos Henrique manquera Ajaccio pour trois cartons jaunes. Lamine Sané, Benoît Trémoulinas, Mariano, Grégory Sertic et André Biyogo-Poko pourraient connaître le même sort en cas d’avertissement ce soir. Difficile à maîtriser, cette donnée entre tout de même en jeu.

Rester au contact

Voici donc l’enjeu de la partie : rester au contact des places européennes. En gagnant face à un prétendant, Bordeaux marquerait des points et les esprits après l’avoir emporté à Rennes. Le challenge est de taille. Bordeaux fait face à une équipe qui ne lui réussit pas. Elle présente également le 2ème meilleur bilan du championnat à domicile (24 points en 11 matches).

Les Girondins ont des arguments pour répondre avec le 4ème bilan à l’extérieur (17 points en 11 matches). Après avoir gagné à Châteauroux (2-3), Rennes (0-2) et Moulins (1-2), notre équipe a su montrer sa valeur sur les pelouses adverses. Il faudra encore une fois réaliser une grosse performance au Stade du Ray pour rester dans le bon wagon. (Source: Girondins.com)

Un match à suivre en direct à partir de 17h00 sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

24 Heures de Daytona 2013 en direct live streaming

24 Heures de Daytona 2013 en direct live streaming

Après un tiers de course, c’est
Foot – Match Algérie Togo streaming CAN 2013 direct live

Foot – Match Algérie Togo streaming CAN 2013 direct live

L’Algérie affronte aujourd’hui, samedi 26 janvier
Match Monaco Guingamp streaming direct live

Match Monaco Guingamp streaming direct live

Le leader du classement, l’AS Monaco,