30 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Belle opération des Girondins de Bordeaux face à Nice

En l’emportant à Nice, Bordeaux reste au contact des premières places du championnat de Ligue 1 et de l’Europe. Après une première période équilibrée, nos Girondins ont joué beaucoup plus haut, pris des risques et ont été récompensés. Henri Saivet a délivré son équipe en inscrivant le seul but de cette rencontre. Bravo à nos Girondins qui ont su être réalistes.

Nos Marine et Blanc se déplacent ce soir au stade du Ray pour Nice-Bordeaux. Cette 22ème journée est importante pour les Girondins s’ils veulent rester au contact des places européennes. Il s’agit d’un véritable duel européen. Bordeaux est en 9ème position avec 32 points alors que Nice est 5ème avec 35 points.

Un début de rencontre équilibré

Les Bordelais jouent beaucoup avec des ballons longs destinés à Bellion en début de match. En ce premier quart d’heure de match, les Niçois poussent mais les Bordelais sont solides et résistent. Pied est le premier à créer le danger avec une frappe cadrée dès la 5ème minute. Le centre de Genevois est repris spontanément par l’attaquant azuréen mais Carrasso veille.

Bordeaux réagit. Joli mouvement avec le centre de Saivet. Le ballon revient sur Bellion qui frappe, ce dernier est dévié par Civelli qui n’était pas loin de marquer contre son camp (9’). Bellion essaie de construire et s’applique sur ses ballons. Trémoulinas gêne la progression niçoise en jouant haut dans son couloir. Premier fait de jeu juste après, la partie est terminée pour le milieu et capitaine Didier Digard qui s’est blessé (13). Kévin Anin entre en jeu à sa place. Nice presse beaucoup mais Bordeaux tient.

Bellion prend ses responsabilités

Le match est relativement équilibré. Bellion effectue un bon travail et décale Plasil mais ce dernier manque totalement sa frappe (19’). Bellion s’affirme au fur et à mesure que le temps passe et prend ses responsabilités. A l’image de cette autre frappe dangereuse, Plasil l’avait trouvé dans l’intervalle. Malheureusement Ospina était dans la trajectoire (22’). Nice réagit rapidement à l’image d’une belle frappe de Kolodziejczak avec beaucoup d’abnégation mais Carrasso boxe le ballon (23’). Une minute plus tard, « Kolo » réalise un festival à gauche et enchaîne par une frappe. Carrasso se couche et repousse.

Nice enchaîne les occasions. Débordement et centre de Cvitanich (33’), Bauthéac tente une spectaculaire reprise acrobatique mais Mariano est présent pour contrer. Nice, en confiance, produit du beau jeu. Sertic est solide et s’investit beaucoup au milieu de terrain. Il se bat pour amener son équipe vers l’avant. Bellion est de retour avec beaucoup d’envie, il contrôle parfaitement sur la transversale de Saivet et frappe en pivot. Ospina se couche (34’).

Bordeaux se bat

Les Marine et Blanc sont concentrés et forment un bloc défensif. Henrique met la pression sur l’attaque des Aiglons. Mariano, serein, dégage les ballons chauds de l’attaque niçoise. Bordeaux fait tourner le ballon. L’animation offensive des Girondins commence à gagner en confiance. Obraniak joue intelligemment et obtient un coup franc (42’) juste avant la pause. Bellion enroule son ballon au-dessus du mur mais Ospina capte.

L’international polonais force le destin et renverse le jeu, Henri Saivet prend sa chance à 25 mètres mais le ballon est contré. Nos Girondins tentent leur chance et se battent. Les Niçois ont des difficultés à récupérer et à conserver le ballon. Nos Marine et Blanc sont bien en place et quittent la pelouse en confiance.

De l’intensité

Les Girondins reviennent sur le terrain avec de l’envie et le désir de décrocher ces 3 points. Mariano et Bellion combinent pour obtenir le premier corner. Le public niçois pousse son équipe et joue bien son rôle de 12ème homme. Sertic continue son abattage avec un beau retour en défense, il presse l’attaque des Aiglons et récupère un ballon chaud devant sa surface alors que Plasil avait perdu le ballon (52’).

Les duels s’intensifient en cette deuxième période à l’image d’une intervention limite de Bauthéac sur Henri Saivet qui tentait de protéger le ballon. La rencontre a gagné en rythme. Les Girondins ont quelques difficultés dans les transmissions de balle mais sont plus à l’aise dans le jeu.

Saivet montre la voie

Bordeaux réagit avec succès et réalisme. Saivet servi par Jaroslav Plasil du pied gauche contrôle du pied droit et frappe du pointu en première intention. La combinaison est gagnante (0-1, 58’) ! Saivet inscrit le premier but de la partie et le 6ème de sa saison. Les Bordelais sont en confiance et enchaînent les occasions. Deux minutes plus tard, Obraniak frappe mais il est contré par Civelli.

Engagé dans son match, Marange reçoit un carton jaune pour une faute sur Eysseric. Le match s’enflamme ! Maupay tente un lob sur Carrasso qui atterrit sur la barre (64ème). Il venait d’entrer en jeu à la place d’Eysseric. Les Niçois ont envie de revenir et l’entrée de Maupay dynamise cette envie de revenir au score. Bordeaux répond par l’intermédiaire de Bellion qui décroche une frappe de 35 mètres mais Ospina capte (68’). C’est au tour d’Anin de recevoir un carton jaune pour une faute sur Obraniak. Les esprits s’échauffent et ce dernier arrive en retard sur Sané quelques secondes plus tard. Il n’est pas sanctionné.

Nice pousse

La fin de cette rencontre est très intense. Les défenseurs bordelais sont vigilants mais se font peur à plusieurs reprises sur des frappes niçoises. Nos Marine et Blanc bloquent les Aiglons. Henrique fait preuve d’un peu trop d’engagement et reçoit un carton jaune pour un tacle en retard sur Maupay (75’). Coup franc de Bauthéac qui passe juste au-dessus des cages de Carrasso. C’est chaud dans la surface bordelaise.

Francis Gillot fait entrer Poko et Ben Khalfallah à la 77ème minute. Obraniak et Bellion sortent. Nos Bordelais tentent de casser le rythme et l’enthousiasme des Aiglons. Sertic fait un très bon match et récupère de nombreux ballons. Nos Bordelais font tourner le ballon et gagnent du temps en utilisant toute la largeur du terrain. A 5 minutes de la fin du match, les Aiglons tentent de semer le trouble dans la surface girondine, poussés par leurs supporters. La défense des Marine et Blanc tient le coup. Bauthéac fait passer un dernier frisson sur un coup franc. A la dernière minute, Carrasso sort une parade décisive et sauve son équipe.

Nos Girondins ont réussi à décrocher les 3 points ce soir en montrant un beau visage face à une équipe niçoise qui a poussé jusqu’à la dernière minute. Une victoire très importante qui nous permet de rester au contact des places européennes et de renouer avec la réussite. Bravo à nos Marine et Blanc qui n’ont rien lâché.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

24 Heures de Daytona 2013 en direct live streaming

24 Heures de Daytona 2013 en direct live streaming

Après un tiers de course, c’est
Foot – Match Algérie Togo streaming CAN 2013 direct live

Foot – Match Algérie Togo streaming CAN 2013 direct live

L’Algérie affronte aujourd’hui, samedi 26 janvier
Match Monaco Guingamp streaming direct live

Match Monaco Guingamp streaming direct live

Le leader du classement, l’AS Monaco,