9 February 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – L’équipe du film Turf rend visite aux Girondins de Bordeaux

Edouard Baer, Alain Chabat et Fabien Onteniente en promotion pour la sortie du film « Turf » sont passés nous rendre visite au Haillan. Du studio de la radio Gold FM au centre d’entraînement des Marine et Blanc en passant par le château du Club, ils ont tout vu ! Retour sur une journée placée sous le signe du cinéma et de l’humour.

Arrivés aux alentours de 11 heures dans les studios de la radio Gold FM, le réalisateur Fabien Onteniente et Alain Chabat, acteur dont la renommée n’est plus à faire, ont d’abord accordé une interview croisée exclusive à Girondins mag dont vous pourrez découvrir le contenu dans le prochain numéro de mars. A ne pas manquer !

Une fois l’entretien terminé, direction le studio d’enregistrement pour une interview en live. N’oublions pas l’arrivée d’Edouard Baer sur les coups de midi. L’acteur nous a fait partager son humour décalé et élégant dans le studio ! girondins.com y était et vous en livre des extraits :

Fabien Onteniente : « C’est surtout un film sur l’amitié. Ce sont quatre copains qui achètent chacun une patte d’un cheval. Ils se mettent à plusieurs. Ils rentrent dans le monde hippique et dans les ennuis aussi ! Ils n’y connaissent rien et ne s’attendent pas à avoir autant de problèmes (…) Mon père m’avait emmené voir mon premier match. C’était au stade de Colombes. C’était une finale avec les Girondins de Bordeaux. Dans les buts il y avait Montés. Il y avait Abossolo. Ils étaient beaux, ils avaient un maillot blanc avec le scapulaire bleu marine. Quand on va la première fois au stade, ce qui est saisissant, c’est la couleur, l’ambiance. On était debout dans ces tribunes, c’était très populaire. Les Girondins font partie de l’histoire du championnat de France ».

Alain Chabat : « Je ne suis pas bien le foot ce qui me coupe de certaines soirées avec mes potes. C’est dommage d’ailleurs. C’est pour ça que j’ai envie de m’y intéresser. Pour pouvoir être avec mes copains. Avec Didier, j’ai pu regarder un peu plus le monde du foot, le centre d’entraînement, le centre de formation. A l’époque, on bossait avec le centre de formation du PSG. J’ai vu les gamins bosser. C’était très impressionnant. J’ai fait quelques entraînements avec eux, j’ai tenu 4 minutes ! Eux ils faisaient ça des heures. C’était super intéressant à vivre ».

Edourd Baer nous présente sa vision très personnelle du film…
Edouard Baer : « On ne savait pas qu’on était filmé en fait ! On était avec Alain Chabat, Lucien Jean-Baptiste et Philippe Duquesne et des chevaux et Vahina Giocante. C’est déstabilisant. On nous a volés des moments intimes. Tant pis. Vous savez c’est la mode maintenant, c’est comme internet, on se retrouve au cinéma sans se voir. Une course de chevaux c’est tellement excitant, tellement enthousiasmant et on est porté par l’atmosphère. Ça crée une intensité, une excitation dans le film de voir ces quatre copains que rien ne prédisposait à acheter un cheval. Ils étaient juste des joueurs du dimanche. Ils sont tout à coup pris par l’excitation et le jeu ».
L’équipe a ensuite pris la direction du centre d’entrainement afin de visiter les installations mises à la disposition des joueurs au Scapulaire. Un tennis-ballon s’est improvisé dans la salle de musculation ! De l’équitation au football, il n y a qu’un pas !

Une équipe mais surtout de vrais amis! Ils ne pouvaient pas faire une escale au Haillan sans marcher sur la pelouse du centre d’entraînement de nos Girondins. Un vrai bonheur pour le réalisateur passionné de football. Chose faite avec un Fabien Onteniente s’improvisant gardien de buts et Edouard Baer accompagné d’Alain Chabat au point de penalty. En vrai professionnel, Fabien Onteniente a stoppé presque tous les ballons des deux acteurs… Dommage que le mercato soit terminé !

Enfin, la visite s’est achevée au château avec la remise de maillots floqués à leurs noms, portant le numéro 33. Ils ont choisi de participer à un film sur les paris sportifs lors des courses hippiques, nous les aurions tout aussi bien vus dans un film sur le football !

Une équipe de choc pour un film comique à voir en famille ou entre amis. Le film « Turf » sort en salles le 13 février 2013. Une date à inscrire sur vos agendas d’ores et déjà !

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Accident pour Lewis Hamilton à Jerez

F1 2013 – Accident pour Lewis Hamilton à Jerez

Une nouvelle fois ce mercredi l’équipe
Tennis – Rafael Nadal est de retour

Tennis – Rafael Nadal est de retour

Le Chili vient de porter bonheur