3 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux en quart de finale

En déplacement à Raon l’Etape pour disputer les 8e de finale de la Coupe de France, notre équipe a connu un match difficile. Opposée à une formation raonnaise pleine de ressources il a fallu atteindre la séance de tirs au but pour se qualifier. Ludovic Obraniak avait pourtant ouvert le score avant que nos adversaires ne reviennent et prennent l’avantage lors de la prolongation. Mais un tir au but de Cheick Diabaté avait maintenu Bordeaux en vie avant que Lamine Sané ne lui offre la qualif lors de la séance finale.

Nos Girondins en blanc sont venus en Lorraine pour chercher une qualification en quarts de finale de cette Coupe de France. Les joueurs de Raon vêtus de bleu, espèrent réussir à se galvaniser pour faire chuter un nouveau club professionnel. M.Duhamel siffle le coup d’envoi d’une rencontre décisive.

La fougue puis la maîtrise

Nos joueurs s’attendent à un match piège dans les Vosges. Les premières minutes confirment cette hypothèse avec des Raonnais qui cherchent à imposer un gros défi physique. Sereinement, les Marine et Blanc optent pour la bonne option en tentant de poser leur patte sur la rencontre sans s’affoler. Les transmissions demeurent toutefois difficiles et nos Girondins ont encore du mal à remonter le ballon…

Les locaux ne se montrent pas dangereux et nos joueurs montent en puissance au fil des minutes. Cette montée en puissance se matérialise au milieu de cet acte par des occasions. A la 17e minute, Hadi Sacko hérite d’un ballon face au gardien. Ce-dernier ajuste sa reprise qui est malheureusement déviée. Les Girondins affichent une belle attitude et cherchent désormais l’ouverture du score

Cela se précise…

Bordeaux ne doute pas dans cette période et les locaux n’arrivent toujours pas à se montrer dangereux. Kelsch va pourtant à l’encontre de ce constat à la 35e. Sur un beau mouvement, il réussi à éliminer Maxime Poundjé et centre. Heureusement, Cédric Carrasso réalise une très belle intervention au milieu de joueurs adverses.

La rencontre gagne en intensité et Bordeaux croit à l’ouverture du score à la 37e. Sur un coup franc de Jaro Plasil, Cheick Diabaté place une tête qui percute la transversale. Il s’agit de la plus belle occasion du match mais les joueurs au scapulaire manquent de réussite. Les vestiaires sont regagnés avec un score de 0-0. Nos joueurs tiennent le bon bout mais devront désormais faire preuve de réalisme.

Une avance de courte durée

La mi-temps a été l’occasion pour Francis Gillot de faire rentrer Ludovic Obraniak et Nicolas Maurice-Belay en lieu et place d’Hadi Sacko et Henri Saivet. Ce changement est très vite visible avec un gros travail de récupération des deux hommes. Un coaching qui se révèle payant à la 58e. NMB provoque le surnombre côté gauche et sert parfaitement Ludovic Obraniak qui ne manque pas la mise. Bordeaux mène désormais 1-0, le plus dur est fait.

Mais Djé prouve que cette affirmation est à mettre au conditionnel. Sur un contre de Benkajjane qui le lance parfaitement, le Raonnais trompe Cédric Carrasso et fait rugir le stade (64e). Tout est à refaire pour Bordeaux qui va devoir désormais faire avec une grosse pression du public. Une pression que les hommes de Francis Gillot vont gérer en se créant de multiples occasion, notamment par Cheick Diabaté qui est proche de faire la différence. Mais rien n’y fait les Raonnais poussent nos joueurs jusqu’à la prolongation…

Un dénouement fou

Il est désormais l’heure de la prolongation. Ce match va donc se jouer au-delà du temps réglementaire. Raon l’Etape compte bien jouer sa carte fond et provoque le scénario idéal. Sur un corner, Keita s’élève et bat Cédric Carrasso (98e). Le stade est en liesse, les Raonnais ont un pied en quart de finale en menant 2-1. Mais notre équipe a des ressources. Elle continue à multiplier les occasions sans tenir ce réalisme qui lui fait défaut. Alors que les espoirs bordelais s’amenuisent, une lueur brille enfin dans la nuit. M.Duhamel accorde un penalty à notre équipe que transforme Cheick Diabaté (113e) ! Cette folle soirée continue et connait désormais les tirs au but.

Les deux équipes se rendent coup sur coup lors de cette séance. La tension est à son comble et les locaux tentent de mettre la pression sur nos tireurs. Mais ce sentiment glisse sur nos joueurs qui enchaînent les bons tirs. Les quatre premiers tireurs bordelais ne manquent pas à leur engagement et mettent la pression sur le quatrième tireur local. Ce-dernier place la balle au-dessus de la transversale et donne à Lamine Sané une balle de match qu’il ne manque pas. Bordeaux est en quarts de finale ! Que ce fût difficile mais que cela fait du bien !

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Les Girondins de Bordeaux en quart de finale

Football – Les Girondins de Bordeaux en quart de finale

En déplacement à Raon l’Etape pour
Football – Résultat Coupe de France: bye bye les Minguettes

Football – Résultat Coupe de France: bye bye les Minguettes

D’une réputation peu reluisante, un nom
Foot – Le match Anderlecht Zulte Waregem en direct live streaming

Foot – Le match Anderlecht Zulte Waregem en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht reçoit ce mercredi en
Football – Le match Vénissieux Nancy en direct live streaming

Football – Le match Vénissieux Nancy en direct live streaming

Le club de l’ASM Vénissieux Minguettes