13 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Foot – Le match Bordeaux Bastia en direct live streaming

Francis Gillot a répondu aux questions de girondins.com. Il exprime l’envie de voir ses joueurs se battre en Coupe de France et en Europa League. Il évoque la difficulté de son équipe à marquer des buts mais est persuadé que cela peut se régler. Il aborde la match de Bastia ce dimanche  lors de la 28ème journée du championnat de Ligue 1 .

girondins.com : Francis, allez-vous demander aux joueurs de rééditer le match face à Benfica ?
Francis Gillot : Oui et non parce que nous avons perdu. Nous ne pouvons pas nous contenter d’une défaite. Le problème est que lorsqu’on joue mal, on perd et quand on joue bien, on perd aussi. Cela ne me plait pas. Néanmoins, notre jeu a été intéressant. Mais cela ne suffit pas. Il faut être efficace. Nous prenons toujours un but alors que nous n’avons pas concédé d’occasion. Nous n’en marquons pas alors que nous en avons la possibilité. Nous avons ce problème d’efficacité depuis maintenant cinq matches. Nous avons pris 10 buts et nous en avons marqué un seul. Par rapport au nombre d’occasions que nous nous sommes créées, c’est insuffisant.

girondins.com : Rolan n’a pas encore pris tous ses repères sur le terrain…
Francis Gillot : Il a effectué de bons appels. Nous devons régler les problèmes entre passeur et receveur. Cependant, nous avons quand même eu des opportunités avec de nombreux centres qui n’ont pas trouvé preneur.

girondins.com : Vous avez produit du beau jeu. Est-ce le signe d’une amélioration ?
Francis Gillot : Evidemment qu’en jouant mieux au ballon, nous aurons plus de chances de gagner. C’est une certitude. A Ajaccio, nous n’avions pas fait un mauvais match, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. A Lille, c’était pareil sur la première mi-temps. Malheureusement le problème des trente derniers mètres reste entier. Les circonstances sont connues avec les départs, Diabaté qui est malade, Bellion qui a des difficultés, Rolan qui revient de blessure. Nous n’avons pas un attaquant qui joue régulièrement et qui est le buteur de l’équipe. Cependant, il ne faut pas se focaliser là-dessus. Les milieux de terrain doivent marquer un peu plus sur les frappes de loin ou sur les corners. Ce n’est pas l’histoire d’un ou deux joueurs. C’est l’histoire de l’équipe. Nicolas Maurice-Belay fait de bonnes choses. J’aimerais qu’il marque de temps en temps. Greg Sertic a une bonne frappe mais il ne marque pas. C’est cela qu’il faut rectifier.

girondins.com : Est-ce un problème de confiance des milieux ?
Francis Gillot : Greg Sertic se précipite alors qu’à l’entrainement, il a une superbe frappe. Il cadre. En match, le côté émotionnel fait qu’il précipite son geste. Un milieu de terrain ne frappe pas beaucoup. Sur deux ou trois frappes, il doit pouvoir marquer un but de temps en temps.

girondins.com : Bastia est diminué avec des suspendus et blessés. Est-ce l’occasion rêvée pour une victoire ?
Francis Gillot : Nous sommes diminués aussi physiquement par les matches de Coupe d’Europe. Nous avons un suspendu et des blessés. La réflexion est de se demander si je fais tourner pour avoir de la fraîcheur jeudi. On se rend compte qu’en remettant l’équipe type de Coupe d’Europe, nous ne sommes pas opérationnels le dimanche. Beaucoup de changements vont s’opérer dimanche. Cela va s’équilibrer.

girondins.com : Comment garder les joueurs sous pression en championnat ?
Francis Gillot : Pour l’instant, nous pensons davantage à la Coupe. C’est indéniable. Tant que nous serons qualifiés dans les deux coupes, cela sera compliqué de se focaliser sur le championnat. Si nous jouions le mercredi comme tout le monde, le dimanche, nous aurions plus de forces pour défendre nos chances. Les joueurs ne choisissent pas les matches mais inconsciemment, ils ont moins d’énergie.

girondins.com : Les priorités se dessinent-elles d’elles-mêmes ?
Francis Gillot : Nous avons fait un beau parcours en coupe d’Europe. Je ne vais pas lâcher le match retour. C’est une certitude. De même pour la Coupe de France. En championnat, nous allons faire pour le mieux.

Un match à suivre en direct sur www.Racing-1.com à partir de 17h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Mercedes offre plus de temps à Lewis Hamilton

F1 2013 – Mercedes offre plus de temps à Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a expliqué que l’écurie
Rugby – Le match Irlande France en direct live streaming

Rugby – Le match Irlande France en direct live streaming

L’honneur sera-t-il sauf cet après midi
Rallye – Championnat de France 2013, Sport + le pacte fidélité

Rallye – Championnat de France 2013, Sport + le pacte fidélité

Pour la onzième année consécutive, Sport+,