4 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux prennent un point contre Lorient

La rencontre avait débuté sur un bon rythme à Chaban-Delmas. Les Bordelais ont produit un jeu intéressant et montré un beau visage offensif. Menés au score juste avant la mi-temps par Aliadière (42′), les Girondins se sont démenés pour revenir. Obraniak délivre son équipe à quelques minutes du coup de sifflet final (88′). Un but mérité au vu des nombreuses occasions que se sont procurés les hommes de Francis Gillot en deuxième mi-temps.

La rencontre débute sur un bon rythme. Les deux équipes essaient d’aller de l’avant. Les Girondins font tourner le ballon et la possession de balle est en faveur des hommes de Francis Gillot. Bordeaux attaque en premier, Ecuele Manga repousse et Sertic tente sa chance en première intention (5’). Cela passe au-dessus. Cependant, les Bordelais montrent de l’envie en ce début de rencontre. Les Girondins combinent bien en une ou deux touches de balle mais la finition n’est pas encore au rendez-vous. Côté Lorientais, le coup franc frappé par Jouffre n’aura pas de quoi inquiéter Cédric Carrasso (12’).

Bordeaux pousse

Le premier quart d’heure s’est écoulé et Bordeaux s’affirme. A la 16ème minute, Sertic offre une magnifique passe à Saivet. Seul devant Audard, il cherche Diabaté mais manque sa passe. Les hommes de Francis Gillot sont en confiance en ce début de rencontre et tentent d’inquiéter la défense des Merlus, poussés par les chants de leurs supporters. Et la bataille continue ! A la 24ème minute, le gardien de Lorient enchaîne deux grosses parades. Il repousse d’abord la frappe cadrée d’Obraniak puis, la tentative à bout portant de Maurice-Belay. Les Lorientais ont cependant peu montré leurs qualités techniques jusque-là.

Lorient réaliste

Le dernier quart d’heure connaît un moment de flottement sur le terrain. Les enfants, eux, jouent leur rôle de 12ème homme dans la tribune de face.Toutefois, les Merlus commencent à montrer un autre visage. Les Lorientais s’appliquent à l’image de cette action de Corgnet à 5 minutes du coup de sifflet. Ce dernier joue un une-deux avec Jouffre et perce dans la défense des Marine et Blanc, Mariano sauve son équipe. Les Bordelais connaissent des difficultés en cette fin de première période. Les Merlus capitalisent sur leur collectif. Cette stratégie s’avère payante. Sur un contre (43’), Barthelemé centre pour Aladière qui ouvre le score (0-1) du gauche. Bordeaux tente de se reprendre. A la 45ème minute, Saivet manque l’occasion de revenir au score en ratant sa reprise du gauche.

Bordeaux met la pression

Bordeaux débute cette seconde période avec la remontée au score à l’esprit. Ludovic Obraniak est déterminé et effectue un pressing constant sur le porteur de ballon. Les Lorientais sont vigileants mais Bordeaux pousse. Les Girondins enchaînent trois corners en 5 minutes mais personne ne réussit à placer une tête. A la 54ème minute, Maurice Belay est fauché dans la surface mais l’arbitre ne réagit pas ! Bordeaux met la pression sur les Merlus. A la 56ème, Trémoulinas offre un centre à Diabaté repoussé de justesse par Audard. Les Bordelais ne quittent plus le territoire des Merlus. A la 58ème, le coup franc d’Obraniak atterrit dans le petit filet. Tout le stade y a cru ! Une minute plus tard, il décroche une nouvelle frappe cadrée. Et ça continue ! Quelques secondes plus tard, Sertic cadre sa frappe lointaine. Audard repousse en corner. Bordeaux est déterminé.

Le match s’enflamme

Audard reprend son souffle avec une interception d’Aliadière devant Planus. Carrasso seul face au Lorientais sort une parade décisive à cet instant du match (62’). Cette seconde période ne manque pas de rythme ! A la 68ème minute, un nouveau coup franc est frappé par Obraniak suite à une faute sur Saivet. Le Bordelais enroule bien mais Audard se couche. Bordeaux court après le temps et un but en sa faveur qui n’arrive toujours pas… Les occasions sont nombreuses mais les hommes de Francis Gillot ne parviennent pas à concrétiser. A la 74ème Gillot fait sortir Maurice-Belay. Julien Faubert entre en jeu. Les esprits s’échauffent à la 77ème alors que Faubert est fauché par le gardien lorientais. L’arbitre ne siffle pas un penalty qui semble évident et laisse l’avantage !

Obraniak délivre Bordeaux

A 10 minutes de la fin du match, les Girondins font tout pour revenir au score. Sertic livre un gros match et ne ménage pas ses efforts. Il trouve Diabaté qui place sa tête mais Audard est là. Les Lorientais sont spectateurs du jeu produit pas les Marine et Blanc cependant ces derniers manquent de réalisme. Bordeaux s’accroche à son envie et est récompensé de ses efforts ! A la 87ème minute, Obraniak arrache l’égalisation. Sur un centre de Julien Faubert, Audard relâche le ballon. L’attaquant polonais qui avait suivi marque du gauche (1-1). Les efforts du numéro 4 ne seront pas en vain.

Les Marine et Blanc arrachent ainsi un match nul mérité dans les dernières minutes de la rencontre. Au classement, c’est le statu quo pour les Bordelais, toujours invaincus, à domicile, face aux Merlus.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Bordeaux Lorient en direct live streaming

Football – Le match Bordeaux Lorient en direct live streaming

Retenu en sélection sénégalaise, Lamine Sané
Rugby – Le match Clermont Agen en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont Agen en direct live streaming

L’équipe de l’ASM Clermont affronte ce
Football – Le match Nantes Monaco en direct live streaming

Football – Le match Nantes Monaco en direct live streaming

L’équipe du FC Nantes accueille sur
WRC – Sébastien Loeb va aider Robert Kubica

WRC – Sébastien Loeb va aider Robert Kubica

Sébastien Loeb, neuf fois champion du
Football – Le match PSG Montpellier en direct live streaming

Football – Le match PSG Montpellier en direct live streaming

Après  le sacre des Montpelliérins l’année
Rugby – Le match Biarritz Grenoble en direct live streaming

Rugby – Le match Biarritz Grenoble en direct live streaming

L’équipe de Biarritz affronte ce vendredi