9 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Autocross Sprint Car – Ouverture en fanfare à Mauron

C’est l’épreuve que tout le monde attend avec impatience, mettant un terme à une longue période hivernale consacrée à la préparation des bolides. Malgré les conditions météo difficiles dans le Morbihan, les quelques 10 000 spectateurs présents, armés de courage, ont fait le déplacement sur les bords du circuit Marcel Moulineuf pour savourer un spectacle exceptionnel.

Super Buggy : Epoustouflant, le spectacle que nous ont offert les « cavaliers des temps modernes » au volant de leur monoplaces surpuissantes. C’est Johnny Feuillade (Alfa Racing) qui s’impose à l’issue d’une finale au rythme infernal. Seul Jérôme Makhlouf (Peters) était en mesure de le déborder dans les premiers mètres, rapidement Johnny a tout de même pris le large permettant ainsi à un Laurent Macouin (Peters) survolté ce weekend de terminer à la troisième place, un résultat qui propulse Laurent dans le groupe des prétendants au titre. Parti 10ème sur la grille de départ, Sébastien Dindeleux (Mac2) prend la quatrième place devant Valery Moulineuf (Propulsion).

Maxi Tourisme : Enfin la chance sourit au pilote Girondin, Nicolas Dubernet (Clio III). Intouchable tout le long du weekend, il s’impose en finale devant Stéphane Genet (Peugeot 206) qui réussit sa rentrée des classes. Le Vendéen, Thierry Rochereau (Citröen C4), retrouve le chemin du podium alors qu’il s’élançait de la troisième ligne. Jacques Moniot (Nissan Micra) termine quatrième devant le Breton, Grégory Le Guernevé (Peugeot 207). En se qualifiant en finale, le vainqueur 2012 de la catégorie de promotion, François Xavier Bivaud (Clio III) aura laissé une bonne impression pour ses premiers tours de roues.

Super Sprint : Vice champion 2012, Vincent Priat (MMS) s’impose à Mauron devant le local David Méat (Roscross) qui avait lui aussi remporté ses trois manches qualificatives. Le Toulousain, Julien Taverne (SpeedCar), après un weekend difficile monte sur la troisième marche du podium. Retour en force pour Nicolas Langhendries, qui, parti treizième sur la grille termine quatrième au volant du châssis Camotos. Annoncé comme prétendant au titre, Vincent Mercier (Camotos) confirme son rang et prend la cinquième place de la finale.

Sprint Girls : Malgré les incidents du weekend dans cette division et notamment la violente sortie de piste de Nadège Desperiez, le public aura été conquis par cette division unique en France. C’est Céline Leleu (Camotos) qui s’impose après avoir dû contenir les attaques incessantes d’une Catherine le Bihan (BRC) survoltée pour cette épreuve d’ouverture. La Bretonne aura impressionnée par sa détermination tout au long du weekend. Une autre Bretonne, Elisa Boissel (Roscross) prend la troisième place de cette finale devant la locale de l’étape, Elisa Chevillon (Camotos). Dorothée Mahé a changé de monture cette année et entre directement à la cinquième place au volant de son Camotos.

Tourisme Cup : Champion de France en titre, Guy Julien (Renault Clio) aura été chahutée pendant les manches qualificatives, auteur d’un excellent départ il s’impose devant celui qui sera certainement un client cette année, Loic Brissaud (Renault Mégane). Surprenant la performance de Cyril Coué (Alpine A310), le Breton qui prend la troisième place devant Lionel Quéré (Ford Fiesta). Fredéric Rue (Alpine A110) découvrait lui aussi le circuit de Mauron, il termine à la cinquième place.

Maxi Sprint : C’est indéniablement la catégorie qu’il va falloir surveiller du coin de l’œil cette année. Les cadors de la division sont là, mais ils devront se méfier du retour des anciens et des transfuges de la Junior Sprint, à l’image de Pierre Deffains (Camotos) qui après deux ans d’absence s’impose sans contestes à Mauron et de Kevin Béasse (Kamikaz) qui prend la deuxième place de la finale. Expert de la discipline, Cyril Even (Roscross) confirme et prend la troisième place. Mathieu Bouchenoire (Roscross) termine quatrième devant Loïc Troutaud (Camotos).

Buggy Cup : Maître dans son jardin, le champion de France en titre, Stéphane Mazzoleni (Camotos) n’aura laissé que des miettes à ses concurrents. Enfin David Schwinnen confirme les bonnes impressions de l’an passé et s’adjuge la deuxième place au volant de son châssis Fast&Speed. Yann Cougnon (Propulsion), le pilote de l’Ouest prend la troisième place. Benoît Drouin prend la quatrième place au volant d’un châssis Peters prêté pour l’occasion. Le pilote de Mauron, Christophe Perrichot (Peters) étrennait ce weekend son nouveau moteur et prend la cinquième place.

Junior Sprint : Loïc Maulny (Roscross) s’impose en finale et sera certainement un client pour le titre cette année. Deuxième de cette finale, Mathieu Even (Roscross) profite de son jeune âge pour disputer le championnat dans cette catégorie. Corentin Aubrée (Roscorss) prend la troisième place de cette finale. Le Normand, Corentin Martin (PRM) termine quatrième devant Victor Brossault (BSC).

Source crédit photo: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Rennes PSG en direct live streaming

Football – Le match Rennes PSG en direct live streaming

L’équipe du Stade Rennais accueille sur
Rugby – Le match Clermont Montpellier en direct live streaming

Rugby – Le match Clermont Montpellier en direct live streaming

L’équipe de l’ASM Clermont se mesure
Le marathon des sables 2013 dans les starting-blocks

Le marathon des sables 2013 dans les starting-blocks

Ce matin dès l’aube, les concurrents
Tennis – Coupe Davis, l’Argentine et la France à égalité

Tennis – Coupe Davis, l’Argentine et la France à égalité

Une température élevée, un soleil qui
Football – Le match OM Bordeaux en direct live streaming

Football – Le match OM Bordeaux en direct live streaming

En conférence de presse, Francis Gillot