17 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Montpellier en direct live streaming

Francis Gillot donne les objectifs pour la fin de saison. Il aborde le prochain match contre Montpellier ce soir lors de la 32ème journée du championnat de Ligue 1. Il fait un point sur le retour possible de Diego Rolan.

girondins.com : Pourquoi Mariano et Cheick Diabaté étaient absents aujourd’hui à l’entrainement ?

Francis Gillot : Mariano a mal à la cheville. Comme il pleut toujours à Bordeaux, Cheick Diabaté est malade. Je le dis car je me suis fait souvent charrier avec le temps car je viens du Nord.

girondins.com : Le club a budgétisé la 7ème place en championnat. C’est l’objectif de l’équipe pour la fin de saison ?

Francis Gillot : L’objectif est de finir le mieux possible. Il reste 7 matches. Nous n’allons rien lâcher en Championnat. Nous jouons pour gagner les matches et terminer l’année le mieux possible. Quand nous finissons bien la saison, généralement, nous la débutons bien l’année d’après.

girondins.com : Vous êtes dans la même situation que l’année dernière ! Pouvez-vous retrouver la même dynamique de fin de saison ?
Francis Gillot : L’année dernière, nous n’avions pas plus de points. Nous avons aussi le match de Lens que nous n’avions pas lors de l’exercice précédent. Il nous reste encore deux challenges intéressants : la Coupe de France et terminer le mieux possible le Championnat.

girondins.com : Si vous arrivez à vous qualifier en Coupe d’Europe en fin de saison, ce sera la troisième fois consécutive que vous réussissez à accrocher l’Europa League dans les derniers instants. Jamais deux sans trois ! Avez-vous une recette ?
Francis Gillot : Non, il n’y pas de recette. Nous sommes libérés de la Coupe d’Europe qui nous a couté beaucoup d’énergie. Dans le jeu c’est beaucoup mieux au niveau du contenu mais nous n’arrivons toujours pas à marquer. La finalité c’est de marquer des buts pour pouvoir gagner. Même si nous avons récupéré de la fraicheur, nous avons toujours ce problème devant. Nous devrons le régler si on veut remonter au classement.

girondins.com : Ne pensez-vous pas avoir aussi un problème de solidité défensive ?
Francis Gillot : Nous ne prenons pas énormément de buts. Mais nous en prenons toujours un de trop, surtout quand nous ne marquons pas en attaque. Les buts que nous prenons sont facilement évitables. Je cherche des solutions devant et derrière. J’essaie des duos différents en attaque, en défense, dans l’axe sur les côtés. J’espère trouver la clef.

girondins.com : Diego Rolan est-il apte à reprendre ?
Francis Gillot : Il a fait un travail spécifique un peu plus dur que les autres. Il a beaucoup de courbatures. Je ne pense pas qu’il puisse jouer un match entier. Je n’ai pas encore décidé. Soit je le fais démarrer, soit il entrera en cours de match.
Il ne sera pas prêt tout de suite à 100%. Il n’a fait que 2 fois 45 minutes en trois mois. Malheureusement pour nous, il sera dans sa meilleure forme qu’au mois de mai.

girondins.com : Nous voyons que ça bloque à l’approche des 30 derniers mètres. Qu’est-ce que vous travaillez pour créer des décalages supplémentaires ?
Francis Gillot : Cette semaine, j’ai fait une autre organisation, en 4-4-2. C’était ma première organisation quand je suis arrivé, malheureusement elle n’avait pas marché. Malgré les tentatives de tactiques différentes nous avons toujours ce problème en attaque. Nous avons un nouveau joueur qui revient de blessure. Mon boulot est de le mettre dans les meilleures conditions possibles.

girondins.com : Ne manque-t-il pas des prises de risques dans les attaques ?
Francis Gillot : C’est évident ! J’ai fait un montage du match de Marseille. Il y a trois positions de frappes que nous manquons. Je pense qu’il faut oser plus, ne pas hésiter à tirer !

girondins.com : L’équipe de Montpellier est encore en course pour une place européenne. Elle va ouvrir le jeu samedi soir à Chaban-Delmas…

Francis Gillot : Ils sont dans l’obligation de gagner chez nous pour pouvoir recoller sur leurs concurrents directs. Ils ont une équipe très offensive. Ils possèdent deux joueurs qui peuvent faire la différence : Rémy Cabella et Younès Belhanda. Sur les côtés, Souleymane Camara marque souvent des buts. C’est un groupe très dangereux. Il faudra rester concentré tout au long du match pour espérer une victoire.

Girondins.com : Tout à l’heure vous parliez de Lens. Est-ce que votre résultat en Coupe peut conditionner vos résultats dans cette fin de Championnat ?
Francis Gillot : Si, par malheur, nous sommes éliminés à Lens notre fin de saison va être très compliquée. Nous prendrons un gros coup derrière la tête, c’est une certitude. Nous allons tout faire pour passer !

Un match à suivre en direct à partir de 20h00 sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.

 

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Foot – Le match Anderlecht FC Bruges en direct live streaming

Foot – Le match Anderlecht FC Bruges en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht accueille ce dimanche en
F1 – Grand Prix de Chine 2013 Fernando Alonso s’impose

F1 – Grand Prix de Chine 2013 Fernando Alonso s’impose

Fernando Alonso a signé sa première
F1 – Grand Prix de Chine 2013 la course en direct live streaming

F1 – Grand Prix de Chine 2013 la course en direct live streaming

C’est Lewis Hamilton qui s’élancera ce
Foot féminin – Le match Lyon OL Juvisy en direct live streaming

Foot féminin – Le match Lyon OL Juvisy en direct live streaming

L’équipe de l’Olympique Lyonnais accueille ce