19 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Présentation du Grand Prix de Bahreïn 2013

Une semaine seulement après le Grand Prix de Chine, les équipes de Formule 1 se rendent à Bahreïn, où les pneus durs P Zero Orange et medium P Zero Blancs ont été désignés. On attend comme toujours sur le Circuit International de Bahreïn de fortes températures dans l’air et en piste. La piste est souvent couverte de sable, en raison du désert voisin. Bahreïn est un circuit rapide, fluide et technique, ce qui en fait le lieu parfait pour les tests au moment du retour de la firme italienne en Formule 1. La traction et le freinage sont les principaux besoins pour bien aborder ce tracé de 5.412 km, où la dégradation peut être élevée. C’est pour cette raison que les deux mélanges les plus durs de la gamme ont été choisis.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « Bahreïn était l’un des très rares circuits totalement nouveaux pour nous en compétition, l’an dernier, bien que nous le connaissions bien grâce aux tests. Il s’agit de l’un des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneus, principalement en raison des températures élevées dans l’air et en piste. Nous nous attendons à trois arrêts par voiture, bien qu’il faille attendre de voir du roulage le vendredi pour analyser les données et faire des prévisions plus précises. L’un des principaux défis à Bahreïn est lié à l’évolution de la piste, difficile à prédire, et dépendante de la quantité de sable repoussé sur le circuit. D’après nos observations de l’an dernier, il y aura une grande marge pour des stratégies de course différentes, ce qui pourrait permettre aux pilotes qui ne se sont pas très bien qualifiés de remonter au cours du Grand Prix ».

Le mot de l’ambassadeur Pirelli :

Jean Alesi: « Bahreïn est un circuit sur lequel je n’ai jamais couru lors de ma carrière F1, mais j’y ai roulé en Speedcar Series –une sorte de NASCAR- en 2009. En fait, j’ai gagné la course ! Après un changement du tracé, on est de retour à la version originale et il s’agit d’un beau circuit, où il faut clairement trouver le rythme. Si vous y parvenez, cela vous offrira un bon temps au tour mais il faut également s’assurer de garder les pneus dans le meilleur état possible, car ce sera un facteur important en course. Le circuit est assez exigeant avec les pneus, mais il s’agit d’un domaine dans lequel les pilotes ont toujours une influence. Bahreïn est également difficile physiquement, un bon niveau de préparation physique est nécessaire ».

Source et crédit photo: Pirelli

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Foot – Le match Lille Marseille OM en direct live streaming

Foot – Le match Lille Marseille OM en direct live streaming

L’équipe du LOSC accueille ce dimanche
Foot – Le match Anderlecht FC Bruges en direct live streaming

Foot – Le match Anderlecht FC Bruges en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht accueille ce dimanche en
F1 – Grand Prix de Chine 2013 Fernando Alonso s’impose

F1 – Grand Prix de Chine 2013 Fernando Alonso s’impose

Fernando Alonso a signé sa première