Dès 18 heures mardi, la ville d’Orléans avait déjà pris des airs de fête pour accueillir les premiers arrivants du Tour Optic 2000 .
Massés pres du théâtre pour être les premiers à admirer le rutilants bolides, de Porche à Cobra , en passant par les sublimes Aston Martin, les Orléannais en ont pris plein les yeux, tandis que les enfants s’entrainaient sur une piste attenante, à devenir, un futur Jacques Lafitte.
Partis tôt le matin de Paris , les pilotes avaient , après un détour sur le circuit du Mans , confrontés leur performances pour s’adjuger quelques points d’avance dans ce tour Optitc 2000. Le meilleur temps du circuit a été réalisé par l’ex-pilote de Formule 1, Jacques Lafitte sur sa Porsche 910.
Après avoir été admirées par le public présent, les belles mécaniques ont trouvé le repos le temps d’une nuit sur le Parc fermé du boulevard Alexandre Martin qui les a vues descendre majestueuses et rutilantes, mardi soir.
Une nuit de sommeil pour les équipages et les voici repartis ce matin, direction l’Auvergne et sa célèbre ville de cure, Vichy.
Mots clés: Jacques Lafitte, Orléans, Tour Optic 2000