2 May 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux et Reims font match nul

Les Bordelais ont réalisé un début de rencontre assez timide. L’approximation a fait défaut tout le long du match. Les hommes de Francis Gillot ont mis du temps à entrer dans le jeu. C’est en fin de rencontre après l’entrée en jeu de Diabaté que les choses se sont accélérées. Malheureusement, le score s’est achevé sur un score nul. Les Marine et Blanc récupèrent 1 point.

Un début de match timide

En ce début de rencontre, la partie est plutôt équilibrée. Le ballon circule bien au milieu entre Plasil et Rolan. Les Rémois tentent une incursion mais Planus et Henrique sont vigilants. Les Bordelais perdent des ballons intéressants sur des contres, les hommes d’Hubert Fournier sont concentrés et interceptent. A l’image du contre mené par Marange sur son côté gauche. Centre intéressant de Saivet à la 12ème minute mais personne n’est placé sur la trajectoire du ballon. Les hommes de Francis Gillot ne sont pas assez incisifs en ce début de match. Le manque de précision sur les passes ou les centres empêche les hommes au scapulaire de bousculer cette équipe rémoise.

Ca s’anime !

Les erreurs techniques s’accumulent. A la 18ème minute, Rolan manque son contrôle, perd son ballon et laisse l’opportunité à Reims d’ouvrir le score. Heureusement, Planus vient couper la trajectoire. Il faut attendre la 20ème minute pour voir la première frappe girondine. Plasil et Rolan se battent au milieu, Sané hérite de la balle, frappe à 25 mètres mais Agassa n’est pas du tout inquiété. Les Bordelais doivent mettre davantage de détermination dans leurs actions. La première grosse occasion arrive à la 27ème minute. Bellion est lancé en profondeur mais le gardien de Reims s’affirme face à l’attaquant bordelais. Les contres s’enchaînent. Les occasions de marquer aussi ! A la 30ème minute, Agassa lance Glombard en profondeur. Carrasso manque sa sortie et le ballon passe à côtés des cages.

Reims provoque

Les Bordelais sont fébriles en défense. A l’image de Floyd Ayité qui est libre dans la surface, sans marquage mais heureusement pour Bordeaux, il manque sa reprise. Les hommes de Francis Gillot doivent montrer davantage de motivation et s’imposer. Il manque ce dernier geste pour ouvrir le score. A l’image de Diego Rolan, qui, face à Agassa ne parvient pas à toucher le ballon et s’imposer. Lamine Sané essaie de prendre sa chance. Seul au milieu, il décroche une frappe mais ne cadre pas. Reims montre beaucoup d’envie et tente d’ouvrir le score avant la mi-temps. C’est encore Ayité qui enflamme la surface. A la 42ème minute, il enroule sa frappe du pied gauche. Le ballon ne passe pas loin de la lucarne de Carrasso ! Nos Marine et Blanc doivent se reprendre en seconde période s’ils veulent décrocher les 3 points ce soir !

Beaucoup d’approximation

La rencontre reprend son cours mais le rythme de la première mi-temps semble également revenir hanter le terrain. Ludovic Obraniak n’est pas dans un grand soir. Ses passes sont à plusieurs reprises interceptées et il manque plusieurs ballons. Il doit faire preuve de davantage de rigueur. André Biyogo-Poko remplace Rolan en seconde période et montre très vite son envie. A la 51ème minute, il place une balle en profondeur à destination de David Bellion, après avoir éliminé trois joueurs ! L’attaquant au scapulaire manque son duel face à Agassa. Cédric Carrasso s’impose sur les ballons qui traînent dans la surface.

Diabaté relance la machine

Les fautes se multiplient. Côté girondins, Obraniak et Planus écopent d’un jaune pour anti-jeu. Poko s’applique et récupère de nombreux ballons. Obraniak et Plasil manquent les opportunités de faire la différence. Bellion est remplacé par Diabaté. L’attaquant malien est sur une dynamique positive sur les trois derniers matches. Cheick réalise une belle entrée. Il s’arrache pour offrir un beau ballon à Saivet. Ce dernier est repris in-extremis par la défense. Il met la pression sur ses adversaires et apporte de la fraîcheur au groupe. A l’image de cette grosse occasion à la 75ème minute. Saivet centre pour Diabaté qui reprend de la tête et cadre dans la lucarne. Agassa boxe le ballon.

A l’attaque !

Bordeaux est beaucoup plus offensif en cette fin de match. Francis Gillot a choisi le moment opportun pour faire entrer Diabaté en jeu et booster ainsi les Marine et Blanc. Le Malien crée de nouveau le danger dans la surface. Poko s’impose de nouveau et centre pour Cheick Diabaté qui écrase trop sa frappe. Reims ne relâche pas pour autant la pression. Planus sauve ses cages par un tacle. Nouvelle occasion bordelaise à 10 minutes de la fin. Obraniak passe à Saivet. Ce dernier cadre sa frappe dans la lucarne. Agassa est encore là pour boxer le ballon. Diabaté, en renard des surfaces, surveillait mais ne réussit pas à toucher le ballon. A quelques instants du coup de sifflet final, Carrasso, impérial sort et sauve son équipe alors que deux Rémois se présentaient face à lui. Bordelais et Rémois repartent donc avec un point.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le stade Maracana fait peau neuve

Football – Le stade Maracana fait peau neuve

Quatre cent millions d’Euros de travaux
Football – Le match Bordeaux Reims en direct live streaming

Football – Le match Bordeaux Reims en direct live streaming

Dans une interview, Cédric Carrasso analyse
Rugby – Le match ASM Clermont Munster en direct live streaming

Rugby – Le match ASM Clermont Munster en direct live streaming

L’équipe de l’ASM Clermont se mesure