9 May 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Foot – Girondins de Bordeaux: entretien avec David Bellion

David Bellion revient sur le match compliqué face à Reims. Il aborde ensuite le déplacement à Saint-Etienne. Les Verts sont sur une belle dynamique. Nos Marine et Blanc devront se méfier.
girondins.com : Peux-tu revenir sur le match face à Reims ? Que vous a-t-il manqué ?

David Bellion : Tout ! Les lignes étaient écartées. Nous avons eu un manque de réussite. Les passes étaient approximatives. Il y avait un manque d’agressivité. Nous n’avons pas construit le jeu alors que nous étions à domicile. On le paye. Le match était à notre portée. Au final, nous ne prenons qu’un seul point.

girondins.com : Vous affrontez Saint-Etienne vendredi. A l’aller, la rencontre avait abouti sur un score nul (0-0). Comment abordes-tu ce match ?

David Bellion : J’espère que nous ne ferons pas le même match qu’à l’aller. C’était vraiment un match difficile et laborieux. Ce sera un beau match. En ce qui concerne l’ambiance, les supporters bordelais et stéphanois se respectent. D’autre part, Saint-Etienne est vainqueur de la Coupe de la Ligue. Ils sont sur une très bonne dynamique. Nous le sommes un petit peu moins. Cependant, nous sommes toujours capables de créer une surprise sur des matches où on ne nous attend pas. Comme Montpellier à domicile. Il faudra être solide. C’est un peu ce qui fait notre style. Cette rencontre doit être abordée avec beaucoup de sérieux, comme d’habitude.

girondins.com : Quels seront les joueurs à surveiller ?

David Bellion : Ils sont nombreux. Cette année, on parle beaucoup de Pierre-Emerick Aubameyang. Il réalise une année exceptionnelle. Cependant, il est alimenté derrière par de supers joueurs. Ça se sent, ils ont l’air d’être une bande de potes. Ils ont l’air de tous bien s’entendre. Il y a des joueurs hyper rapides devant. Des créateurs derrière. Renaud Cohade et Mathieu Bodmer sont aussi de bons joueurs. Il faudra se méfier du début jusqu’à la fin, jusqu’au gardien. Stéphane Ruffier est un sacré gardien !

girondins.com : Quelles seront les clés de la rencontre ?

David Bellion : Il faudra stopper la relation milieu-attaque. Nous devrons être agressifs au milieu pour éviter d’alimenter les attaquants. Nous ne serons pas chez nous. Nous n’allons peut-être pas conserver le ballon aussi facilement. Sur un coup, un contre, une action bien menée, il faudra faire la différence.

girondins.com : Quels sont les objectifs d’ici la fin de saison ?

David Bellion : L’objectif est de finir l’année en étant dignes et respectueux du Club. La Coupe de France est également très importante.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Basket – Le match Nanterre Paris Levallois en direct live streaming

Basket – Le match Nanterre Paris Levallois en direct live streaming

L’équipe de Nanterre affronte ce dimanche
Foot – Le match Anderlecht Standard de Liège en direct live streaming

Foot – Le match Anderlecht Standard de Liège en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht se mesure ce dimanche
WEC – Classement 6 Heures de Spa 2013 triplé Audi

WEC – Classement 6 Heures de Spa 2013 triplé Audi

Pour MICHELIN, l’enjeu des 6 Heures
MotoGP – Stefan Bradl en huitième position à Jerez

MotoGP – Stefan Bradl en huitième position à Jerez

La séance d’essais matinale de ce