8 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Classement rallye de Grèce 2013 victoire de Latvala

Difficile par son parcours cassant, épuisant à cause de la chaleur étouffante, éprouvant pour les mécaniques et les pneus… L’Acropolis Rally est la manche la plus redoutée par les pilotes. Une fois de plus cette année, le « rallye des dieux » a délivré son lot de difficultés et le MICHELIN LATITUDE Cross H2, lui, a aidé les concurrents à dompter cette épreuve dantesque : il a été sécurisant, robuste et performant. A l’arrivée des voitures au parc, le niveau d’usure des pneus était très faible et la sculpture avait bien résisté aux agressions.

Miikka ANTTILA, copilote de Jari-Matti LATVALA, vainqueur de l’épreuve sur la Volkswagen Polo R WRC N°7, n’hésite pas à livrer aux ingénieurs de MICHELIN un bilan très positif : « Vous nous avez fait des pneus super robustes ! », avant de poursuivre : « Sur une telle surface, le risque d’endommager les pneumatiques est très élevé et pourtant même en maintenant une allure nous permettant de conserver la tête de la course, nous n’avons eu aucun souci ».

La deuxième marche du podium revient à Dani SORDO et Carlos DEL BARRIO, sur Citroën DS3 WRC N°3, qui ont réalisé une course sans encombre. Le duo Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL, du Qatar M-Sport WRT, au volant de la FORD Fiesta RS WRC N°11, complète le podium.

Jacques MORELLI, dresse son bilan de responsable de MICHELIN Rallye : « Je tiens à féliciter l’ensemble de nos partenaires Volkswagen Motorsport, Abu Dhabi Citroën Total WRT et Qatar M-Sport WRT : ils sont tous montés sur le podium. Les pilotes nous ont témoigné leur satisfaction pour le MICHELIN LATITUDE Cross H2 : même face à la météo changeante de samedi après-midi, quand la pluie a arrosé les spéciales à partir de la ES8 Ghymno 2, notre pneu s’est montré à la hauteur de la situation. En Grèce la surface est très agressive, mais le risque vient surtout de la taille des pierres : heurtées à pleine vitesse, elles peuvent endommager les roues et les suspensions. Evgeny NOVIKOV, pilote du Qatar M-Sport WRT, en a fait les frais lors de la ES4 Ghymno 1, quand il a été retardé par le bris de la jante arrière droite de sa FORD Fiesta RS WRC, lors qu’il était leader au classement ».

Les qualités du MICHELIN LATITUDE Cross H2 sont le résultat de sa conception suivant la stratégie MICHELIN Total Performance, qui est au cœur de la Recherche et du Développement du Groupe. Elle consiste à allier au plus haut niveau des performances antagonistes, grâce à l’emploi de technologies uniques.

« L’Acropolis Rally 2013 est une très belle illustration du MICHELIN Total Performance, il prouve toute la pertinence de notre stratégie et les avantages qu’elle apporte aux pilotes, qui bénéficient de plus de performances dans un même pneu. Je rappelle que l’engagement de MICHELIN en rallye sert au développement de pneus destines aux marchés émergents. Là, sur un réseau routier en développement, où la portion de routes non goudronnées est encore importante, la sécurité des automobilistes tient à la capacité des manufacturiers de leur offrir des pneus encore plus robustes et performants ».

La prochaine épreuve de la saison FIA WRC 2013 est le Rally d’Italia Sardegna, qui se déroulera du 20 au 23 juin en Italie.

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives