Quand le sport se met au service de la science, c’est le but de la performance qu’un marseillais de 46 ans, sportif émérite, accomplira ce week end, en roulant pendant plus de 48 h sur un pignon fixe.
Pierre Mikael Micaletti, féru de sport d’endurance , comme l’Ultra-fond, roulera sous l’observatoire de scientifiques, afin qu’ils puissent observer les capacités de l’humain en matière d’endurance, de récupération ,de gestion de l’effort et de sommeil.
Les poignets et chevilles ceints d’actimètre détermineront son degré d’activité et la réaction de l’homme face à la fatigue, qui permettra aux chercheurs d’établir une étude approfondie , pendant ses 48 heures de course au cours desquelles le sportif accomplira environ 1000 kms .Le cycliste ne sera pas seul dans cette expérience puisqu’un autre aficionado de sports extrême, Philippe Dieumegard, tentera lui aussi l’aventure sur un home trainer.
Une performance , qui prendra fin dimanche midi et à laquelle chacun peut assister dans l’enceinte du vélodrome de Saint Denis de l’Hotel , près d’Orléans ( Loiret)
Mots clés: Mickael Micaletti