24 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Présentation du rallye de Sardaigne 2013

Le Rally Italia Sardegna 2013 est la cinquième épreuve consécutive du Championnat du Monde des Rallyes à se disputer sur terre. Construit sur un programme très condensé, autours d’Olbia, cette septième manche du FIA WRC promet d’être très intense.

Avec plus de 300 kilomètres à parcourir sur deux jours pour 16 épreuves chronométrées, le Rally Italia Sardegna 2013 pourrait bien se disputer sur un rythme très soutenu dès la première spéciale.
Sur des pistes alternant des portions rapides et sinueuses, un revêtement sablonneux et abrasif, les pneumatiques MICHELIN LATITUDE Cross seront dans leur élément, afin de permettre aux concurrents de tirer le plein potentiel de leur voiture. Mais outre que la longévité, la robustesse et la performance des pneumatiques MICHELIN LATITUDE Cross, dans ces conditions c’est la stratégie qui pourrait faire basculer l’issue de ce rendez-vous, comme l’explique Jacques MORELLI, le responsable de l’activité rallye MICHELIN :

« Le Rallye d’Italie Sardaigne présente des spéciales très variées. Vendredi, par exemple, la même boucle de trois spéciales se caractérise par deux passages chronométrés, ES2/4 Castelsardo et ES3/5 Tergu-Osilo, sur un terrain très agressif, alors que la troisième spéciale, ES1/6 Monte Lerno, comporte un grip très limité. Pour affronter ces conditions, en 2012, plusieurs pilotes avaient choisi des pneus au mélange de gommes tendres ».

« Samedi, les spéciales sont au fond dur, ma à la surface recouverte de sable, notamment les ES9/13 Monte Olia et les ES12/16 Coiluna-Loelle. Même si dans cette partie de l’épreuve les conditions de grip sont précaire, les 78,69 kilomètres de la boucle imposent l’utilisation de pneumatiques MICHELIN LATITUDE Cross H2 (dur) ».

« Durant la course donc, les pilotes pourront opter pour une stratégie pneumatique alternant les MICHELIN LATITUDE Cross H2 (dur) et les MICHELIN LATITUDE Cross S2 (tendre). Ils devront pour cela tenir compte des conditions météo, notamment de la chaleur, mais aussi du kilométrage de la boucle à réaliser avant de revenir au parc service ».

« Sur ce Rally Italia Sardegna, le MICHELIN LATITUDE Cross H2 est le pneu de référence et les pilotes disposeront de 29 pneumatiques, donc 4 pour le shakedown. Ils devront les sélectionner entre les 29 pneus durs et les 16 tendres mis à leur disposition ».

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Le Mans – Michelin et Nissan partenaires pour ZEOD RC

Le Mans – Michelin et Nissan partenaires pour ZEOD RC

MICHELIN est le partenaire pneumatiques de
WRC – Présentation du rallye de Sardaigne 2013

WRC – Présentation du rallye de Sardaigne 2013

Le Rally Italia Sardegna 2013 est
Rugby – Moins de 20 ans, une finale Galles Angleterre inédite

Rugby – Moins de 20 ans, une finale Galles Angleterre inédite

C’est un véritable bouleversement qui marquera