3 August 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Rallye de Finlande 2013 présentation

Après avoir évolué sous le soleil de Sardaigne, île au milieu de la mer Mediterranée, le Championnat du Monde des Rallyes 2013 met la barre toute au Nord et retrouve l’un de ses grands classiques : le Neste Oil Rally Finland, qui célèbre sa 63ème édition cette année.

Huitième épreuve de la saison, le Neste Oil Rally Finland 2013 reste fidèle à son format relativement compact, facilitant l’accès à la course. Cette épreuve populaire, toujours basée dans la ville de Jyväskylä, sera suivie par près d’un million de spectateurs.

Durant le rallye, les pilote parcourent plus de 324 kilomètres chronométrés sur des pistes en terre cendrée, sillonnées à des vitesses pouvant atteindre les 180km/h. Les nombreux virages à négocier en aveugle dans la forêt et les « jumps » spectaculaires font du tracé de cette épreuve l’un des plus techniques du championnaten termes de pilotage. Les « atterrissages » après les sauts, les bosses et les cailloux cachés mettent à rude épreuve la robustesse des MICHELIN LATITUDE Cross.

« La stratégie des pneumatiques est l’une des clés du Neste Oil Rally Finland 2013. En effet, les pilotes n’auront à disposition que 5 changements de pneus, donc 20 enveloppes, pour toute la course : le règlement de l’an dernier autorisait 7 changements, pour un total de 35 pneus, sur un parcours de 21 kilomètres moins long que celui de cette année ! », explique Jacques MORELLI, le responsable du programme rallye de MICHELIN.

« Lors de cette édition du Neste Oil Rally Finland, compte tenu des caractéristiques du tracé : des épreuves spéciales très rapides, des boucles longues (jusqu’à 75 km) et météo chaude, nous avons décidé d’offrir aux pilotes un choix entre deux types de mélanges de gommes. En 2012, l’épreuve s’est disputé intégralement sur des pneus tendres ».

« Tous les équipes ont mené des séances de test pneus en Finlande avant l’épreuve. Les conseillers d’équipe MICHELIN n’auront pas une mission facile : leurs conseils sur le choix des pneus, sur la définition des pressions et sur les réglages pèseront lourd sur le résultat de la course ! ».

Pour le Neste Oil Rally Finland 2013, les pilotes WRC auront à disposition 24 pneus (4 pneus par changement X 5 changements = 20 + 4 pour le shakedown = 24).

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Anderlecht SC Lokeren en direct live streaming

Football – Le match Anderlecht SC Lokeren en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht se mesure ce dimanche
Football féminin – Le match Allemagne Norvège en direct live streaming

Football féminin – Le match Allemagne Norvège en direct live streaming

L’équipe d’Allemagne affronte ce dimanche après