11 September 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F4 – Magny Cours le triplé de Gounon

Après Anthoine Hubert à Spa, Jules Gounon est le second pilote à réaliser cette saison l’exploit de remporter les trois courses du week-end. Anthoine Hubert et Neal Van Vaerenbergh le suivront sur le podium.

Pour le départ de cette dernière course du week-end en région Bourgogne, les pilotes du Championnat de France F4 vont pouvoir gouter aux joies de piloter sur le circuit de Magny-Cours pour la première fois en pneus slicks.

La première ligne est composée de Tom Le Coq et du Russe Matevos Isaakyan. L’homme fort de ce week-end Nivernais, Jules Gounon, s’élance depuis la troisième place alors que le leader du championnat, Anthoine Hubert partira quant à lui en troisième ligne.

Le départ se passe sans encombre pour l’ensemble du peloton. Tom Le Coq réalise un excellent envol, mais il est déjà suivi par Jules Gounon très en verve. Au bout de la ligne droite d’Adelaïde Jules Gounon décide de prendre le dessus sur Tom Le Coq en effectuant une manœuvre imparable.
Derrière ces deux hommes, Matevos Isaakyan observe le duel. Il est suivi de près par le Finlandais Simo Muhonen et Anthoine Hubert.
Ce premier tour est fatal à Lucile Cypriano, victime d’une sortie de piste, la contraignant à l’abandon.
Au second passage, Jules Gounon creuse l’écart alors qu’Anthoine Hubert pointe en 4ème position. L’Allemand Dennis Anoshin et Marco De Peretti sont eux aussi aux avant-postes.

Tom Le Coq doit céder sa troisième place à Anthoine Hubert à l’entame du troisième passage, alors que le Russe Matevos Isaakyan poursuit son effort pour remonter sur Jules Gounon.
La bataille est intense pour le gain de la quatrième place entre Tom Le Coq, Dennis Anoschin et Marco De Peretti.

Matevos Isaakyan prend le commandement de cette course au quatrième passage sur Jules Gounon. Le français ne veut pas se laisser distancer et il maintient la pression sur le pilote Russe tout en gérant un éventuel retour d’Anthoine Hubert qui est en troisième position avec le meilleur tour en course.
Le Volant RACB Neal Van Vaerenbergh revient très fort et se mêle à la bataille pour le gain de la quatrième position que de nombreux pilotes convoitent.
Les pilotes classés de la quatrième à la huitième position se tiennent dans un mouchoir de poche et offrent un spectacle de toute beauté alors que le reste du peloton qui s’est étiré suit sans encombre.

Matevos Isaakyan enfonce le clou à quelques boucles de la fin en réalisant le meilleur tour en course alors qu’au même instant Neal Van Vaerenbergh double Dennis Anoshin et se positionne à la 5ème place.

L’Indien Sidhant Panda, victime d’un incident, voit sa course écourtée à deux tours de la fin.

Alors que l’on se dirige vers une fin de course plus calme, un coup de tonnerre survient à l’approche de l’arrivée ! Le leader Matevos Isaakyan commet l’irréparable en partant en tête à queue à la sortie de l’épingle d’Adelaïde, offrant sur un plateau d’argent la victoire à Jules Gounon qui n’en demandait pas tant. Anthoine Hubert se rapproche du titre de Champion de France 2013 en décrochant la seconde place. Auteur d’un très bel effort, Neal Van Vaerenbergh se classe troisième et reprend goût aux joies du podium.

Le malheureux pilote Russe Matevos Isaakyan termine finalement quatrième tandis que Marco De Peretti, brillant au combat, fini 5ème et devance le Suisso Anglais Felix Hirsiger.
A la suite de deux accrochages, le Poleman Tom Le Coq est pénalisé de l’équivalent d’un drive through et doit se contenter d’une 19ème place finale laissant la 7ème place à Simo Muhonen.
Le top ten est complété par l’Allemand Dennis Anoshin, le Russe Kirill Karpov et Amaury Rossero.

Après ses exploits du week-end, Jules Gounon se voit remettre la coupe de vainqueur par un autre pilote détenteur lui aussi de nombreux exploits et nonuple Champion du Monde, Monsieur Sébastien Loeb en personne !

Au classement provisoire, Anthoine Hubert reste solide leader du Championnat de France F4 avec 283 points; Il devance de 147 points Jules Gounon qui réalise un bon en avant au classement général. En troisième position, on retrouve l’Estonien Tristan Viidas crédité de 119 points.
Dans le cadre du challenge des Comités Régionaux, L’Ile de France est toujours en tête grâce à Anthoine Hubert. L’excellent week-end de Jules Gounon propulse le Comité Rhône Alpes en second position juste devant celui de Bretagne-Pays de Loire avec Tom Le Coq comme représentant.

La prochaine manche du Championnat de France F4 se déroulera du 11 au 13 octobre sur le très technique circuit de Ledenon et la bataille sera intense pour le gain du Championnat mais aussi pour la place de dauphin que de nombreux pilotes peuvent encore prétendre.

Déclaration :

Jules Gounon : « Cette troisième victoire est clairement aidée par la chance. Je suis revenue sur Matevos, j’avais un peu de mal mais je n’ai pas voulu prendre de risques pour assurer les points. Mais il a commis une erreur qui m’a été bénéfique. Je suis vraiment très content car je repars à la fin du week end deuxième du Championnat avec un peu d’avance. Je remercie tout mon entourage ainsi que les gens de l’Auto Sport Academy pour leur professionnalisme ».

Anthoine Hubert : « J’ai connu un week end beaucoup plus difficile que les quatre précédents avec des qualifs un peu ratées, une première course où je fais 4ème et une course 2 désastreuse avec trois accrochages qui me ruinent un peu la course. Cette deuxième place reste une bonne opération pour le Championnat même si j’attendais plus de ce week end ».

Neal Van Vaerenbergh : «C’était très compliqué et très difficile dans le groupe mais je suis resté calme et je suis remonté doucement. Puis Matevos a fait une erreur donc j’ai pris la troisième place et je suis très content ».

Source: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Quelques points pour Lotus à Monza

F1 – Quelques points pour Lotus à Monza

Lotus F1 Team s’est repris après
F1 – Sebastian Vettel fier de battre Ferrari à Monza

F1 – Sebastian Vettel fier de battre Ferrari à Monza

Sebastian Vettel s’est offert ce dimanche
F4 – Magny Cours le triplé de Gounon

F4 – Magny Cours le triplé de Gounon

Après Anthoine Hubert à Spa, Jules
Rugby – Le match Montpellier Toulouse en direct live streaming

Rugby – Le match Montpellier Toulouse en direct live streaming

L’équipe de Montpellier se retrouve opposée