29 December 2014
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Francis Gillot est inquiet

A la fin de la rencontre qui a opposé jeudi soir Bordeaux à Francfort en Ligue Europa, Francis Gillot et Cédric Carrasso ont confié leur réaction au micro de Gaëtan Huard pour BeIN Sport. Le coah et le capitaine parlent de leurs inquiétudes après ce revers. Ils souhaitent une réaction rapide, dès dimanche face à Lorient.

girondins.com : Francis, quelle est votre analyse après cette défaite ?
Francis Gillot : Nous prenons un premier but après quatre minutes et un deuxième qui nous condamne presque après un quart d’heure… Nous avons un peu réagi par la suite. Nous avons deux ou trois occasions où nous pouvions revenir à 2-1. Nous n’avons pas su le faire et après le troisième, c’était fini.

girondins.com : Francis, Bordeaux souffre dans ces entames de périodes…
Francis Gillot : Oui, c’est inquiétant. Je suis vraiment inquiet pour la suite, non seulement en Coupe d’Europe mais aussi en championnat. Les matches se suivent et nous n’arrivons pas à corriger les choses. Je me fais beaucoup de soucis.

girondins.com : Vous aviez effectué un turn-over, indiquant que vous comptiez sur tous les joueurs. Certains n’ont pas répondu présent ?
Francis Gillot : Non, certains avaient la possibilité de se montrer. Ils ne l’ont pas fait. J’ai fait un turn-over mais ce sont tout de même des joueurs professionnels avec une certaine expérience. Je n’avais pas aligné les U19. Ces joueurs font partis de mon effectif et c’est cela qui est inquiétant. Nous n’avons rien montré. Dimanche, à Lorient, il faudra montrer un autre visage.

girondins.com : Désormais, Bordeaux va devoir lutter avec beaucoup d’équipes dans ce championnat de Ligue 1. Tous les matches vont devenir de plus en plus compliqués ?
Francis Gillot : Vu le niveau que nous montrons depuis le début de saison, oui. Nous avons beau nous réfugier derrière le fait d’avoir joué les gros avec Paris et Monaco, il faut être lucide. Contre les équipes de moindre calibre, nous avons des difficultés à ne pas prendre de buts et à en marquer. Nous ne sommes pas du tout efficaces dans les deux surfaces. Cela m’inquiète car cela veut dire que nous n’avons pas de joueur décisif. Derrière, nous faisons toujours la boulette qui tue. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à accomplir et nous allons le faire.

girondins.com : Cette Europa League, vous allez continuer de la jouer à fond ?
Francis Gillot : Nous allons la jouer comme nous pourrons. Nous avons un blessé, un suspendu… Nous avons des garçons qui n’ont pas montré ce que j’attendais aujourd’hui. Nous allons nous concentrer sur les trois prochains matches de championnat et nous verrons par la suite. Il va falloir sortir la tête de l’eau en championnat et ce ne sera pas facile. Il y a du travail.

girondins.com : Cédric, Francis Gillot se disait inquiet juste avant. Vous avez de l’expérience et nous avons l’impression que votre équipe ne réagit pas et subit lorsqu’elle rencontre un problème ?

Cédric Carrasso : Oui, c’est un peu mon sentiment aussi. Prendre deux buts de cette façon après un quart d’heure de jeu, c’est inquiétant. Certes, nous avons joué dans une grosse ambiance avec 50 000 personnes dans le stade. C’était beau à voir, il y avait du bruit mais ce n’était pas non plus une très grande équipe. C’est également inquiétant. Nous l’avons vu. En étant à peine moyen, nous avons su les mettre en difficulté. Nous avons très mal géré le début de la rencontre. Nous avons fait des erreurs que nous ne devons jamais faire. Nous ne sommes pas aidés non plus car le premier but est hors-jeu mais nous ne sommes pas excusables, loin de là. Ce soir, il n’y a rien à dire. Aujourd’hui, il faut être réaliste. Si nous ne sommes pas à 100%, nous pouvons nous faire « enfoncer » par n’importe quelle équipe. Nous n’avons jamais su revenir… Le haut niveau, c’est comme ça mais encore une fois, nous n’avons pas joué le Bayern Munich… Francfort était en D2 il y a deux ans. Ils nous ont maîtrisés mais il y a autre chose à faire contre ce type d’équipe. Nous sommes en apprentissage, OK, mais il faut réagir car nous devons passer cette phase de groupe.

girondins.com : Les matches vont s’enchaîner et il va falloir réagir car la situation en championnat est également inquiétante ?

Cédric Carrasso : Oui, aujourd’hui, nous sommes face à nos responsabilités. Il va falloir trouver autre chose,un autre contenu pour gagner des matches. Une série de trois matches de L1 se présente avant la 2ème journée d’Europa League. C’est un mini-championnat. Nous avons perdu 3-0 mais nous avions pris trois buts l’an dernier à Newcastle. En revanche, il faut que ça serve. Je prends des buts, j’ai l’impression de prendre unrouleau compresseur dans la tête chaque week-end. C’est difficile.

girondins.com : Quand on est gardien, on n’aime pas ça…

Cédric Carrasso : Oui et en plus, il faut voir la manière. Prendre des buts bien construits où tout est joli, passe encore. Depuis le début de saison, les mecs sont seuls devant le but et n’ont plus qu’à la pousser au fond. Nous ne marquons pas de tels buts. C’est rageant.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Bianchi peu d’espoir…

Alors que Philippe Streiff a donné

Strasbourg écrase Boulogne

Difficile journée que celle qui attend

Ski: Santa Caterina descente en direct live streaming

Après l’annulation de l’entrainement hier sur

incertitude autour de Schumacher

Lundi, cela fera un an jour

Le PSG veut reprendre des couleurs

C’est ce samedi que sont arrivés

Sanogo bientôt à Bordeaux ?

Selon le journal L’Equipe, Yaya Sanogo

Marius Trésor touché par les hommages

Marius Trésor a récemment commenté les

Ronaldo veut tout !

Cristiano Ronaldo n’est semble-t-il pas rassasié