25 September 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne à Singapour

Romain Grosjean s’est qualifié en troisième position sur le circuit de Marina Bay, tandis que Kimi Räikkönen s’est emparé, dans la douleur, de la treizième place de la grille pour le GP de Singapour.

Romain égale sa meilleure qualification de l’année, 3ème comme en Hongrie, avec un temps de 1.43.058, s’inclinant seulement devant la Red Bull du leader du championnat, Sebastian Vettel et la Mercedes de Nico Rosberg.

Kimi a souffert d’une aggravation de son mal de dos lors de la dernière séance d’essais libres et a participé aux qualifications grâce à l’intervention des physiothérapeutes.

Kimi Räikkönen, E21-03. Q: P13, 1:44.658. EL3: P12, 1:46.147
“Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu parce que mon problème de dos m’a empêché de piloter correctement ce matin. Nous n’avons donc pas pu faire tout ce que nous voulions dans la séance libre. C’est toujours douloureux et je ne pouvais guère en faire plus en qualifications, si vous tenez compte de l’addition de ces faits. Ce n’est pas la première fois que je cours avec un problème et ce ne sera sans doute pas la dernière. Je serai sur la grille demain et j’essaierai de faire le maximum depuis ma position de départ.”

Romain Grosjean, E21-05. Q: P3, 1:43.058. EL3: P2, 1:44.364
“Après tous nos soucis d’hier, l’équipe a réalisé un travail fantastique pour que la voiture roule aussi bien. Elle a aussi trouvé un bon réglage malgré ce manque de tours. La voiture s’est bien comportée toute la journée, elle nous a donné tellement confiance que nous avons pris un risque en Q1 en n’utilisant pas les pneus super tendres. C’était une excellente décision stratégique et elle a payé. Je crois même qu’avec un poil de chance dans mon tour de sortie j’aurais pu me classer une place plus haut. Sebastian [Vettel] semble avoir un avantage assez net, mais nous disposons de beaucoup de pneus neufs pour demain, alors le podium est clairement l’objectif.”

Alan Permane, directeur des opérations piste:
“Sentiments mêlés aujourd’hui : malheureux pour Kimi et fantastique pour Romain”

Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
Nous avons des sentiments mêlés aujourd’hui. Ce problème de dos est malheureux pour Kimi, il l’a beaucoup fait souffrir et cela a affecté sa performance. D’un autre côté, Romain a réalisé une journée presque parfaite, après tous les ennuis qui sont tombés sur sa voiture hier. La séance 3 s’est bien passée pour lui et ensuite, tout s’est déroulé exactement selon les plans en qualifications. Nous sommes très heureux de cette troisième place sur la grille et nous espérons faire fort en course demain.

Qu’avez-vous changé sur la voiture pour qu’elle se qualifie aussi bien ici ?
Nous savions que les deux courses précédentes seraient difficiles pour notre voiture et elles l’ont été. Mais nous attendions une bien meilleure performance sur un circuit à fort appui comme Singapour et cela s’est aussi traduit sur la piste.

Quelles sont les options stratégiques pour demain ?
Hier, notre cadence sur les longs relais était très bonne, Kimi étant seulement devancé par les Red Bull. Sebastian [Vettel] sera dur à battre parce qu’il est en très grande forme mais il n’y a aucune raison que Romain n’accède pas au podium. Et nous avons déjà assisté, dans le passé, à des remontées tonitruantes de Kimi. Nous devrions être dans le coup au cœur d’une course passionnante.

Source: Lotus

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Auto – Montagne, Lormes 2013 : ultimes ascensions

Auto – Montagne, Lormes 2013 : ultimes ascensions

Les quelque 150 qualifiés de la
Tennis – Suivez l’Open de Tennis d’Orléans 2013 en direct

Tennis – Suivez l’Open de Tennis d’Orléans 2013 en direct

A l’ombre des grands tournois mondiaux,
Football – Les réactions du match Bordeaux Lorient

Football – Les réactions du match Bordeaux Lorient

A l’issue du match nul spectaculaire
Basket – L’équipe de France est championne d’Europe

Basket – L’équipe de France est championne d’Europe

L’équipe de France s’est montrée redoutable