7 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Rallye de France Alsace 2013, le capitaine s’appelle Sébastien !

Réunis dans l’enceinte du Zénith de Strasbourg par Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, les membres de l’Equipe de France FFSA Rallye 2013 ont découvert le nom de leur capitaine en même temps que tous les autres convives de la conférence de presse. Sébastien Chardonnet, Stéphane Consani, Stéphane Lefebvre et Jérémie Sérieys et leurs successeurs pourront désormais compter sur les conseils éclairés de Sébastien Loeb ! Le nonuple Champion du Monde, lancé dans son ultime représentation lors du Rallye de France – Alsace 2013, a en effet accepté sans la moindre réserve d’endosser le rôle de mentor pour les pilotes de la génération à venir.

« Je remercie vivement Sébastien (Loeb, ndlr) d’avoir répondu positivement à la sollicitation des membres du Comité Directeur de la FFSA », a déclaré en préambule Nicolas Deschaux. « Après Jean Alesi pour l’Equipe de France FFSA Circuit et Yvan Müller pour l’Equipe de France FFSA Karting, un autre très, très grand pilote accompagnera les jeunes espoirs français, en rallye cette fois. A ses côtés, je suis évidemment convaincu que Sébastien Chardonnet, Stéphane Consani, Stéphane Lefebvre et Jérémie Sérieys apprendront énormément et feront tout pour suivre son parcours exemplaire ! ».

Le nouveau capitaine de l’Equipe de France FFSA Rallye lui a répondu du tac au tac. « J’ai vécu mes toutes premières expériences mondiales avec l’Equipe de France FFSA. Je n’ai pas oublié cette période, très importante lorsque l’on débute, ni cet encadrement qui nous a guidés dans la bonne direction. Partant de là, c’est devenu presque logique que j’accepte de devenir aujourd’hui capitaine de l’Equipe de France ! », a rétorqué le pilote de la Citroën DS3 WRC n°1.

Lui aussi présent, Sébastien Ogier qui est en passe de lui succéder au palmarès du Championnat du Monde et fut lui aussi membre de l’Equipe de France FFSA Rallye au début de sa carrière, ne se faisait pas prier pour saisir la balle au bond. « Avec l’équipe Rallye Jeunes FFSA, puis l’Equipe de France, ce sont les quatre premières saisons de ma carrière qui ont été prises en mains par la Fédération. Je sais ce que je dois à la FFSA et j’ai apprécié, tout autant que Seb, d’avoir été d’entrée orienté dans la bonne voie ! Cela m’a permis de ne pas perdre de temps », a insisté celui qui pourrait coiffer la couronne mondiale dès cet après-midi…

Ovationnés par les hôtes du Président Deschaux, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont vite regagné leurs équipes respectives pour peaufiner l’échéance majeure qui les attend, non sans adresser leurs plus vifs encouragements aux quatre jeunes espoirs de l’Equipe de France FFSA 2013 qui ne rêvent tous que d’une seule chose : rouler dans les traces de leurs illustres ainés !

Les membres de l’Equipe de France FFSA Rallye 2013 ont déclaré…
Sébastien Chardonnet (Citroën DS3 R3, n°51)
« Après 2012 et le Collectif Equipe de France, nous avons cette fois l’honneur de faire partie de l’Equipe de France FFSA. Nous allons profiter de cette opportunité exceptionnelle pour, sans pression particulière, conforter notre première place en WRC3 et Citroën Top Driver. »

Stéphane Consani (Citroën DS3 R3, n°62)
« Comme l’an dernier où nous étions arrivés en tête de toutes les deux roues motrices sous les couleurs du Collectif Equipe de France, nous disposerons de la même monture, en l’occurrence une Citroën DS3 R3. Nous allons essayer de faire aussi bien et en tous les cas de briller pour l’Equipe de France et ses partenaires !»

Stéphane Lefebvre (Peugeot 208 R2, n°142)
« Je suis très ému de faire partie de l’Equipe de France FFSA, au même titre que les deux pilotes ultra célèbres, présents sur cette scène ! Au volant de notre Peugeot 208, nous allons tout mettre en oeuvre pour honorer notre première titularisation en visant au minimum la victoire en classe R2.»

Jérémie Sérieys (Renault Twingo R2, n°143)
« Je suis encore plus impressionné que mes camarades de l’Equipe de France. Non seulement, il s’agit de ma première titularisation mais en plus de mon premier rallye en WRC. C’est une vraie chance que la FFSA nous donne en nous permettant d’accéder au plus haut niveau de la discipline. Le changement est évidemment très important pour nous qui roulons habituellement en Championnat de France. En tous les cas, comme c’est l’événement que nous attendons depuis le début de l’année, nous allons tout faire pour être dignes de la confiance que la FFSA et ses partenaires nous accordent.»

Source: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Fernando Alonso prévoit un Grand Prix difficile en Corée

F1 – Fernando Alonso prévoit un Grand Prix difficile en Corée

Fernando Alonso s’élancera dimanche depuis la
F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

Romain Grosjean a réalisé le quatrième