7 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Défaite des Girondins de Bordeaux face au Maccabi Tel Aviv

Pour leur deuxième rencontre européenne, les Girondins s’inclinent 2-1 face au Maccabi Tel Aviv. Portés par une bonne première période, les Marine et Blanc ouvrent le score à l’entame de la seconde mi-temps grâce à Jussiê (49’). Ils sont rejoints par Itzhaki à la 71ème minute puis dépassés par Mikha huit minutes plus tard.

Francis Gillot l’avait annoncé : il y aura du turn-over. Le coach bordelais a tenu sa promesse en alignant le onze suivant : Olimpa – Chalmé, Sané, Bréchet, Poundjé – Traoré, Nguemo, Jussiê, Maurice-Belay – Sacko, Rolan. De son côté, Paulo Sousa propose l’équipe à suivre : Juan Pablo – Yeini, Tibi, Carlos Garcia, Ben Harush – Radi, Alberman, Zahari – Itzhako, Prica, Altman

Un début de match vif
Dès la 5ème minute, le Maccabi s’offre la première frappe de la partie. Zahavi tente un tir de 25m qu’Olimpa détourne en corner. Cette entame de match reste à l’actif des Israéliens, très en jambe. Deux minutes plus tard, Itzhaki voit sa frappe arrêtée par le portier bordelais. Dans la continuité de l’action, les Marine et Blanc contre attaquent. Rolan tente une première frappe non cadrée et sur l’action suivante, enchaîne avec une seconde tentative captée par Juan Pablo (9’). Le début de match va d’un but à l’autre. Altman offre une nouvelle frappe que Kevin Olimpa arrête sans problème (10’). Ce début de partie est rythmé. Les deux équipes tentent de faire la différence. Peu avant la fin du premier quart d’heure, Hadi Sacko lance une contre-attaque avant que Nicolas Maurice-Belay n’arrive pas à frapper correctement (14’).

De bonnes combinaisons
A la 17ème minute, le coup-franc de Rolan, un peu excentré sur la droite du but israélien, est repoussé des deux poings par Juan Pablo. Tel Aviv répond par une frappe contrée de Zahavi que Kevin Olimpa saisit sans problème (18’). Les Marine et Blanc combinent bien sur leur côté gauche. Maxime Poundjé trouve bien Nicolas Maurice-Belay (20’). Dans la continuité de l’action, Zahavi adresse une frappe enroulée qui passe de peu hors du cadre girondin (21’). Le match se tient sur un tempo intéressant. Les deux formations cherchent à créer des déséquilibres. Les Girondins jouent en contres en comptant sur l’explosivité de Nicolas Maurice-Belay et les qualités techniques d’Abdou Traoré, notamment.

Les Girondins tiennent le ballon
Lorsque Jussiê est à la manœuvre, il propulse un centre précis sur la tête de Rolan. L’Uruguayen ne peut cadrer sa tentative (32’). Dans cette deuxième partie de mi-temps, les Girondins ont le contrôle de la balle. A la 35ème minute de jeu, NMB déboule sur son côté gauche, il repique vers le centre et cherche Rolan dans la profondeur opposée. Le jeune attaquant est trop court. Cinq minute plus tard, Maxime Poundjé adresse un centre que Juan Pablo détourne en corner. Ce dernier ne donne rien. Tel Aviv se dégage. Après un joli mouvement, Zahavi, encore lui, ponctue l’action d’une frappe placée que capte Olimpa (43’). Dans les ultimes minutes du temps réglementaire de cette première période, Jussiê voit son tir stoppé par Juan Pablo après que Prica ait fait briller Olimpa.

Bordeaux ouvre le score

Le retour des vestiaires se fait avec Ludovic Obraniak sans Hadi Sacko côté bordelais et Mitrovic à la place d’Altman pour Tel Aviv. A la 48ème minute, les Girondins ouvrent le score par une belle combinaison partie de leur base. Obraniak récupère une balle, décale sur Maurice-Belay qui lui redonne. Le numéro 4 bordelais redécale NMB vers l’intérieur cette fois. Il s’infiltre, sert sur sa droite Rolan dont le centre trouve la tête victorieuse de Jussiê (1-0). A la 51ème minute, Jérémie Bréchet écope d’un carton jaune pour une faute sur Radi. Les Israéliens obtiennent alors un coup-franc bien placé à 20m face aux buts. Sur le coup de pied arrêté, Kevin Olimpa réalise deux parades de haut niveau. Il repousse la première frappe quasiment au niveau de la base de son poteau gauche avant de stopper la seconde tentative du Maccabi (52’).

Maccabi égalise
Lamine Sané réalise une bonne partie, très présent au centre de la défense girondine. Nicolas Maurice-Belay se fait soigner sur la touche et écope d’un avertissement (62’). Il est remplacé par Henri Saivet. Dans la continuité, Carlos Garcia écope d’un avertissement pour une faute sur Traoré. Sur le coup-franc, la frappe d’Obraniak contrée n’est pas signalée en corner. Pour le Maccabi, Radi sort au profit de Mikha (63’). Les Israéliens dominent plutôt cette seconde période. Grosse occasion pour Tel Aviv. Itzhaki sert Prica qui, seul face à Olimpa, ne cadre pas (69’). Les visiteurs accentuent leur pression. Bordeaux recule. Ce que l’on sentait venir arrivé arriva. Itzhaki égalise pour le Maccabi à la 71ème minute (1-1) alors que l’Israélien paraissait hors-jeu.

Tel Aviv prend l’avantage
A l’entame de ce dernier quart d’heure, Landry Nguemo sort se faire soigner sur la touche. Il ne rentrera d’ailleurs plus remplacé par Fahid Ben Khalfallah (77’). 78ème minute. Le corner pour Tel Aviv ne donne rien et les Girondins se donnent de l’air. Mikha donne l’avantage au Maccabi (1-2, 79’). Dur. Il resge alors 10 minutes aux Bordelais pour revenir au score. La frappe de la tête de Rolan, sur un centre de Poundjé, n’est pas cadrée (83’). Le Maccabi monopolise le ballon et la frappe d’Itzhaki trouve les gants d’Olimpa (85’). Dans les dernières minutes du match, Itzhaki sort au profit d’Eindinder (89’).

Le temps additionnel ne change rien si ce n’est que Ludovic Obraniak et Lamine Sané écopent d’un avertissement (90+3). Les Girondins obtiennent un bon coup-franc dans les ultimes minutes de la partie. Henri Saivet le tire sans trouver la solution. Les Marine et Blanc s’inclinent donc pour ce deuxième match d’UEFA Europa League.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

Romain Grosjean a réalisé le quatrième
Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Après avoir annoncé une « prolongation