7 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Classement rallye de France 2013 Thierry Neuville en tête

Alors que Sébastien LOEB menait la course, son deuxième passage sur l’Épreuve Spéciale 7 « Vosges-Pays d’Ormont » a profité à ses concurrents les plus proches : Thierry NEUVILLE, Dani SORDO, Jari-Matti LATVALA et Sébastien OGIER.

Contre toute attente, la route est restée sèche ce vendredi 4 octobre malgré quelques ondées matinales, seul Thierry NEUVILLE (Qatar World Rally Team) a été bien inspiré. Le nouveau Champion du Monde des Rallyes Sébastien OGIER (Volkswagen Motorsport) lâche la pression, Dani SORDO, (Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team) le vainqueur de l’ESS1 Strasbourg, ne démérite pas en deuxième position du classement, Jari-Matti LATVALA (Volkswagen Motorsport) et Sébastien LOEB (Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team) veulent en découdre pour le titre mondial décerné des constructeurs.
Le spectacle reste entier pour l’Étape 3 de cette onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Retour sur les animations du jour
Alors que les voitures Hot Wheels cumulent les kilomètres au Village exposants et automobile du Zénith à Strasbourg, les randonneurs spectateurs se sont rendus sur les Zones Public de l’Épreuve Spéciale 4-7 Vosges Pays d’Ormont grâce à l’application Randomobile®, l’espace pour Personnes Mobilité Réduite a accueilli 75 passionnés qui se sont enthousiasmés face aux images en direct de SPORT+ diffusées sur écran géant.

Les animations de samedi 5 octobre
L’entre deux tours animera la ville de Colmar qui accueillera pour l’occasion la salle de presse délocalisée, le regroupement et l’assistance des équipages au Parc des Expositions. A Mulhouse, près du Palais des Sports, le Village de la Super Spéciale proposera à partir de 11H00 un simulateur de conduite, des slot-cars et des animations pour enfants ; à 17H00 une séance d’autographes de pilotes dans l’enceinte du parc de regroupement au Stade de l’Ill ; et à 18H00 le départ de l’Épreuve Super Spéciale 14, en présence de Luc Alphand, invité d’honneur.
En fin de journée, la ville de Sélestat proposera à l’occasion de la présence des équipages au contrôle de Passage une retransmission en direct sur grand écran des Épreuves Spéciales et un village sécurité avec voiture tonneau, camion angle-mort et circuit véhicules électriques.

Demain samedi 5 octobre, les concurrents s’affronteront sur trois Épreuves Spéciales à parcourir deux fois avec une pause au parc de regroupement à Colmar entre les deux tours et un contrôle de passage à Sélestat en fin de parcours.

Source: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

Romain Grosjean a réalisé le quatrième
Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Après avoir annoncé une « prolongation