7 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Sébastien Ogier devient champion du monde 2013

La première spéciale du Rallye de France-Alsace a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout. Le titre du Champion du Monde WRC se jouait cet après-midi lors de la Power Stage, Épreuve Super Spéciale implantée au cœur du quartier Wacken-Europe à Strasbourg.

Peu avant 19H00, tous les regards se posaient sur Sébastien LOEB, nonuple Champion du Monde, mais aussi sur le Français Sébastien OGIER champion en devenir et le jeune Belge Thierry NEUVILLE , en mesure de le priver du titre.
Après quelques minutes d’émotions intenses, Sébastien OGIER (Volkswagen Motorsport) arrive 3ème, derrière Thierry NEUVILLE (Qatar World Rally Team) et Dani SORDO (Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team). Il remporte pour la première fois le titre de Champion du Monde WRC.

« Cette édition du Rallye de France – Alsace ne pouvait pas débuter de meilleure manière », déclare Nicolas DESCHAUX, Président de la Fédération Française du Sport Automobile .
« Je suis très fier, aux côtés des élus qui m’entourent au sein du Comité Directeur de la FFSA, de saluer la performance remarquable réalisée par Sébastien Ogier. Cette première couronne mondiale qu’il vient de décrocher aujourd’hui et qui en appelle certainement beaucoup d’autres, me touche sincèrement beaucoup. En ma qualité d’élu en premier lieu car elle valide la politique de promotion de nos meilleurs espoirs que Jacques Régis, mon prédécesseur, a initiée dès le milieu des années 1990 et que j’ai bien évidemment tenu à poursuivre. Enfin, ce succès me réjouit aussi beaucoup sur le plan personnel car de la confiance que nous avons accordée à Sébastien à ses débuts, est né un véritable échange qui a permis de tisser des liens humains très forts au fil des saisons. »

Retour sur les animations du jour
Depuis 10H00 ce matin, les petites voitures Hot Wheels lancées par Luc ALPHAND, Sébastien OGIER, Thierry COLNEY, Romain DUMAS, Dani SORDO et Andreas MIKKELSEN, sont parties pour effectuer au moins 312,14 kms ; Sébastien LOEB est le capitaine de l’Équipe de France FFSA Rallye ; les pilotes ont paradé en voitures de collection et se sont pliés au jeu des autographes, avant de prendre la ligne de départ de la Power Stage.
Le public nombreux a assisté à l’Épreuve Super Spéciale depuis les tribunes du Wacken et les Zones Public. Les téléspectateurs ont pu suivre la compétition en direct sur SPORT+ et CANAL+SPORT, présentée par Thomas SENECAL.

Demain, la 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes se poursuit par une succession de trois Épreuves Spéciales à parcourir deux fois, avec une pause au parc de regroupement de Strasbourg Zénith entre les deux tours.

Source: FFSA

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

Romain Grosjean a réalisé le quatrième
Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Football – Girondins de Bordeaux, Henri Saivet prolonge

Après avoir annoncé une « prolongation