9 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultats ligue 1, Bordeaux et Rennes font match nul

Les deux formations ont mis beaucoup d’intensité ce soir au Stade de la Route de Lorient. Les Rouge et Noir ont ouvert le score à la 62ème minute par Kana Biyik. Cheick Diabaté leur répond une minute plus tard en trompant le gardien rennais. En fin de match, les Bretons ont poussé mais la défense bordelaise et Cédric Carrasso n’ont pas craqué.

Avant match
Après la trêve internationale, les Girondins se déplaçaient en terre bretonne ce samedi soir. Avec 17 points au compteur, les deux équipes se suivent au classement. Les Bordelais restaient sur sept matches sans défaite avant de chuter face à Nicosie puis contre Nantes.
Francis Gillot a choisi d’évoluer en 4-4-2. Il a fait confiance à Jussiê pour épauler Cheick Diabaté devant. L’équipe sera composée de : Carrasso (c) – Mariano, Henrique, Sané, Orban– Obraniak, Nguemo, Sertic, Saivet– Jussiê, Diabaté. Du côté Rennais, Philippe Montanier a décidé de laisser Nelson Oliveira seul en pointe. Il a opté pour un 5-2-3-1 avec Costil – Danzé (cap.), Kana-Biyik, Armand, Mbengue – Makoun, Konradsen – Hunou, Kadir, Alessandrini – Oliveira.

Les Rennais mettent la pression sur la défense bordelaise
Les Rennais pressent haut en ce début de rencontre. A la 3ème minute, Alexandrini récupère la balle dans les pieds de Mariano. Il sert Nelson Oliveira qui manque son face à face avec Carrasso. 2 minutes plus tard on prend les mêmes et on recommence ! Cette fois la tête d’Oliveira passe largement à côté des buts de Carrasso. Mauvaise passe d’Orban qui rend le ballon à Hunou. Sa frappe est captée sans problème par le portier bordelais. Les Marine et Blanc cherchent Diabaté en profondeur. Il faut un sauvetage in extremis de la part d’Armand pour empêcher Diabaté d’armer sa reprise. Mariano et Obraniak combinent bien sur le côté droit et apportent des bons centres.

De l’intensité
Le deuxième quart d’heure repart sur un rythme très élevé. Les attaquants rennais font tourner le ballon mais la défense bordelaise reste bien en place et laisse peu d’espace. Beaucoup d’intensité dans ce début de match, le ballon navigue d’un camp à l’autre. Les contacts sont rudes. Saivet et Konradsen ne se font pas de cadeau.

Henri Saivet sur son côté gauche, déborde puis se décale sur son pied droit pour enrouler sa frappe. Par deux reprises le ballon passe près des cages de Costil (24’ et 28’). Les Rouge et Noir se montrent dangereux par Oliviera à la 31ème minute, sa reprise est captée par Carrasso.

Les Bordelais se montrent dangereux

Bon coup franc obtenu par Orban à 35ème minute. Gregory Sertic s’en charge et trouve la tête de d’Henrique au second poteau. Le portier breton s’interpose et repousse le ballon en corner. Les Rennais moins assurés perdent des ballons dans leur moitié de terrain. Les Girondins en profitent à l’image de Gregory Sertic a la 39ème et de Jussiê à la 41ème mais leur centre ne trouve pas de Marine et Blanc. L’arrière-garde bordelaise ne flanche pas à l’image de Sané qui s’interpose dans les airs devant Oliveira.
Beaucoup d’envie de part et d’autre au Stade de la Route de Lorient, mais les formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les deux équipes auraient pu ouvrir le score par Oliveira pour Rennes et Henrique pour Bordeaux.

Comme en première mi-temps
Nous avons l’impression de revivre le même schéma qu’en début de première mi-temps. Les Bretons font tourner le jeu et se procurent des occasions. A la 47ème minute, Alessandrini centre pour Hunou, sa tête passe au-dessus des buts de Cédric Carrasso. Deuxième alerte sur coup de pied arrêté deux minutes plus tard Oliviera n’arrive pas à reprendre le ballon de Kadir.
Du côté bordelais, les joueurs de Francis Gillot cherchent Diabaté. Il se présente seul face à Costil à la 50ème minute. Le gardien rennais sort un arrêt de grande classe pour repousser la frappe de l’attaquant bordelais. Sur le corner, il est à nouveau sollicité par Lamine Sané de la tête.

2 minutes de folie
Les Bretons trouvent le cadre suite à un corner. Après un cafouillage dans la surface bordelaise, Kana Biyik, propulse de la tête, le cuir au fond des filets girondins (1-0,62). Sur l’action suivant l’engagement Landry Nguemo lance Cheick Diabaté. Ce dernier trompe Benoit Costil d’un plat du pied assuré (1-1,63’). Ce but semble booster les Bordelais qui repartent à l’attaque de plus belle. Les deux équipes ne veulent pas se contenter d’un partage des points et poussent pour prendre l’avantage. La reprise de Julien Feret entré en jeu quelques minutes plus tôt frôle la barre de Cédric Carrasso.

La défense bordelaise tient
Les Rennais continuent de pousser par kadir et Hunou (86’ et 88’) mais Cédric Carrasso reste très vigilant. Henrique accroche Kadir à 25m de la surface et écope d’un carton jaune. Ce coup franc est repoussé en deux temps par Orban. La défense bordelaise n’aura pas craqué en fin de match malgré les nombreux assauts des Bretons.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

Rugby – Résultat H-Cup: Perpignan écrasé par Munster

Rugby – Résultat H-Cup: Perpignan écrasé par Munster

Résultat H-Cup Munster USAP. L’équipe de
Football – Résultat Ligue 1: Bordeaux stoppe Lille

Football – Résultat Ligue 1: Bordeaux stoppe Lille

Les Girondins de Bordeaux réalisent la
Football – Le match Bastia Lyon OL en direct live streaming

Football – Le match Bastia Lyon OL en direct live streaming

Bastia Lyon OL streaming gratuit. L’équipe
Rugby – Le match Toulouse Connacht en direct live streaming gratuit

Rugby – Le match Toulouse Connacht en direct live streaming gratuit

Toulouse Connacht streaming gratuit. L’équipe du
Rugby – Le match Leicester Montpellier en direct live streaming

Rugby – Le match Leicester Montpellier en direct live streaming

Leicester Montpellier streaming gratuit. L’équipe de
Football – Le match Bordeaux Lille LOSC en direct live streaming

Football – Le match Bordeaux Lille LOSC en direct live streaming

Bordeaux Lille streaming gratuit. Rio Mavuba