28 February 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Actu Sport France – Retour sur les temps forts de l’année 2013


L’année 2013 se termine et a offert aux amateurs de sport de belles émotions et nombre de médailles. De la voile au Handball en passant par la natation ou le tennis, les sportifs français ont fait résonner la marseillaise de par le monde.

La marche vers la victoire fut ouverte par François Gabart qui remporte, en 78 jours soit six jours de moins que son prédécesseur Michel Desjoyeaux, l’épreuve du Vendée Globe, devenant à 28 ans le plus jeune vainqueur de cette course en mer .

C’est en été que Marion Bartoli a inscrit en lettres d’or son nom sur les tablettes de Wimbledon, en remportant ce tournoi du Grand Chelem en battant en finale l’allemande Lisicki, devenant ainsi la quatrième française détentrice du titre.

Le soleil d’août profita également au nageur français Camille Lacourt qui s’est offert deux médailles d’or au Championnat du Monde de Natation à Barcelone, ainsi qu’à Jeremy Stravius , un homme tout en or, qui récolte pour sa part le titre de quadruple Champion du Monde .

Au triple saut des mondiaux de Moscou, ce fut au tour de Teddy Thamgo de remporter le titre de Champion du Monde avec un saut de 18 mètres , puis le magistral judoka Teddy Rinner coiffa sa sixième couronne à Budapest devenant ainsi le recordman planétaire du titre dans la catégorie des plus de 100 kg.

Foison de médailles d’or également pour Jason Lamy Chappuis, futur porte drapeau au JO de Sotchi, avec un doublé d’or sur le combiné Nordique, ainsi que la belle Tessa Worley, aux origines australiennes, qui décrocha le titre de Championne du Monde du slalom géant , mais blessée elle ne pourra participer au JO d’hiver de Sotchi.

La planète basket ne fut pas en reste, avec la belle victoire que les bleus se sont offerts lors des Championnats d’Europe , décrochant en Slovénie pour la première fois de l’histoire du basket français , le titre de Champion d’Europe.

Et c’est dans un sport beaucoup plus bruyant que Sébastien Ogier devient pour la première fois Champion du monde des rallyes WRC au volant de sa Volkswagen, succédant à un autre Sébastien (Loeb) au palmarès plus qu’édifiant.

Quant à Frank Ribéry, il offre au foot ses lettres de noblesse en se voyant récompensé avec le titre de meilleur joueur, par l’ UEFA, peut être un avant goût du ballon d’or…

Et bien sur, la 100° édition du Tour de France, qui a célébré en grande pompe la petite reine en rayonnant sur les routes de France, mais n’offrit qu’une quinzième place au premier français Romain Bardet.

A quarante jours des jeux d’hiver de Sotchi, et à quelques mois de la Coupe du Monde de football, il reste à souhaiter pour la prochaine année de nouveaux et beaux records tricolores.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

MotoGP 2014 – Stefan Bradl pas inquiet de son chrono à Sepang

MotoGP 2014 – Stefan Bradl pas inquiet de son chrono à Sepang

Après les premiers essais effectués début
Karting – Galop d’essai convaincant à la Winter Cup

Karting – Galop d’essai convaincant à la Winter Cup

Grande classique internationale inscrite au calendrier
Football – Résumé du match Bordeaux Lorient

Football – Résumé du match Bordeaux Lorient

Les Girondins ont signé un deuxième