Dernier week end avant les Jeux Olympiques de Sotchi et de belles réussites de la part des sportifs de l’hexagone.
Dès samedi ce sont les sabreuses qui ont ouvert le bal au zénith d’Orléans pour une place en 8 ° de finale, décrochée sans surprise par la Coréenne, Championne en titre, Kim Ji Yeon .De beaux échanges, à la pointe de l’épée entre ces drôles de dames, admirées par le public Loiretins.
La planète foot confirme la suprématie des parisiens qui désormais culminent en tête du classement après le match face à Bordeaux ( 2-0), c’est une autoroute vers le succès qui s’offre désormais aux hommes de Laurent Blanc dans ce Championnat .
Marseille et Toulon, ont du se contenter d’un match nul 2-2 qui ne fait pas les affaires des Marseillais, toujours en pente glissante, leur avenir dans le Top 5 du classement général s’avère compliqué
Quant à la belle surprise de ce week end , ce sont les Rugby men du pack français qui l’ont créée, en battant au stade de France lors de la première journée du tournoi des six nations, la rose anglaise, et ses terribles épines. Menant le jeu à la première mi temps, les bleus, asphyxiés, furent rattrapés en seconde partie de jeu , puis comme si la grâce avait atteint les joueurs, sur une course effrénée, Gael Fickou plaqua l’ essai de la victoire, semant une vague de joie dans les gradins. Premier match du tournoi pour les hommes de Philippe de Saint André , mais déjà plein de promesse pour les suivants.
Les filles du Quinze de France ont également mené la barque dans ce même tournoi en battant les filles d’Albion sur le score de 18 à 6 sur la pelouse du stade de Grenoblois, un pack français plein de promesses qui figure tout de même dans le top cinq mondial , et qui ne demande qu’a évoluer.
Pour terminer, l’écrasante victoire des Seahawks de Seattle lors du Super Bowl, qui ont infligé une cinglante défaite aux Broncos de Denver, sur l’impressionnant score de 43 à 8, un match implacable,tout en puissance qui a laissé peu de place au suspense .
Mots clés: 6 nations, Ligue 1, Superbowl