31 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP 2014 – Essais Sepang, Stefan Bradl de retour au guidon de sa Honda


Après une trêve de deux mois, les pilotes et les équipes de la catégorie MotoGP ont pris leurs quartiers cette semaine sur le tracé de Sepang pour les premiers essais hivernaux de cette saison 2014 dont le Grand Prix inaugural se déroulera au Qatar en mars prochain. Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a débuté aujourd’hui cette série de trois journées de tests en s’octroyant le 6ème chrono (2’01.320) au guidon de sa RC213V configuration usine dans des conditions climatiques typiquement chaudes et humides. L’Allemand de 24 ans aura donc mis à profit ce climat pour boucler un total de 61 tours sur la piste malaisienne et emmagasiner un maximum d’informations pour la mise au point de sa nouvelle machine 2014.

Stefan Bradl – 6ème – 2’01.320 : “L’excitation est toujours très intense au moment de reprendre le guidon après l’intermède hivernal. Le bilan de cette première journée est relativement satisfaisant : mon ressenti est positif sur cette machine 2014 et nous avons acquis de nombreuses données pour pouvoir affiner nos réglages et gagner en vitesse dans de nombreux secteurs. Ce sixième temps n’est pas exceptionnel mais nous nous sommes surtout focalisés sur des aspects bien particuliers en priorité comme le contrôle de traction et la stabilité au freinage. Nous avons ainsi réussi à établir une base convenable que nous allons maintenant chercher à perfectionner progressivement pour rouler dans un autre rythme.”

Lucio Cecchinello (manager de l’équipe LCR) : “C’est réellement impressionnant d’assister à ça, après deux mois de pause, de voir tous ces pilotes MotoGP évoluer si rapidement et être si proches du record du tour. Une fois de plus, Honda a confirmé la qualité de son potentiel lorsque l’on constate que Pedrosa, Bautista et Bradl sont dans un mouchoir de poche au classement (tout le monde savait pertinemment que Márquez serait extrêmement compétitif d’entrée de jeu). Nous avons roulé aujourd’hui sur les deux machines afin d’avoir une première impression, puis après la pause déjeuner, nous avons vraiment entamé le fastidieux travail de mise au point. Je suis sincèrement ravi du comportement de Stefan et de l’ensemble de l’équipe technique au terme de cette première journée de tests.”

Source: LCR Honda

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Nice PSG en direct live streaming

Football – Le match Nice PSG en direct live streaming

L’OGC Nice reçoit ce vendredi en
F1 2014 – Nico Rosberg et Mercedes au top aux essais en Malaisie

F1 2014 – Nico Rosberg et Mercedes au top aux essais en Malaisie

Comme prévu, les pneumatiques Pirelli version
Handball – Le PSG vaincu par Dunkerque

Handball – Le PSG vaincu par Dunkerque

Cruelle défaite hier soir, pour les