4 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Francis Gillot évoque le match Lille Bordeaux

L’entraineur bordelais revient sur la belle victoire des Girondins face à Guingamp. Il espère que ses joueurs seront capables de réitérer cette performance face à une solide équipe lilloise. Francis Gillot craint cependant les qualités des Nordistes sur coups de pied arrêtés et l’efficacité des hommes de René Girard.

La fin de championnat

« Nous avons vu que les joueurs étaient encore concernés par le championnat. C’est une bonne chose. Je leur ai demandé de respecter leur métier et leur employeur. Nous avons un calendrier compliqué avec Lille, Marseille, Monaco et même Valenciennes. L’équipe a réussi quelque chose de positif face à Guingamp. Nous allons voir si nous sommes capables de le refaire face à des équipes avec des ambitions européennes. »

La solidité lilloise

« Lille ne gagne pas sur des scores fleuves. Demain, ils défendront leur troisième place et voudront confirmer leur bonne forme pour être tranquille jusqu’à la fin du championnat. Lors du match face à Guingamp, les Bretons méritaient d’ouvrir le score, et à la dernière minute Lille avait marqué sur corner. Ils sont très efficaces sur coup de pieds arrêtés avec des joueurs comme Basa et Kjaer. Il faudra se méfier. Ils sont sur une série de 11 matches sans défaite. C’était aussi le cas lors de leur venue à Bordeaux et nous les avions battus. »

Lille ne calculera pas dimanche

« Quand on est entraineur, on a envie d’atteindre les objectifs le plus rapidement possible. Laurent Blanc est impatient d’être champion et va tout faire pour l’être contre Sochaux. Même avec une marge, on a peur de tout perdre. Lille ne va pas calculer et va tout faire pour gagner dimanche. »

Les qualités du LOSC

« Leur force, c’est l’équipe. Ils sont très solides défensivement et n’encaissent pas beaucoup de buts. Offensivement, ils ont des joueurs capables de marquer des buts avec Roux et Kalou. Leur milieu est très expérimenté et leur charnière centrale sait très bien défendre. »

Les soucis physiques dans le groupe

« Notre problème c’est que les attaquants ne peuvent pas s’entrainer régulièrement. Jussiê ne s’est pas entrainé mardi et vendredi. Nous avons perdu Guillaume sur blessure. Cheick souffre encore du genou. Henri est arrêté et je pense qu’il sera forfait dimanche. Landry Nguemo a repris l’entrainement cette semaine, mais je ne sais pas encore s’il sera dans le groupe. »

La lutte pour le haut du tableau

« Nous allons affronter une équipe classée juste devant nous, Marseille. Il faut également regarder derrière. Toulouse est capable de nous passer devant. Nous devons assurer d’un côté et tout faire pour arriver le plus haut possible. Lyon n’est qu’à sept points. En quatre matches tout peut arriver. Lille sera un match révélateur. »

Les performances de Gregory Sertic

« Il a pris de l’ampleur dans notre jeu. Il est passeur, c’est intéressant pour un milieu. Il faudrait qu’il ait davantage confiance en ses frappes. Greg devrait marquer un peu plus, il en est capable. Dans les années futures il marquera plus, il a un potentiel intéressant.»

Sa paire de milieux de terrain

« Abdou Traoré a un potentiel énorme. Il faut qu’il joue plus souvent. Lorsqu’il est là, l’équipe est beaucoup plus technique. Avec Grégory et lui, nous produisons plus de jeu. Ils assurent la liaison entre les défenseurs et les attaquants. Ce sont deux milieux joueurs, c’est ce que j’aime dans le football. »

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle