28 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Les anciens des Girondins de Bordeaux brillent face à Lille


Les Anciens Girondins ont réussi leur première sortie face à leurs homologues lillois. Ils ont gagné la rencontre organisée à Bondues (1-3) mais l’important était ailleurs. Les retrouvailles, les sourires, la joie simple et sincère de retrouver les copains et de jouer devant un public connaisseur et un brin nostalgique. Les Anciens jouaient leur premier match depuis un moment. Ce n’est surement pas le dernier !

Les sourires d’avant-match

Les Anciens Girondins étaient samedi matin au complexe du Fort de Bondues, petite ville du Nord près de Lille. Ils répondaient à l’invitation de leurs homologues lillois. L’occasion d’une première sortie pour nos Anciens qui ont reformé l’équipe il y a quelques semaines sous l’impulsion de Lilian Laslandes et Lassina Diabaté. Malgré l’heure matinale du coup d’envoi (10h30), il y avait du monde pour applaudir ces joueurs qui nous ont fait rêver.

Du départ de l’hôtel aux vestiaires, ce n’est que sourire, vannes et plaisir des retrouvailles. On chambre Lassina Diabaté pour savoir s’il va jouer avec sa casquette. Dans le vestiaire, Johan Micoud demande si les Girondins vont jouer avec un milieu en losange. Pas de réponse. Jo ne se démonte pas : « de toute façon, moi, je joue 10 »… On s’en serait douté ! D’ailleurs, voici l’équipe de départ :
Berkane – Lambourde, Diatta, Diabaté (cap.), Grenet – Toyes, Micoud, Pavon, De Blasiis – Laslandes, Da Rocha. Remplaçants : Amougou et Ryback.
A noter que Berkane et Ryback, des joueurs locaux, étaient venus compléter avec efficacité l’effectif bordelais.
Côté lillois, il y avait également du monde avec Cygan, Bruno Cheyrou, Dagui Bakari, Grégory Wimbée (en avant-centre, si, si), Coulibaly, Dindeleux, Agueh ou encore Turpin.

Un match sérieux

Les Lillois se mettent en évidence dès le début avec plusieurs actions à une touche de balle. Cela aide nos Anciens à se mettre rapidement dans le coup. On comprend alors que, derrière les sourires, les Girondins ne sont pas venus pour se faire bouger. Lilian Laslandes adresse une première frappe (3’) et Jo Micoud entre en scène…

Après un joli une-deux avec Da Rocha, l’ancien meneur de jeu bordelais part seul dans la profondeur. Il résiste au coup d’épaule de Cygan, et pique son ballon devant le gardien. La balle est dégagée juste après avoir franchi la ligne (0-1, 9’). Au sol, Jo n’a rien vu et demande pourquoi l’arbitre siffle. Michel Pavon se marre franchement.

Ce même Johan Micoud fait ensuite briller le portier adverse sur un coup-franc (19’). Bordeaux gère bien. Lassina Diabaté conseille, Lamine Diatta est intraitable, Michel Pavon ratisse et trouve régulièrement Micoud qui fait vivre le ballon. Sur les côtés, les associations Lambourde – Toyes et Grenet – De Blasiis font un gros boulot, surtout dans le replacement défensif.
Le LOSC va ensuite dominer sous l’impulsion d’un très bon Bruno Cheyrou. Bordeaux tient bon malgré deux grosses occasions nordistes dont un poteau (30’ et 34’). L’arbitre siffle la pause au bout de 35 minutes. Cela causera une grande tristesse à François Grenet, persuadé après le match d’avoir fait deux fois 45 minutes !

La deuxième période démarre avec Amougou (entré cinq minutes avant la pause) et Ryback. Après 10 minutes de jeu, les Girondins vont accélérer. Après une belle sortie de balle, Jo’ Micoud trouve Laslandes à droite. Le centre est parfait pour Ryback qui feinte le gardien et marque d’une délicieuse pichenette (0-2, 46′). Trois minutes plus tard, Johan est lancé dans la profondeur, il devance le gardien et se fait faucher. Le penalty est transformé par Laslandes (0-3, 49′).
Le LOSC prend un petit coup sur la tête et les Marine et Blanc déroulent. Ils auraient pu aggraver encore la marque par Bernard Lambourde. Superbement lancé par Laslandes, l’ancien défenseur file à droite, complètement seul. Il fixe le gardien mais ne peut marquer, gêné par la sortie. Sur le coup, personne ne dit rien mais Bernard en entendra parler lors de la réception d’après-match.

Lille sort alors de sa boîte. Soutenus par leur public, les Anciens Dogues se procurent de nombreuses occasions par Wimbée (60’) et Bakary (61’). Ils seront récompensés par le but de Dindeleux (1-3, 65’) après un coup-franc sur le côté alors que François Grenet, deux minutes avant, en avait ajusté un superbe, boxé par le portier.

Source: Girondins.com

Mots clés:


Fil d'actualité

Archives

MotoGP 2014 – Argentine, Marc Marquez de nouveau en pole

MotoGP 2014 – Argentine, Marc Marquez de nouveau en pole

Marc Marquez s’élancera ce dimanche depuis