30 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Lille Bordeaux en direct live streaming


Bordeaux se rend à Lille ce soir (21h00) avec l’envie de confirmer le joli match de la semaine passée. L’opposition sera de taille ce soir. Lille peut valider sa place sur le podium et présente des arguments de poids. Tout est réuni pour assister à un beau match. Les deux équipes se souviennent l’aller. Si Bordeaux sait qu’il peut mettre les Dogues en difficulté, ces derniers prennent les Girondins très au sérieux. Pour eux, l’objectif sera de tout donner et de prendre du plaisir… pour espérer de prendre des points !

Bordeaux veut enchaîner

Après une série de sept matches sans victoire, les Girondins ont renoué avec le succès dimanche dernier contre Guingamp. Avec la manière et cinq buts marqués. Ces trois points ont fait du bien à tout le groupe. « Nous avons réalisé un très bon match, nous avons été réalistes. En marquant 5 buts, nous avons fait plaisir à nos supporters. Il fallait gagner à domicile. Nous avons réussi à le faire et d’une belle manière » disait Diego Rolan dans la semaine.
Désormais, nos joueurs doivent confirmer cette très belle performance. 7ème de la L1, les Girondins doivent assurer cette position et regarder vers le haut. Marseille n’est qu’à quatre longueurs et se dressera sur la route des Marine et Blanc. Lyon est plus loin mais termine une saison harassante… Tout est possible et Bordeaux doit tout donner pour éviter les regrets.

Lille peut assurer sa troisième place

Le LOSC réalise une très belle saison. Critiquée pour son jeu, la formation lilloise affiche en revanche une efficacité à toute épreuve. 2ème meilleure défense du championnat (20 buts encaissés), l’équipe de René Girard est invaincue depuis onze matches. Elle est présente sur le podium depuis la 9ème journée. Autant dire qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions serait tout sauf usurpée.

C’est l’objectif de Lille. Assurer le plus rapidement possible la 3ème place et accéder aux tours préliminaires de la plus grande compétition européenne. Le LOSC a sept points d’avance sur Saint-Etienne. En cas de succès ce soir, les Nordistes pourraient valider leur ticket si, dans le même, l’ASSE s’est inclinée la veille.

Tout pour se faire plaisir

Si l’Europe n’est pas l’objectif du soir pour Bordeaux, les raisons de sortir un gros match sont nombreuses. Francis Gillot a vu des joueurs « encore concernés par le championnat » contre Guingamp. « Je leur ai demandé de respecter leur métier et leur employeur » a ajouté le technicien aquitain. On y ajoutera les supporters qui devraient être encore très présents ce soir au stade Pierre Mauroy.
Nos joueurs sont opposés à une grosse équipe du championnat, dans un stade magnifique occupé par 40 000 spectateurs et à un horaire où médias et supporters sont présents devant leur TV. Le match du dimanche soir 21h00 reste un moment important du week-end. Bordeaux a l’occasion de prendre du plaisir, de jouer sans pression, de donner une belle image à certains médias qui n’ont pas toujours été tendres au moment d’évoquer les Girondins.

Le LOSC a de la mémoire

Au match aller, Lille était arrivé à Chaban-Delmas avec la même série de onze matches sans défaite en Ligue 1. Avec une invincibilité défensive impressionnante. Malgré cela, le LOSC s’était fait bouger et avait perdu (1-0) sur un but heureux de Landry Nguemo. Julien Faubert s’en souvenait au moment d’aborder ce match : « Nous avions mis beaucoup d’impact physique et ils ne s’y attendaient pas. Ils vont vouloir rectifier le tir et répondre présent physiquement. Il faut s’attendre à un très gros match. »
Julien est dans le vrai. Idrissa Gueye, infatigable récupérateur lillois, ne veut pas fêter une saison réussie avant d’être sûr de dénouement final : « Beaucoup disent qu’on peut déjà être officiellement troisièmes dimanche, mais attendons déjà de jouer le match. Rien n’est fait, Bordeaux est une grosse équipe, qui nous a battus au match aller. Franchement, on est tous très concentrés. Ce n’est vraiment pas le moment de se relâcher. »

Deux forfaits et deux incertains

Francis Gillot devra faire sans Guillaume Hoarau et Kevin Olimpa, tous deux blessés. Henri Saivet est très incertain tout comme Landry Nguemo qui vient juste de reprendre l’entraînement. Le reste de l’effectif devrait répondre présent même si certains joueurs, à l’image de Jussiê, ne sont pas à 100%.

Avec Marko Basa ?

A Lille, tout le monde est sur le pont. Ou presque. Marko Basa pourrait manquer le rendez-vous dominical. Forfait de dernière minute à Marseille, le taulier lillois s’est bloqué le cou et pourrait ne pas jouer. René Girard pourra en revanche compter sur l’ensemble de son effectif.

Prendre du plaisir… pour prendre des points !

Les Girondins s’apprêtent à disputer un bon test dans le Nord. Il y aura tout pour que l’envie soit au rendez-vous. Une belle équipe, un bon stade, une exposition médiatique importante… Tous les éléments du football professionnel sont là. Nos joueurs doivent montrer que Guingamp n’est pas une exception et confirmer la belle prestation de la semaine dernière. Sans énorme pression, les Girondins doivent se lâcher et prendre du plaisir. C’est aussi la meilleure façon de prendre des points dans le Nord.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Anderlecht Standard Liège en direct live streaming

Football – Le match Anderlecht Standard Liège en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht accueille ce dimanche en