30 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Formule Renault 3.5 – Pierre Gasly sur la 2ème marche du podium au Motorland Aragón


Pierre Gasly a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière en Formula Renault 3.5 Series sur le circuit Motorland Aragón (26-27 avril) : une 2ème place acquise au terme d’une lutte épique qui lui permet d’occuper la 3ème place au championnat.

Deux semaines après une entrée en matière probante à Monza, Pierre Gasly est de nouveau monté sur le podium, le week-end dernier à Alcañiz. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit a obtenu son meilleur résultat de la saison et a paraphé son œuvre aragonaise par une quatrième arrivée dans les points en quatre courses. Une prouesse qui permet au néophyte de s’installer à la 3ème place du classement général.

A Monza, deux semaines plus tôt, Pierre Gasly avait souligné la difficulté de bien se positionner sur la grille de départ de la Formula Renault 3.5 Series. Le Normand a vérifié le théorème sur le tracé technique du Motorland Aragón : malgré un écart infime (206 millièmes de seconde) sur le détenteur de la pole position (Carlos Sainz Junior), Pierre devait se contenter de la 6ème place sur la grille de départ de la première course.

Au départ, Pierre se faisait tasser dans le premier virage et perdait 3 places. Dans la mêlée du peloton qui convoitait un podium, le Français abimait le museau de sa monoplace et ralliait sagement l’arrivée avec les points de la 9ème place.

Pierre Gasly prenait de l’assurance dans la seconde séance qualificative qu’il concluait avec le 3ème meilleur chrono en poche. Il glissait au 4ème rang dans le premier virage, mais gardait la tête froide dans les duels qui l’opposaient aux vainqueurs des courses précédentes, Will Stevens et Carlos Sainz. L’arrêt aux stands obligatoire était rondement mené par son écurie et lui permettait de porter une attaque décisive sur Pietro Fantin, alors 3ème. Pierre s’attaquait ensuite à Stevens, mais dans sa quête de la 2ème place, il commettait une petite erreur et voyait Carlos Sainz lui filer sous le nez. Entre les trois protagonistes, la bagarre redoublait d’intensité dans les deux dernières boucles du Motorland Aragón. Ayant intelligemment su gérer l’usure de ses pneus et étudier les faiblesses de ses adversaires, Pierre se défaisait tour à tour de Carlos Sainz et de Will Stevens pour monter sur la 2ème marche du podium derrière Oliver Rowland.

« Je n’ai jamais cherché à trop en faire dans les premiers tours en sachant que les arrêts aux stands pourraient faire la différence », explique Pierre. « Après les pit stops, j’ai passé Fantin et j’ai mis la pression sur Sainz. Il a fait l’erreur que j’attendais et j’en ai profité pour revenir sur Stevens, puis pour le dépasser en utilisant au mieux le DRS. »

Malgré quelques difficultés techniques en qualifications, le second pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit, Norman Nato, a effectué deux courses volontaires qui l’ont vu gagner 3 places le samedi, 7 le dimanche. Norman ouvre ainsi son compteur au championnat.

La petite sœur de la Formula Renault 3.5 Series donnait le coup d’envoi de sa saison 2014 en Espagne.

En Eurocup Formula Renault 2.0, Aurélien Panis se montrait à son avantage et s’emparait de la 2ème place sur la grille de départ de la première épreuve, puis de la 5ème place en course. Pour ses débuts dans la discipline, Anthoine Hubert n’était pas en reste avec une prometteuse 7ème place le dimanche.

Source: FFSA

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Anderlecht Standard Liège en direct live streaming

Football – Le match Anderlecht Standard Liège en direct live streaming

L’équipe d’Anderlecht accueille ce dimanche en