3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

WRC – Présentation du rallye d’Argentine 2014

La cinquième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes – FIA WRC 2014, le Rallye d’Argentine, se déroulera ce week-end dans le cadre majestueux des trois vallées entourant la ville de Cordoba, dans le centre du pays.

Après le Guanajuato Rally Mexico et ses pistes rocailleuses, situées en altitude, le Vodafone Rally Portugal et son éprouvant tracé, le Rallye d’Argentine se disputera sur une surface peu agressive et sous une température mitigée. Le tracé est néanmoins parsemé de pierres roulantes ou enchâssées. Au programme : trois épreuves consécutives sur terre, sur des surfaces toutes différentes.

« La difficulté principale dans le développement de la gamme MICHELIN LATITUDE Cross pour les rallyes sur terre, réside dans les différences de conditions de course entre une épreuve et la suivante », explique Jacques MORELLI, responsable de MICHELIN rallyes. « La polyvalence est donc l’un des objectifs principaux des développeurs de MICHELIN Motorsport : quel que soit le type de surface, nos pneus doivent être sûrs, performants et robustes ».

Pour ce rallye, les pneus MICHELIN LATITUDE Cross S2 (pneus tendres) ont été choisis par Michelin. Jacques MORELLI en explique les raisons : « En Argentine les pistes sont peu abrasives, car la surface est sablonneuse, et la température est d’habitude assez mitigée, aux alentours de 25° C ».

Il faut également prendre en compte qu’en Argentine, à cette période de l’année, le risque de pluie est important, une raison de plus de disposer de pneus adaptés. En alternative, aux MICHELIN LATITUDE Cross S2, Michelin met à disposition des pilotes des pneumatiques alternatifs au mélange de gommes dures. Les équipes peuvent utiliser cette dotation pour élaborer leur stratégie de course.

Source: Michelin



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives