3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

WRC – Rallye de Pologne 2014 présentation

Pour sa 71ème édition, le Lotos Rally Poland, qui avait disparu du calendrier du FIA WRC depuis 2009 (victoire de Mikko HIRVONEN), se déplace tout à l’est du pays, et va même se jouer des frontières avec 4 épreuves spéciales (sur un total de 23) qui se dérouleront en Lituanie. La république balte devient ainsi le 32ème pays visité dans l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes.

Localisée au nord de Varsovie, la septième manche du calendrier va donc se dérouler du 26 au 29 juin 2014 dans la région des lacs de Mazurie, près de Mikolajki. Une région souvent chaude et ensoleillée, mais potentiellement exposée à de fortes pluies typiques du climat continental en ce moment de l’année.

Avec plus de 360 km chronométrés et 1 340 km de liaisons, pour un total précis de 1699, 65 km, le rallye de Pologne lancera différents défis aux pneumatiques MICHELIN LATITUDE Cross S2 (Soft), que Michelin a choisi comme « monte standard » pour cette épreuve.

Pour Jacques MORELLI, le responsable de l’activité rallye de MICHELIN « Le Lotos Rally Poland est une épreuve particulière car elle est en grande partie nouvelle et se déroule sur deux typologies de sol. Les spéciales les plus difficiles seront celles qui se trouvent en Lituanie, sur une terre meuble et sablonneuse, souvent « agrémentée » de pierres saillantes, alors que la terre sera plus tassée et moins abrasive sur les pistes polonaises. Ces spéciales seront aussi les plus longues. Encore une fois, les MICHELIN LATITUDE Cross S2 auront pour mission d’assurer performance, robustesse et longévité aux 35 voitures que nous équiperont, sur un tracé très rapide où les pilotes atteignent des vitesses proches de celles pratiquées au rallye de Finlande, soit 200 km/h ».

Chaque pilote aura droit d’utiliser un total de 28 pneus, à choisir parmi 28 MICHELIN LATITUDE Cross S2, (donc 4 pour le shakedown), et 16 gommes de type H2 (Hard). Comme en Argentine, en Finlande ou au Royaume-Uni, la version S2 est celle qui s’impose pour ce type d’épreuve, les gommes H2 ne servant quant à elles seulement qu’en cas de très forte chaleur, ou si le premier passage en spéciale rendait les pistes difficilement praticables, ayant mis à jour un trop grand nombre de pierres.

Rappelons que Michelin équipera également les 12 voitures du JWRC. Ce championnat « Junior » se disputera cette année sur des voitures Citroën DS3 R3.

Source: Michelin



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle