3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

WEC – 24 Heures du Nürburgring 2014 nouveau succés pour Michelin

Une semaine après s’être imposé dans la Sarthe avec son partenaire Audi Sport Team Joest (doublé des Audi R18 e-tron quattro n°2 et n°1 en catégorie LM P1), Michelin s’est de nouveau octroyé la victoire lors des 24 Heures du Nürburgring 2014 en chaussant une voiture de la firme d’Ingolstadt : l’Audi R8 LMS ultra n°4 du Phœnix Racing. Un doublé exceptionnel pour Michelin sur deux épreuves des 24 heures, qui s’accompagne d’un nouveau record de distance sur les 25,378 kilomètres du tracé qui combine le circuit Grand Prix à la Nordschleife. En effet, la voiture de l’équipe dirigée par Ernst MOSER, pilotée par le poker HAASE/MAMEROW/RAST/WINKELHOCK, a parcouru 4035,102 kilomètres et bouclé 159 tours en 24 heures, lors d’une course dominée dès les premiers tours.

Le podium de l’épreuve se compose, outre l’Audi R8 LMS ultra n°4 du Phoenix Racing, des Mercedes-Benz SLS AMG GT3 n°1 du Black Falcon Team Reissdorf Alkoholfre et n°22 du Rowe Racing, deux équipes passées aux pneumatiques Michelin cette année.

Un résultat salué par Jérôme MONDAIN, responsable de l’activité endurance de Michelin : « C’est une très belle performance de Michelin et de ses partenaires dont je me réjouis. La course a été très intense et sur un circuit aussi exigeant que le Nürburgring le travail des pneumatiques est primordial. Tous nos partenaires ont reconnu la performance de nos pneus ainsi que leur constance durant le relais, soit pendant 1 heure et 15 minutes environ. Disposer d’une voiture stable en châssis et en comportement au fil des tours, c’est aussi la clé du succès pour remporter les 24 Heures du Nürburgring ».

Rappelons que les 25,378 kilomètres du tracé de la course se caractérisent par un revêtement très disparate et un profil délicat à appréhender, avec plus de 180 virages et des dénivelés impressionnants. De ce fait, le circuit des 24 Heures du Nürburgring est certainement l’un des plus exigeants au monde pour les pneumatiques. Dans ces conditions, y disputer une course de 24 heures consiste à relever le défi de la performance, de la constance et aussi de la sécurité des pilotes. Un résultat auquel Michelin est parvenu grâce à sa stratégie de développement MICHELIN Total Performance, qui permet à un même pneumatique de rassembler des qualités pourtant antagonistes afin de hisser son niveau de performance global.

Source: Michelin



Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives