3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye – Classement Rallye Terre de Langres 2014 Cuoq et Baud au coude à coude

Pénalisé par sa position d’ouvreur ce matin, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) a réalisé une belle seconde boucle pour accentuer son avance en tête de l’épreuve. Pour moins de sept secondes il devance Lionel Baud, auteur de quatre meilleurs temps. Profitant de la crevaison de Matthieu Margaillan dans la dernière spéciale, Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) complète le podium provisoire. Marc Amourette domine le Championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices ainsi que le Citroën Racing Trophy. En 208 Rally Cup, Eric Camilli est leader après l’abandon d’Emmanuel Gascou.

Brillant quatrième ce soir, François Durieu (Subaru Impreza) est en tête du Groupe N. Premier leader, Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo9) a perdu de précieuses secondes en raison d’une crevaison dans la dernière spéciale ; il est sixième au général. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 Super 2000), plutôt prudent aujourd’hui précède le Nordiste.

Septième, Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) se retrouve seul en tête de la classe R4 après l’abandon de Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) sur sortie de route dans l’ES 4. Il devance Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer WRC), Alain Deveza (Subaru Impreza) et Marc Amourette qui complète le Top 10.

Le pilote de la Citroën DS3 R3 mène les débats en Championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices, ainsi que dans le Citroën Racing Trophy. Dans cette formule, il devance Denis Millet, pénalisé ce matin par des mauvais régalages, et Cédric Robert.

Emmanuel Gascou dominait en 208 Rally Cup lorsqu’il a abandonné, embrayage cassé dans la dernière spéciale. Eric Camilli lui succède en tête, devant Jaro Kinnunen, très spectaculaire, et Frantz Comoli, toujours à l’aise sur la terre.

Le départ de la seconde étape sera donné demain matin à 6h30. Les pilotes s’élanceront pour 88,84 kilomètres de spéciales situées à l’ouest de Langres.

Les réactions
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), leader : « Aujourd’hui on pensait être handicapé par le fait de balayer. Finalement, sur cette gravette, on a limité la casse. On est dans une position favorable pour demain. J’ai roulé à ma main et en m’appliquant, le but est de gagner… »

Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), second : « J’ai signé tous les meilleurs temps dans les spéciales de Dampierre et de Lannes. La grande spéciale, plus rapide, était moins favorable à ma voiture, je n’ai rien pu faire. Malheureusement demain, on dispute cette spéciale en sens inverse. Je vais voir dans la première spéciale si je garde le contact…»

Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC), troisième : « Lors du deuxième tour, j’ai assoupli mes réglages et j’avais de meilleures sensations. J’ai gardé les mêmes pneumatiques au deuxième tour. Je n’ai pas commis d’erreur sauf dans les carrefours. Je continue à apprendre la voiture… »

Marc Amourette (Citroën DS3 R3) – Leader du Championnat de France des Rallyes Terre 2 Roues Motrices et du Citroën Racing Trophy : « La journée fut mouvementée. Ce matin je suis passé à fond sur une bosse et j’ai eu la chance de ne pas partir en tonneau. Ensuite, j’ai tapé un ballot de paille qui m’a obligé à changer la traverse arrière. Contrairement à Cédric Robert, j’ai opté pour des gommes dures ; je pense que c’était un choix judicieux…. »

Eric Camilli (Peugeot 208 R2) – Leader de la 208 Rally Cup : « J’ai assuré au premier tour car je n’avais jamais roulé sous la pluie sur la terre. C’est ma deuxième épreuve sur cette surface et je sais qu’on m’attendait. Au fur et à mesure, j’ai augmenté le rythme, je me suis senti à l’aise, je n’ai pas fait d’erreur… »

Classement provisoire
1 CUOQ Jean-Marie – DEGOUT Jérôme (Citroën C4 WRC), 1er A8W en 46:30:40
2 BAUD Lionel – BLONDEAU-TOINY Romain (Ford Fiesta WRC), A8W + 06:90
3 GILLOUIN Serge – VAUCLARE Frédéric (Citroën Xsara WRC) A8W + 1:54:30
4 DURIEU François – CASTEX Xavier (Subaru Impreza), 1er N4 + 1:56:20
5 JACQUOT Jérôme – GRANDEMANGE Marielle (Peugeot 207 S2000), A7S + 2:17:50
6 MORDACQ Arnaud – MORTIER Hervé (Mitsubishi Lancer Evo9), N4 + 3:02:90
7 MATTEI Loïc – BARICHELLA Tony (Mitsubishi Lancer Evo9), 1er R4 + 3:12:00
8 FERAUD Cyrille – DUCHEMIN Aymeric (Mitsubishi Lancer WRC), A8W + 3:16:80
9 DEVEZA Alain – TEZENAS Guy (Subaru Impreza), A8 + 3:23:00
10 AMOURETTE Marc – POIDEVIN Jonathan (Citroën DS3 R3), 1er R3 + 3:27:70

Meilleurs temps :
Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : 4 dont un ex-aequo
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : 2 dont un ex-aequo

Leader :
ES 1 à 2 : Lionel Baud (Ford Fiesta WRC)
ES 3 à 6 : Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

Principaux abandons :
COBBE Luciano (Ford Fiesta WRC) : Mécanique dans ES 1
BLANC François-Xavier (Peugeot 208 R2) : Sortie de route sans gravité dans ES 1
TOEDTLI Jérémie (Peugeot 208 R2) : Sortie de route sans gravité dans ES 1
BERFA Jordan (Peugeot 208 R2) : Mécanique après ES 2
CHRISTIANN Vincent (Toyota Corolla WRC) : Mécanique après ES 3
FALCO Jean-Marc (Mitsubishi Lancer Evo9) : Mécanique dans ES 4
GASCOU Emmanuel (Peugeot 208 R2) : Mécanique dans ES 6

Source: FFSA



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives