9 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye – Julien Maurin poursuit son ascension

Laurin FFSAAuteurs d’une course parfaite, Julien Maurin et Nicolas Klinger (Ford Fiesta RS WRC / Team 2B Yacco) remportent le Rallye Mont-Blanc Morzine pour la seconde fois consécutive. Ceci leur permet creuser un peu plus l’écart en tête du Championnat de France des Rallyes. Derrière Jean-Marie Cuoq / Jérôme Degout (Citroën C4 WRC / Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio), Lionel Baud / Lucie Baud (Ford Fiesta RS WRC) héritent de la troisième marche du podium après la sortie de route de David Salanon en vue de l’arrivée. Le Trophée Michelin a également basculé dans la dernière spéciale, au profit de Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup / Team 2HP Compétition).

Après s’être ménagé une avance d’une bonne trentaine de secondes lors de la première étape, Julien Maurin pouvait se permettre d’aborder la seconde journée avec sérénité. Sa tâche était facilitée par les conditions météo, enfin totalement estivales ! Assurant dans les portions les plus complexes, attaquant quand la voie était libre, le pilote du Team 2B Yacco conservait un écart stable jusqu’au podium d’arrivée.

Absent des deux dernières manches du Championnat de France, Jean-Marie Cuoq réalisait lui aussi une prestation sans faute. Avec cinq scratches en dix spéciales, le pilote de la Citroën C4 WRC devenait le meilleur performer du rallye et atteignait son objectif principal, à savoir prendre du plaisir dans le cadre majestueux de la Haute-Savoie.

Indécise, la lutte pour la dernière marche du podium trouvait son dénouement dans la dixième spéciale. Sous la pression de Lionel Baud – qui venait de réaliser un scratch – David Salanon sortait de la route. Il n’en fallait pas tant pour que Baud, copiloté par sa fille de 16 ans ½, s’empare de la troisième place ! Dans le sillage des leaders en début de course, Pierre Roché (MINI Countryman WRC / Team FJ – Elf) ne parvenait pas à adopter le bon rythme lors de la seconde étape. Il terminait quatrième en s’avouant déçu de ses performances.

À l’inverse, Emmanuel Guigou (Clio R3T) affichait un large sourire sur le podium. Auteur d’une prestation parfaite, le Vauclusien offrait à la dernière création de Renault Sport Technologies sa première victoire. Venu pour répliquer avec la DS3 R3-MAX, Stéphane Lefebvre (Team PH-Sport) ne ralliait pas l’arrivée après avoir été confronté à des problèmes techniques récurrents.

La dixième spéciale était également décisive pour la victoire en Trophée Michelin. Après avoir perdu quatre minutes en crevant au cours de la matinée, Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup / Team 2HP Compétition) pensait son sort scellé. Mais en rattrapant Gilles Nantet (Porsche 996 / Team 2B Yacco), qui roulait au ralenti avec une boîte de vitesses bloquée, le Toulousain voyait sa cote remonter. Et c’est lui qui s’imposait au finish, pour 3’’3 ! Bernard Philippon grimpait sur un podium 100% Porsche, tandis que le top 5 était complété par Frédéric Raynal (Ford Escort Cosworth) et Pierre Ragues (Skoda Fabia S2000). Le pistard terminait à la deuxième place des Super 2000 derrière l’excellent Romain Martel (Peugeot 207).

Dans le top 10 du classement général, Cédric Robert remportait une nouvelle victoire dans le Citroën Racing Trophy. Ceci lui permettait de prendre un peu d’air sur Denis Millet, deuxième de cette manche. La bagarre était plus indécise en 208 Rally Cup, puisque Cyril Audirac et Jérôme Chavanne attaquaient la dernière spéciale avec moins de cinq secondes d’écart ! Malgré des pneus à l’agonie, Audirac ne craquait pas et il s’imposait. L’Opel Adam Cup était remportée par Florian Bernardi, qui se replaçait dans la course au titre après les contre-performances de Jean-René Perry (4e) et Rémi Jouines (Abandon).

Le Championnat de France Junior, organisé dans le cadre du Citroën Racing Trophy Junior, souriait une nouvelle fois à Yohan Rossel. Le pilote du Team Rallye Jeunes FFSA décrochait sa troisième victoire de la saison. Longtemps dans la bagarre, les régionaux Laurent Pellier et Jérémy Jamet sortaient de la route. Damien Defert et Thierry Folb montaient sur le podium. En Championnat de France Féminin, Charlotte Berton (Opel Adam R2 / General Motors France) s’imposait, ce qui lui permettait de creuser un peu plus l’écart sur Charlotte Dalmasso (Peugeot 208 R2).

Malgré les déboires de Gilles Nantet, le Team 2B Yacco remportait la victoire en Championnat de France Team. La structure marquait 20 points grâce à Julien Maurin et Sylvain Michel, vainqueur de classe avec sa Porsche 997 GT2. Deuxièmes de leurs catégories, Jacques Loubet (Porsche 997 GT3) et Romain Fostier (Opel Adam Cup) offraient la deuxième place au Team Revo6 – Digiservices. Le podium était complété par le Team PH-Sport, qui scorait avec Philippe Greiffenberg (DS3 R5) et Yann Clairay (Peugeot 208).

Source: FFSA



Mots clés:


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – Lewis Hamilton en pole position à Monza

En 1’24’’109, Lewis Hamilton décroche la

Basket – Coupe du monde 2014 le match France Croatie en direct live streaming

Basket France Croatie direct streaming. L’équipe
Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

L’équipe de l’Algérie est opposée ce
Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

L’équipe de Brive se retrouve opposée