9 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

GT Tour FFSA – Une rentrée ensoleillée sur le circuit de Nevers Magny-Cours !

FFSA 14La rentrée des classes s’est déroulée sous une météo estivale sur le circuit de Magny-Cours pour le plus grand plaisir des 13 000 personnes présentes ce week-end. Le public a assisté à pas moins de 18 courses et profité des animations gratuites au cœur du Village Matmut.

Championnat et Coupe de France FFSA GT

Course 1 : Le sans-faute pour Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey qui ouvrent leur compteur !
A l’issue de la neuvième course du Championnat de France FFSA GT disputée en 2014, un huitième équipage différent s’est imposé ce samedi à Magny-Cours. Au volant de la Ferrari du Team Sofrev-ASP, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey s’imposent après une prestation parfaite. Parties de la première ligne, la Porsche/IMSA Performance-Matmut de Narac/Armindo et l’Audi/Sébastien Loeb Racing de Hassid/Parisy complètent le podium.
En Coupe de France FFSA GT, Thomas Nicolle et Pierre Hirschi ont évité les embûches pour décrocher la victoire à bord de la BMW du Classic & Modern Racing.

Course 2 : les Ferrari du Team Duqueine voient double!
Le Team Duqueine a marqué de son empreinte la deuxième course du meeting du Championnat et de la Coupe de France FFSA GT à Magny-Cours. A bord de la Ferrari n°9, Soheil Ayari et Jean-Claude Police ont décroché leur deuxième victoire de la saison en Championnat. Au volant de la voiture sœur n°350, Philippe Colançon et Gilles Duqueine s’imposent en Coupe, de quoi offrir le second doublé de la saison à l’équipe.

Championnat de France F4
Les académiciens brillent sous le soleil de Magny-Cours

Ce week-end de rentrée sur le mythique circuit de Nevers Magny Cours aura été marqué par l’empreinte du jeune Suisso Anglais Félix Hirsiger auteur de 2 victoires en courses 1 et 3. Le Russe Denis Bulatov aura eu lui aussi son moment de gloire en s’emparant de la première marche du podium de la course 2. La fin de cette quatrième manche est une excellente opération comptable pour Félix Hirsiger qui se classe désormais à la seconde place du Championnat derrière le Danois Lasse Sorensen.

Après avoir acquis les pole positions des courses 1 et 3 qu’il a brillamment remporté, Félix Hirsiger ne se contentera que de la sixième position à l’arrivée de la course 2. Denis Bulatov a quant à lui profité de la course 2 pour se mettre en avant et la remporter face à Valentin Hasse Clot et l’Australien Joseph Mawson. Lasse Sorensen, leader du Championnat, réalise lui aussi un week-end positif en obtenant les deuxième, huitième et troisième positions sur chacune des courses. Le jeune Français Dorian Boccolacci n’accrochera qu’une troisième place à la course 1 sans pouvoir renouveler l’opération laissant ainsi la possibilité à Félix Hirsiger d’engranger un maximum de points et gravir la seconde marche du podium provisoire du Championnat avec 157 points. Joseph Mawson, après un week-end très productif, profite du manque de résultats de Dorian Boccolacci pour se rapprocher de la troisième place du classement général. Lasse Sorensen domine toujours avec un total de 195 points devant Félix Hirsiger, Dorian Boccolacci et Joseph Mawson. La fin de saison s’annonce riche en affrontements entre ces 4 pilotes pour le titre de Champion de France F4.

Porsche Carrera Cup France
Double victoire…Côme Ledogar « intraitable » à Magny-Cours !

Au terme d’une longue trêve estivale, ce meeting de rentrée dans la Nièvre s’est déroulé dans des conditions optimales pour le leader de la Porsche Carrera Cup France, Côme Ledogar (Team Martinet by Almeras), qui signe sous un franc soleil une double victoire après deux poles et un record du tour. Maître incontesté sur les terres nivernaises, le Lyonnais a eu tour à tour comme dauphin, Maxime Jousse (Sébastien Loeb Racing), son principal adversaire pour le titre, et le jeune Tom Dillmann (Harting by RT) dont la montée en puissance est incontestable de course en course. Gaël Castelli (Larbre Compétition), le Champion en titre, et Alexandre Cougnaud (Racing Technology) complètent les deux podiums du week-end en gravissant chacun une fois la troisième marche. Au général, Côme Ledogar compte 23 points d’avance sur Maxime Jousse et 50 sur Gaël Castelli.

Dans la catégorie Gentlemen Drivers, Laurent Pasquali (Imsa Performance Matmut) perd son leadership au profit du jeune Jean Glorieux (Speed Lover), tandis que le double Champion en titre, Christophe Lapierre (@LoebRacing) victorieux samedi pointe à la troisième place du général. Bonne opération pour Oleksander Gaidai (Tsunami RT) avec une victoire et une troisième place alors que Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), Christophe Hamon (Racing Technology) et Jean Glorieux (Speed Lover) accèdent eux aussi au podium.

Peugeot RCZ Racing Cup
En route pour le titre !

Après une longue trêve estivale, les concurrents de la RCZ Racing Cup avaient rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours pour la reprise du championnat. Tous les pilotes ont offert au public et aux nombreux invités du réseau Peugeot présents un spectacle passionnant lors des deux courses.

Samedi : Aurélien Comte reprend ses bonnes habitudes !
Dominateur sur le circuit du Val de Vienne en juillet, Aurélien Comte (Team Clairet Sport) confirme sa grande forme en décrochant la pole position d’une séance allant crescendo au fur et à mesure du réchauffement de la piste. Il devance David Pouget (GPA Racing) de plus en plus à l’aise, Pierre Etienne Chaumat (Saintéloc Racing) toujours aussi constant, Thibaut Bossy (TB2S) premier junior et Patrick Fessler (P2F) meilleur temps des gentlemen

Dimanche : les jours se suivent et se … ressemblent
Après avoir marqué son territoire à mi-séance, Aurélien Comte enfonce le clou à 5 minutes de la fin en signant la pole devant David Pouget, Sébastien Seveau, Mathieu Lambert et Thibaut Bossy crédités tous les deux du même chrono (1’58’’898).
Une nouvelle fois, Aurélien Comte de réussit son envol devant Sébastien Seveau et Mathieu Lambert qui entament un bouillant mano-à-mano. Derrière eux, David Pouget se reprend vite d’un départ complètement raté.

Source:FFSA



Mots clés:


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – Lewis Hamilton en pole position à Monza

En 1’24’’109, Lewis Hamilton décroche la

Basket – Coupe du monde 2014 le match France Croatie en direct live streaming

Basket France Croatie direct streaming. L’équipe
Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

L’équipe de l’Algérie est opposée ce
Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

L’équipe de Brive se retrouve opposée