9 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye Mont Blanc Morzine – Yohan Rossel encore au sommet

Rallye FFSAEt de trois victoires (sur quatre) pour Yohan Rossel ! A deux manches du terme de la saison, le pilote Rallye Jeunes FFSA a sans doute pris une option déterminante sur le titre de Champion de France Junior 2014 en s’imposant à Morzine. Et pourtant, tous les deux un instant aux commandes des opérations, les Hauts-Savoyards Laurent Pellier, puis Jérémy Jamet le malmenaient avant de connaitre un sort identique, une sortie de route. Damien Defert, abonné aux troisièmes places cette année, gagne cette fois un rang et préserve sa deuxième place au Championnat. Le Bas-Rhinois Terry Folb accède pour la première fois de sa carrière au podium.

LES FAITS MARQUANTS DE LA DEUXIEME ETAPE
. Au départ de la dernière étape (5 spéciales pour 103 km chronométrés), le leader du Championnat, Yohan Rossel, est encerclé par les Hauts-Savoyards. Laurent Pellier le précède en effet de six dixièmes alors que Jérémy Jamet suit à quatre secondes. Aved de tels écarts, la triangulaire est très prometteuse !
. Les Juniors ‘entrent dans le dur’ d’entrée avec la plus longue ES de l’épreuve à parcourir : La Côte/Praz le Lys et ses 28,10 km. Et patatra, Pellier est aperçu sur un talus, de la fumée s’échappant de l’habitacle de sa DS3… L’équipage est indemne mais doit en rester là. Rossel, qui a tout vu, décide bien sûr d’assurer. Jamet qui lui a décidé de passer la surmultipliée, vire en tête de la compétition, les ES7 et 8 lui revenant.
. Las, le pilote de Bonneville commet l’irréparable entre Morillon et Samoëns. Rossel qui n’en demandait pas tant, revient aux affaires et ne lâche plus prise mais du lest…
. Ce dont tirent profit Damien Defert (peu en verve jusqu’ici) et l’Alsacien Terry Folb qui s’arrogent les deux derniers meilleurs temps de l’épreuve. Leurs efforts se voient récompensés par une place chacun sur le podium final, le premier nommé, troisième par trois fois cette année, gagne un rang et peut encore entretenir un (mince) espoir pour le titre.
. Relégué en fond de classement après une crevaison le samedi, Laurent Laskowski profite des dernières spéciales pour effectuer un beau baroud d’honneur. Le Francilien inscrit finalement les points de la quatrième place.
. Encore une fois bien malchanceux, Romain Di-Fante, l’autre pilote Rallye Jeunes FFSA, clôture la liste des abandons, rotule de direction blessée après une touchette.
. A deux manches du terme de la saison, il faudrait un miracle ou une incroyable malchance pour que Yohan Rossel puisse être délogé du fauteuil de leader qu’il occupe depuis la première épreuve de la saison 2014…

DECLARATIONS DES PILOTES APRES l’ES10
Yohan Rossel, (19 ans, réside à St Jean du Gard, 30 – Gard), vainqueur
« Cette victoire nous fait vraiment du bien. Nous étions simplement ici dans l’espoir de monter sur le podium, alors gagner, c’est carrément extraordinaire. Ce matin, j’avais eu des consignes pour ne pas attaquer et juste essayer de préserver notre deuxième place. La course en a décidé autrement. C’est aussi super de gagner avant de participer au Rallye de France – Alsace dans quelques semaines sur une Citroën DS3 R3. Mais ma priorité reste bien sûr le Championnat Junior. Ce nouveau bon résultat va nous permettre d’arriver assez sereins sur les deux dernières manches. »

Damien Defert (25 ans, réside à Lovagny, 74 – Haute-Savoie), deuxième
« Nous aurions pu mieux faire mais nous ne sommes vraiment pas très bien partis… C’est dommage car nous avons réussi à trouver un bon rythme en fin de parcours. Nous n’étions pas venus pour terminer deuxièmes mais nous manquons de roulage pour pouvoir faire mieux sur le coup… »

Terry Folb (24 ans, réside à Wissambourg, 67– Bas-Rhin), troisième
« Je suis très content car nous signons à la fois le premier meilleur temps et le premier podium final de notre carrière ce week-end ! En plus, nous sommes arrivés à maintenir Laurent Laskowski derrière nous. Le travail de notre équipe, Daumas Sport, porte ses fruits. Notre objectif était de nous rapprocher des meilleurs après une première journée assez compliquée pour nous. »

Source : FFSA



Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – Lewis Hamilton en pole position à Monza

En 1’24’’109, Lewis Hamilton décroche la

Basket – Coupe du monde 2014 le match France Croatie en direct live streaming

Basket France Croatie direct streaming. L’équipe
Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

Football – Le match Ethiopie Algérie en direct live streaming

L’équipe de l’Algérie est opposée ce
Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

Rugby – Le match Brive Toulouse en direct streaming live

L’équipe de Brive se retrouve opposée