13 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Ils vont marquer 2015: Manaudou, Rolland et le XV de France

Qui des différents athlètes tricolores gagnera son Graal cette année lors des compétitions qui pourraient les conduire tout droit au firmament.

Coté cyclisme on peut beaucoup espérer avec Pierre Rolland , qui après nous avoir étonnés sur l’édition précédente du Tour de France en s’offrant deux victoires d’étapes, pourrait bien profiter d’un circuit plus avantageux pour entrer dans le Top cinq de la Grande Boucle, évidemment la tâche ne lui sera pas simplifiée avec des adversaires peu farouches ,que sont Nibali , où le britannique Froome, mais nul doute que le français saura faire feu de tout bois .

L’athlétisme devrait sans aucun voir le retour d’Usain Bolt sur sa distance de prédilection le 100 m, laissant peu de chance au français Christophe Lemaitre qui faisant l’impasse sur les championnats d’Europe , préfère se consacrer à une préparation différente afin de réitérer ses exploits de l’année 2011 .

Les eaux seront-elles mordorées pour Florent Manaudou qui compte bien imposer sa loi sur le 100 m nage libre, après ses excellentes performances sous le ciel qatari , il compte sur les eaux russes pour lui apporter la consécration.

Un homme, une perche , un record du monde, Renaud Lavillenie, tiendra encore à rester le meilleur dans sa discipline et ce ne sont pas les Championnats du Monde de Pékin qui démentiront sa belle prestation, mais seront peut être, le thêatre d’un nouvel exploit .

Trente deux ans après Noah , les courts de Rolland Garros nous gratifieront-ils d’un nouveau succés tricolore, lequel des actuels leaders viendra vaincre la malédiction, Richard Gasquet ou Jo Wilfried Tsonga ? en ce début d’année, on peut tout de même rêver et former un vœux pour ce tournoi.

Par contre peu de souci pour le combiné Nordique et Martin Fourcade qui portera sans doute haut les couleurs tricolores lors du Championnat du Monde en février prochain.

Coté sport collectif rêvons un peu, avec l’espoir de voir les tricolores du XV de France revenir avec la Coupe du Monde de Rugby, ou encore s’offrir le Grand Chelem lors du Tournoi des six nations .

Les féminines de l’équipe de France de Football, satisfaites du tirage au sort pour le Mondial qui se tiendra au Canada , laissent un bilan 2014 globalement positif, conservant ainsi toutes leurs chances pour franchir les étapes, et pourquoi pas revenir auréolées d’un titre mondial.


Fil d'actualité


Archives

Ballon d’or: Kate Abdo à la baguette

Kate Abdo va sans doute faire

PSG: Blanc hausse le ton

En manque de performance et de

Pas de Qatar pour Abalo !

C’est une mauvaise nouvelle pour les

Football – Résultat Tunisie Algérie: match nul

Les Aigles de Carthage ont mené

Ben Arfa à Nice la FFF bloque

En rejoignant l’OGC Nice, Hatem Ben

Vergne avec Ferrari pour grandir

Jean-Eric Vergne a fait savoir que

Lyon tacle l’ASSE

C’est finalement avec une grande logique