17 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Streaming Monaco Bordeaux

Reprise choc pour les Girondins de Bordeaux ce soir à Monaco ! Les Marine et Blanc, 6ème, affrontent un concurrent direct. L’objectif sera de faire un résultat positif pour rester accroché au bon wagon. Dans un stade qui réussit à Bordeaux ces dernières années, l’ambition est de mise malgré plusieurs absents.

Une reprise choc !

La Ligue 1 est de retour ! Après la trêve internationale et la Coupe de France, tous les clubs de l’élite retrouvent leur quotidien en championnat. Pour les Girondins comme pour les Monégasques, il s’agit d’une reprise choc. L’ASM est 5ème avec 32 points. Notre équipe est juste derrière avec une unité de moins. Si cette partie « n’est pas décisive », dixit Willy Sagnol, elle est tout de même importante.

Qualifiés en Coupe

Monaco et Bordeaux ont passé le premier tour de la Coupe de France le week-end dernier. Les joueurs de la Principauté ont battu Nîmes (0-2) pendant que nos Girondins remportaient un nouveau Derby de la Garonne (2-1). La confiance est peut-être plus importante sur le Rocher après un mois de décembre très intéressant : cinq victoires et une qualification aux tirs au but en six matches. Bordeaux, de son côté, est mieux mais n’a pas (encore) oublié Lyon.

Rester au contact

Le championnat est encore long mais pour rester au contact du top 5, Bordeaux doit faire un résultat ce soir. Jaroslav Plasil le résumait parfaitement vendredi sur girondins.com : « Monaco est bien remonté au classement et joue le haut de tableau. Si nous ne voulons pas être distancés, nous sommes dans l’obligation de faire un résultat positif là-bas. »

Bordeaux aime Louis II

Si le challenge est élevé, Bordeaux a prouvé qu’il savait bien faire au Stade Louis II. Notre équipe n’y a plus été battue depuis 2003 ! Cela représente huit matches sans le moindre revers. Ce stade, c’est aussi le lieu de la plus grosse victoire des Girondins à l’extérieur dans toute leur histoire (0-6 en mars 2008). C’est le souvenir d’un match incroyable l’année du titre 2009 (3-4 après avoir été mené 3-0). C’est enfin la plus lourde défaite des Marine et Blanc à l’extérieur (9-0 en janvier 1986). Il se passe souvent des choses à Monaco !

Des nouvelles des effectifs

Willy Sagnol sera privé de Lamine Sané, Henri Saivet, Abdou Traoré, André Poko et Wahbi Khazri, sélectionnés pour la CAN. Jussiê, Théo Pellenard et Nicolas Maurice-Belay sont forfaits alors que Tiago Ilori est incertain. Willy Sagnol a donné une indication sur la titularisation de Marc Planus : « J’espère que Marc Planus nous apportera autant à Monaco qu’à Toulouse. » Côté monégasque, Leonardo Jardim devra se passer de ses internationaux africains Aymen Abdennour et Lacina Traoré. Geoffrey Kondogbia et Nabil Dirar seront également absents alors que Yannick Ferreira-Carrasco et Layvin Kurzawa ne devraient pas débuter.

Cap sur le Top 5 !

Bien que privés de plusieurs éléments, les Girondins doivent faire un résultat à Monaco afin de lancer un mois de janvier important. Face à un concurrent direct, il marquer des points et les esprits. Cela passe par une première victoire dans cette deuxième partie de saison palpitante !

Un match à suivre en direct à partir de 21h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés:

Fil d'actualité


Archives

Open d’Australie : Monfils face à Del Potro ?

L’Open d’Australie ne sera pas des

Nice : Eduardo vers la lumière

Carlos Eduardo n’a pas mis longtemps

Bordeaux : Touré vise plus haut

L’attaquant formé aux Girondins estime que

Richardson voit l’équipe de France atteindre des sommets

L’équipe de France débute ce vendredi

Leonardo veut extirper 8,5 millions à la FFF

La guerre entre Leonardo, ex-directeur sportif

Un tirage au sort compliqué pour Federer

Stan Wawrinka aborde le tournoi de