19 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Une équipe africaine sur le Tour 2015

C’est une bonne nouvelle pour les équipes Europcar, Bretagne-Séché Environnement et Cofidis qui viennent d’être invitée cette semaine à participer au prochain Tour de France. Trois équipes qui évoluent actuellement en Continental Pro.

Le Tour de France 2015 se déroule à partir de 4 juillet et se terminera aux Champs Elysée le 26 juillet. Une édition sans aucun doute encore une fois très disputée avec en lice l’équipe d’AG2R mais aussi celle de la FDJ. A noter que les équipes Bora-Argon (allemande) et MTN-Qhubeka (sud africaine) ont également reçues des invitations pour la grande boucle.

Après un  départ d’Utrech au Pays Bas, acclamé par un public néerlandais, les coureurs feront vibrer le public belge, et enfin retour au pays,  avec un passage prés des cotes bretonnes, et normandes avant de s’élancer vers des parcours appréciés  des grimpeurs, que sont les Pyrénées et les Alpes, et sans souci une arrivée sur les Champs Elysées .

L’équipe MTN-Qhubeka va devenir la première formation du continent africain à prendre part à l’édition 2015 du Tour de France cycliste. L’équipe sud africaine s’est assurée les services de grands noms du cyclisme mondial pour avoir toutes les chances d’être invitée sur la grande boucle. Edvard Boasson Hagen, Steve Cumming, Theo Boss ou encore Tyler Farrar ont rejoint MTN-Qhubeka.

« J’aimerai penser que le maillot vert est un objectif réaliste mais nous allons certainement nous battre pour viser la victoire d’étape. Nous pourrions devenir la première équipe africaine à participer au Tour de France et de ce point de vue le minimum serait de remporter une étape. » avait déclaré au mois d’octobre dernier Bran Smith, responsable de l’équipe.

« Nous avons des grimpeurs africains dans l’équipe et nous voulons leur permettre de vraiment démontrer ce dont ils sont capable en montagne. Je crois en mes coureurs et en leur talent. Nous pouvons nous illuminer sur les routes du Tour de France…Nous mettons des enfants africains sur les vélos et participer au Tour de France serait une aide incroyable. » avait ajouté Brian Smith.

Aujourd’hui Smith s’est montré très heureux d’avoir reçu cette invitation: « Notre but était d’avoir une équipe africaine au Tour de France avec des coureurs africains et noirs sur la course. Ce sera génial. Lorsque vous pensez à quelque chose d’aussi positif et que cela est confirmé… Je pensais être au dessus de cette émotion mais ce n’est pas le cas. » a déclaré Smith en apprenant la nouvelle.

« Il reste désormais encore beaucoup de travail mais je suis encore un peu ému pour l’instant. Les six derniers mois ont été compliqués mais nous avons atteint notre objectif numéro Un en arrivant au Tour de France… ».

Mots clés:

Fil d'actualité


Archives

Le Gabon débute par une victoire

Le Burkina Faso se retrouve opposé

Nantes vaincu par Monaco

Difficile déplacement pour les Nantais ce

Pau Narbonne en streaming direct live pro D2

L’équipe de Pau est opposée ce

Clermont surclasse Sale

Sale se mesure ce samedi en