Girondins de Bordeaux : entre frustration et colère

Les acteurs du match sur le banc de touche et également sur la pelouse ont réagi au match nul des Girondins sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient face au Stade Rennais FC. Mots choisis !

Philippe Montanier (entraîneur du Stade Rennais FC)
« On est très frustrés et en colère. On n’a pas fait un bon match, on a fait beaucoup d’erreurs techniques et Bordeaux nous était supérieur sur ce match. Mais les joueurs n’ont rien lâché et se sont arrachés pour préserver ce but. L’état d’esprit était là, c’est très rageant, on n’avait pas besoin d’une erreur d’arbitrage en plus. On dépense beaucoup d’énergie, dans une période où l’on n’est pas au mieux… Si on nous met des bâtons dans les roues en plus. L’arbitre a reconnu son erreur. Cela rajoute beaucoup de frustration. La pression est sur nous, il faut que l’on récupère, que l’on retrouve de la confiance et une certaine sérénité pour aborder les prochaines échéances qui sont importantes. »

Willy Sagnol (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux)
« Quelques minutes après le match, j’ai encore du mal à situer mon niveau de frustration. Quand on fait le point sur les stats, on se demande comment on a fait pour ne pas gagner ce match. Surtout sur un match à l’extérieur… On nous avait dit qu’on était l’équipe qui centrait le moins cette année, il y a eu 32 centres aujourd’hui. On a deux fois plus de passes que Rennes sur ce match, on a fini à plus de 500 passes… Pour une équipe comme Bordeaux, à l’extérieur, cela montre la qualité de la prestation. On peut être frustré sur le petit manque qu’on a eu dans les derniers mètres adverses où on doit quand même avoir un instinct de tueur un peu plus développé. »

Romain Danzé (joueur du Stade Rennais FC)
« Bordeaux est une belle équipe qui est arrivée en pleine confiance mais on a réussi à les contrer. On est dans une période où rien ne nous sourit, il faut que l’on s’accroche. Depuis plusieurs semaines, on regarde derrière au classement. Il va falloir être prêt sur les deux prochains matchs car on va jouer des concurrents directs. »

Wahbi Khazri (joueur du FC Girondins de Bordeaux)
« Nous avons dominé la partie de bout en bout. Le but de Rennes nous a fait mal, il intervient très tôt dans le match. Nous avons bien développé notre jeu, en nous créant un grand nombre d’occasions. Le penalty est généreux, mais il ne doit occulter le bon match de l’équipe. Nous avons respecté le plan de jeu de Willy Sagnol, créer du jeu, ne pas se précipiter, il n’aura manqué que l’efficacité ce soir. On continue sur notre bonne série actuelle, nous sommes dans le bon wagon. Il faudra répéter ce genre de performances chaque week end pour accrocher l’Europe. »

Paul-Georges Ntep (joueur du Stade Rennais FC)
« On a peut être trop subi le jeu de cette équipe. C’est dommage de prendre ce but, sur un pénalty inexistant. Les décisions des arbitres commencent à peser. Il y a de la frustration car on sait que l’on peut mieux faire. Il faut se concentrer sur le match de Lens et essayer de se maintenir le plus rapidement possible. »

Benoît Costil (joueur du Stade Rennais FC)
« Il faut juger la prestation de l’équipe sur la globalité du match, Rennes prend un bon point ce soir. Bordeaux nous a vraiment mis en danger, ils ont dominé largement cette rencontre. Les Girondins étaient meilleurs que nous, l’égalisation sur penalty est sévère sur l’action, cette décision arbitrale nous coûte des points précieux. Nous aurions pu souffler ce soir, ce n’est toujours pas le cas. Notre équipe est faite pour jouer le contre et être bien en place, l’abnégation dont nous avons fait preuve nous servira à l’avenir. »

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>