Cal Crutchlow progresse !

Lors de la seconde journée d’essais qui se déroulait sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, a effectué des progrès notables au guidon de sa RC213V en configuration usine, poursuivant ainsi son adaptation à la machine sur laquelle il disputera cette année le Championnat du Monde MotoGP.

Le Britannique poursuit ainsi studieusement son programme de tests hivernaux et découvre avec son équipe technique chaque particularité de la moto afin d’aborder dans les meilleures conditions le premier Grand Prix de la saison fin mars au Qatar.

Avec une pluie venue jouer les trouble-fêtes hier en fin d’après-midi et une piste qui devait présenter une adhérence optimale dans la matinée ce mardi, les pilotes étaient unanimes pour déclarer que les averses orageuses avaient considérablement dégradé le niveau de grip du circuit malaisien.

En dépit de cela, Crutchlow a signé son meilleur temps du jour en toute fin d’après-midi lorsque les fortes chaleurs (33°C) et le taux élevé d’humidité avaient légèrement diminué. Il a effectué une ultime sortie avec des pneumatiques neufs et réalisa son chrono le plus rapide (2’00.333) dans son 61ème et ultime tour.

Cal Crutchlow #35, 8ème (2’00.333, 61 tours)

“Aujourd’hui les choses sont allées dans la bonne direction en matière de chronos et notre rythme avec la moto chaussée de pneumatiques neufs nous donne satisfaction. Je reste convaincu que notre marge de progression demeure considérable, mais je pense également que les conditions de piste n’étaient pas optimales ce mardi même si tout le monde est logé à la même enseigne. Nous arrivons à dégrossir petit à petit la mise au point avec des progrès notés lors de chaque sortie.”

“Notre compréhension de la machine s’accroît au fil des jours et il me tarde déjà de reprendre le guidon demain pour notre dernière journée de tests avec les pneus Bridgestone. Nous allons voir si nous sommes en mesure de trouver des réglages adéquats pour les essais au Qatar qui précéderont le premier Grand Prix. Nous connaissons toujours quelques difficultés pour inscrire correctement la moto en entrée de courbes mais je suis globalement satisfait des performances enregistrées aujourd’hui.”

Source: LCR Honda

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>